Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration impossible vers ZIMBRA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà deux autres adresse dont la migration vers ZIMBRA s'est faite sans problème très rapidement.

Aujourd'hui j'ai une troisième adresse dont j'ai effectué la demande de migration depuis près de quinze jours et cela reste depuis, en cours de traitement

(voir pièce jointe) . Le service d'assistance ne trouve rien de mieux à me dire que de patienter. De qui se moque-t-on ?

Merci de me dire à qui je dois m'adresse pour débloquer cette situation. Amitiés à tous

.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chatmozart a dit :

Bonjour,

J'ai déjà deux autres adresses dont la migration vers ZIMBRA s'est faite sans problème très rapidement.

Aujourd'hui j'ai une troisième adresse dont j'ai effectué la demande de migration depuis près de quinze jours et cela reste depuis, en cours de traitement

(voir pièce jointe) . Le service d'assistance ne trouve rien de mieux à me dire que de patienter. De qui se moque-t-on ?

Merci de me dire à qui je dois m'adresse pour débloquer cette situation. Amitiés à tous

.pdf 21 Ko · 0 téléchargement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @chatmozart

Le 17/06/2022 à 12:55, chatmozart a dit :

Personne n'a de réponse ???

Lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

 

Le 16/06/2022 à 15:11, chatmozart a dit :

J'ai déjà deux autres adresse dont la migration vers ZIMBRA s'est faite sans problème très rapidement.

Récemment ?

Les migrations vers Zimbra ont été bloquées pendant près de 3 ans. Elles reprennent, en fonction des matériels disponibles et de critères propres à Free et non connus. Il n'y a effectivement rien d'autre à faire qu'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 21/06/2022 à 20:22, Chre a dit :

Bonjour @chatmozart

Lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

 

Récemment ?

Les migrations vers Zimbra ont été bloquées pendant près de 3 ans. Elles reprennent, en fonction des matériels disponibles et de critères propres à Free et non connus. Il n'y a effectivement rien d'autre à faire qu'attendre.

Bonjour, je relance ce poste datant de 2022. J'ai migré vers Zimbra deux de mes adresses mail, sans problème. Ce jour, je voudrais le faire pour une 3e, mais l'option n'est pas proposée dans la gestion de cette adresse. Est-on limité à 2 adresses vers Zimbra ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Menhir56

Free a annoncé l'abandon de l'architecture Zimbra pour ses mails. Il n'est donc plus possible d'y migrer désormais. Tout se fera avec la nouvelle version de Roundcube, y compris le stockage à 10 Go. Pour les adresses déjà sous Roundcube (https://webmail.free.fr) il est possible de demande l'augmentation de la capacité de stockage via l'interface de gestion.

Modifié par Chre
url webmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... C'est quoi Roundcube ? Encore un service que Free ne peut plus assurer. Les boîtes mail chez eux sont ridiculement limitées et bloquent très vite. Et surtout, est-ce que les boîtes migrées chez Zimbra vont continuer à fonctionner (2 pour moi) ? Parce que là, ça devient grave.

Par ailleurs, pour une de mes boîtes je peux augmenter la capacité à 10 Go (nouvelle proposition apparemment), sauf que je ne l'utilise plus. Par contre, pas de proposition identique pour celle que je voudrais augmenter. Aucune logique. Ci-joint capture d'écran ce jour.

Capture d’écran 2024-04-08 à 11.46.55.png

Modifié par Menhir56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roundcube, c'est l'architecture historique de Free pour les mails. C'est un autre outil que Zimbra, mais le fonctionnement est comparable.

Il y a 2 heures, Menhir56 a dit :

est-ce que les boîtes migrées chez Zimbra vont continuer à fonctionner (2 pour moi) ?

Oui. Elles seront progressivement basculées sur la nouvelle architecture Roundcube. D'ici quelques mois, ou quelques années.

 

Il y a 2 heures, Menhir56 a dit :

Par contre, pas de proposition identique pour celle que je voudrais augmenter. Aucune logique

Si. Cette boîte est probablement une boîte Zimbra ? Si oui, c'est pour cela que tu ne peux pas l'augmenter à 10 Go. C'est à priori possible en faisant une demande manuelle sur le newsgroup messagerie.proxad.net (seul et unique support officiel de la messagerie Free).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

Roundcube, c'est l'architecture historique de Free pour les mails. C'est un autre outil que Zimbra, mais le fonctionnement est comparable.

Oui. Elles seront progressivement basculées sur la nouvelle architecture Roundcube. D'ici quelques mois, ou quelques années.

 

Si. Cette boîte est probablement une boîte Zimbra ? Si oui, c'est pour cela que tu ne peux pas l'augmenter à 10 Go. C'est à priori possible en faisant une demande manuelle sur le newsgroup messagerie.proxad.net (seul et unique support officiel de la messagerie Free).

 

Ah ok, voilà qui est plus clair. Non, cette boîte n'est pas sur Zimbra. Je l'ai pensé aussi, mais le site ne reconnaît pas l'adresse mail et le mdp. Je vais faire ce que tu me conseilles. Merci, en tout cas. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...