Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Probleme messagerie Free - Compromis ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas une habituée du forum mais je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Depuis 15 jours je dois réinitialiser ma messagerie free comme si on me la bloquait ou si quelqu'un changeait mon mot de passe et je dois renouveler ma demande de récupération de compte tous les 2 jours. Donc obligée de changer mon mot de passe tous les 2 jours.

Je précise que j'ai une messagerie Free mais je n'ai plus de Freebox depuis plusieurs années. Je consulte ma messagerie via Outlook ou via Webmail Free (pas migrée sous Zimbra. 

Je vous remercie par avance pour votre aide. Emma

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, emma01 a dit :

Non le VPN n'est pas activé.

J'en déduis que tu en as un. Tu es sûre qu'il est bien désactivé ? C'est une cause de blocage très fréquente de la messagerie Free.

il y a 34 minutes, emma01 a dit :

récupération de mon compte mail

Tu passes par récupcompte ? Tu as un motif de blocage indiqué ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, le VPN n'est pas activé j'ai vérifié. Le compte était compromis la 1ere fois et là je demande juste une réactivation du compte. Là ça tient depuis quelques jours, je vais voir d'ici la fin du week-end. Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé trop vite ça recommence...message Outlook
La tâche « XXXXX@free.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.  Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password »

Pour réinitialiser je passe maintenant par Interface de récupération de compte email (free.fr)

Merci

Edited by emma01
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @emma01

C'est réglé ?

Sinon,

Le 28/07/2022 à 11:34, emma01 a dit :

comme si une personne changeait le mot de passe...

Quand tu récupères l'accès à ton compte, tu changes le mot de passe par un nouveau mot de passe complexe et non utilisé ailleurs pour d'autres sites Internet ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, Je change bien le mot de passe par un non utilisé et assez complexe. Le problème est moins régulier. Avant c'était tous les 5 jours, depuis le mois d'aout ne s'est passé que 2 fois. J'attends la suite. Très bizarre. Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @emma01

Oui, c'est vraiment bizarre.

Tu peux essayer d'utiliser Thunderbird plutôt que Outlook pour voir si ça marche mieux.

Quand les messages ne partent plus, as-tu vérifié dans ta console de gestion de ton adresse mail si ton compte est bloqué ou autre anomalie ?

https://subscribe.free.fr/login/

(Avec ton adresse mail et ton mot de passe associé, pas tes identifiants Freebox).

As-tu également fait une vérification antivirus et antimalware complète (tout ton ou tes disques durs) de ton PC ? Certains logiciels malveillants peuvent s'installer à ton insu et transmettre tes informations personnelles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...