jedineofr Posté(e) le 25 juin 2022 Signaler Posté(e) le 25 juin 2022 (modifié) Bonjour à tous. Le technicien est venue hier installer la fibre. Malheureusement, ma gaine qui contient le téléphone contient aussi l'électricité 😒 Il a donc posé le câble dans mon jardin. Charge à moi de le mettre sous gaine et de l'enterrer. Cependant il y a une partie en façade et j'ai peur des contraintes sur le câble (vent, pluie, UV, ...) 😱 Qu'en pensez-vous ? Faut-il le protéger ? Modifié le 25 juin 2022 par jedineofr Citer
Chre Posté(e) le 25 juin 2022 Signaler Posté(e) le 25 juin 2022 (modifié) Bonjour @jedineofr Sur la partie façade, non, c'est une installation courante. Par contre Il y a 7 heures, jedineofr a dit : Il a donc posé le câble dans mon jardin. Charge à moi de le mettre sous gaine et de l'enterrer. Plus que très surprenant ! Il a laissé du mou au câble pour cela ? Tu connais les règles techniques (profondeur, courbure, gaines à utiliser, etc.) ? En tout cas, soit prudent lors de tes travaux Modifié le 25 juin 2022 par Chre fôtes Citer
jedineofr Posté(e) le 25 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2022 Pour les règles techniques, pas tellement. Il m'a juste dit de l'enterrer de 20/30 cm en me laissant du mou. Je vais le mettre dans une gaine ICTA diamètre 20 mm de Leroy Merlin sans faire d'angle droit Citer
Chre Posté(e) le 26 juin 2022 Signaler Posté(e) le 26 juin 2022 Bonjour @jedine Ok, reviens nous dire ce que ça donne Tu peux t'inspirer des tutos de @BusyspiderFr: https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-free-comment-se-passe-le-raccordement-freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php Citer
Messages recommandés