francois22 Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 bonjour, il y quelques temps ma mère s'est fait installé la fibre (elle à été démarché par tél) au début j'ai pensé à une arnaque. un gars est venu lui installé la fibre, il a déplacé la box soit disant qu'il était impossible de l'installé dans une autre pièce, soit l'endroit ou elle était depuis presque 15 ans. bon déjà là c'est pas cool et j'ai été assez énervé, incompétent ? le gars sait pas installé un câble ? bon je suis à 700 km dur de m'occuper de ca sur place. je fais un test a distance de la fibre donc, pour voir si elle s'est fait escroqué. débit minable en dl, mais assez bon en up bon je dis à ma mère il faut que tu téléphone à Free pour savoir ce qu'il y a sur ta ligne ou est le problème. ma mère le fait, et on lui répond que non non elle a bien la fibre et que tout va bien. bon elle à 80 ans et crois sont interlocutrice. je refais un test, et Free se fou de la gueule des gens ou quoi ? (voir pièce jointe du super débit fibre de ma maman) donc ma mère avec la fibre chez free (elle à toujours été chez Free) à un SUPER, MAIS ALORS SUPER DEBIT DE 16M/bps descendant, waouh quel débit, je suis en adsl en bout de ligne au milieu des champs et loin du dispacheur et j'ai plus qu'elle en adsl Donc la politique de Free aujourd'hui c'est quoi, escroqué les personnes âgées en les faisant payé la fibre pour une prestation adsl ? premier débit ma maman qui je le rappelle à la SUPER FIBRE DE CHEZ FREE deuxième débit le mien toujours chez free mais en adsl donc si un tech de chez free ou un commercial ou je ne sais quoi d'autre peut m'appeler moi pour résoudre se problèmes et pas abuser d'une personne de 80 ans. je me tâte de porté plainte pour abus sur personne âgée Citer
Chre Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 Bonjour @francois22 Le 19/06/2022 à 14:21, francois22 a dit : donc si un tech de chez free ou un commercial ou je ne sais quoi d'autre peut m'appeler moi pour résoudre se problèmes et pas abuser d'une personne de 80 ans. Ici, c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free. Donc aucune chance que tu sois rappelé en passant par ici. Rappeler Free au 32 44 avec les identifiants hotline de ta mère par exemple. Sinon, faire réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Citer
francois22 Posté(e) le 23 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2022 merci c'est fait pour le tech mais surtout j'aimerais savoir si d'autres personnes on eu le même problème. merci Citer
DadaDada Posté(e) le 24 juin 2022 Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 Le 19/06/2022 à 16:21, francois22 a dit : bonjour, il y quelques temps ma mère s'est fait installé la fibre (elle à été démarché par tél) au début j'ai pensé à une arnaque. un gars est venu lui installé la fibre, il a déplacé la box soit disant qu'il était impossible de l'installé dans une autre pièce, soit l'endroit ou elle était depuis presque 15 ans. bon déjà là c'est pas cool et j'ai été assez énervé, incompétent ? le gars sait pas installé un câble ? bon je suis à 700 km dur de m'occuper de ca sur place. je fais un test a distance de la fibre donc, pour voir si elle s'est fait escroqué. débit minable en dl, mais assez bon en up bon je dis à ma mère il faut que tu téléphone à Free pour savoir ce qu'il y a sur ta ligne ou est le problème. ma mère le fait, et on lui répond que non non elle a bien la fibre et que tout va bien. bon elle à 80 ans et crois sont interlocutrice. je refais un test, et Free se fou de la gueule des gens ou quoi ? (voir pièce jointe du super débit fibre de ma maman) donc ma mère avec la fibre chez free (elle à toujours été chez Free) à un SUPER, MAIS ALORS SUPER DEBIT DE 16M/bps descendant, waouh quel débit, je suis en adsl en bout de ligne au milieu des champs et loin du dispacheur et j'ai plus qu'elle en adsl Donc la politique de Free aujourd'hui c'est quoi, escroqué les personnes âgées en les faisant payé la fibre pour une prestation adsl ? premier débit ma maman qui je le rappelle à la SUPER FIBRE DE CHEZ FREE deuxième débit le mien toujours chez free mais en adsl donc si un tech de chez free ou un commercial ou je ne sais quoi d'autre peut m'appeler moi pour résoudre se problèmes et pas abuser d'une personne de 80 ans. je me tâte de porté plainte pour abus sur personne âgée Bonjour, Je souhaiterai connaitre le logiciel ou le site internet que vous avez inclus vos résultats en images dans votre post ? Car depuis quelques temps la fibre FreePro est très lent et je souhaiterai faire des tests plus complets. En vous remerciant. Citer
francois22 Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 2 heures, DadaDada a dit : Bonjour, Je souhaiterai connaitre le logiciel ou le site internet que vous avez inclus vos résultats en images dans votre post ? Car depuis quelques temps la fibre FreePro est très lent et je souhaiterai faire des tests plus complets. En vous remerciant. bonjour, j'utilise le site de 60 millions de consommateurs (indépendant). https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs Citer
Chre Posté(e) le 25 juin 2022 Signaler Posté(e) le 25 juin 2022 Bonjour @francois22 Tu peux aussi accéder aux statistiques détaillées de ta freebox directement via https://mafreebox.freebox.fr Citer
francois22 Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 Le 25/06/2022 à 17:56, Chre a dit : Tu peux aussi accéder aux statistiques détaillées de ta freebox directement via https://mafreebox.freebox.fr Disons que leurs chiffres sont un peu plus généreux que la réalité, ou alors il y a un problème avec les autres sites de test. c'est pas énorme, mais Free me dit en DL 1.9, alors que je ne dépasse jamais les 1.8 mais surtout en Upload ils me donnent du 1130 ko/s alors que si j'arrive aux 80 ko/s c'est beau mais bon ca donne une fourchette perso je préfère le site 60 million de consommateurs pour mes test, ils sont pour moi, plus dans la réalité à l'instant "T" Citer
Po220 Posté(e) le 27 juin 2022 Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 Bonjour Dans l'absolu je doute que la mamie ait besoin de plus que ce qu'elle a là en download mais effectivement c'est 15x moins que ce que j'ai en fibre free. En upload je doute qu'elle avait autant avant (sans doute 10 ou 20x moins). Or ça ça change la vie, en fluidité et stabilité des formulaires Internet qui bercent notre vie aujourd'hui. Le débit que vous mesurez là ne peut-il pas être celui d'un wifi ou je ne sais pas quoi sur votre réseau plutôt que le débit de la box elle même ? Citer
francois22 Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 non effectivement ma mère n'a pas besoin de ca dans l'absolue. mais bon les commerciaux de free l'ont appelé et elle s'est fait "avoir" coté test non c'est sa connexion. l'installateur à fait un "mauvais " travail, j'ai demandé moi a free qu'ils repassent et corrige le tir. car ma mère ne sais pas faire, (il est facile d'embobiner les vieux, surtout quand ils en connaissent pas). perso moi souvent "free" m'appelle pour me dire de passer à la fibre, soit disant je suis éligible alors que la fibre n'est même pas installé dans notre village. soit se sont des escrocs qui appelle (mon avis) soit les prestataires de free sont vraiment nul j'ai bossé des années comme tech informatique, mes clients m'auraient tué si je les avaient pris pour des cons ! sinon pour la "vielle" barbone nuc10 intel avec un ie7 10ème génération, 16 go de mémoire, DD samsung 980 pro, second un crucial 1T, le tout pour jouer au solitaire et regarder des vidéos tuto de tricot 🙂 🙂 "mon fils ton ordinateur est plus puissant que le mien, tu n'aime pas ta mère 🙂 " bon on fin par craquer................................................. oui maman voila. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.