jedineofr Posted June 25, 2022 Report Share Posted June 25, 2022 (edited) Bonjour à tous. Le technicien est venue hier installer la fibre. Malheureusement, ma gaine qui contient le téléphone contient aussi l'électricité 😒 Il a donc posé le câble dans mon jardin. Charge à moi de le mettre sous gaine et de l'enterrer. Cependant il y a une partie en façade et j'ai peur des contraintes sur le câble (vent, pluie, UV, ...) 😱 Qu'en pensez-vous ? Faut-il le protéger ? Edited June 25, 2022 by jedineofr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 25, 2022 Report Share Posted June 25, 2022 (edited) Bonjour @jedineofr Sur la partie façade, non, c'est une installation courante. Par contre Il y a 7 heures, jedineofr a dit : Il a donc posé le câble dans mon jardin. Charge à moi de le mettre sous gaine et de l'enterrer. Plus que très surprenant ! Il a laissé du mou au câble pour cela ? Tu connais les règles techniques (profondeur, courbure, gaines à utiliser, etc.) ? En tout cas, soit prudent lors de tes travaux Edited June 25, 2022 by Chre fôtes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jedineofr Posted June 25, 2022 Author Report Share Posted June 25, 2022 Pour les règles techniques, pas tellement. Il m'a juste dit de l'enterrer de 20/30 cm en me laissant du mou. Je vais le mettre dans une gaine ICTA diamètre 20 mm de Leroy Merlin sans faire d'angle droit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 26, 2022 Report Share Posted June 26, 2022 Bonjour @jedine Ok, reviens nous dire ce que ça donne Tu peux t'inspirer des tutos de @BusyspiderFr: https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-free-comment-se-passe-le-raccordement-freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts