chatmozart Posté(e) le 16 juin 2022 Signaler Posté(e) le 16 juin 2022 Bonjour, J'ai déjà deux autres adresse dont la migration vers ZIMBRA s'est faite sans problème très rapidement. Aujourd'hui j'ai une troisième adresse dont j'ai effectué la demande de migration depuis près de quinze jours et cela reste depuis, en cours de traitement (voir pièce jointe) . Le service d'assistance ne trouve rien de mieux à me dire que de patienter. De qui se moque-t-on ? Merci de me dire à qui je dois m'adresse pour débloquer cette situation. Amitiés à tous .pdf Citer
chatmozart Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2022 il y a 1 minute, chatmozart a dit : Bonjour, J'ai déjà deux autres adresses dont la migration vers ZIMBRA s'est faite sans problème très rapidement. Aujourd'hui j'ai une troisième adresse dont j'ai effectué la demande de migration depuis près de quinze jours et cela reste depuis, en cours de traitement (voir pièce jointe) . Le service d'assistance ne trouve rien de mieux à me dire que de patienter. De qui se moque-t-on ? Merci de me dire à qui je dois m'adresse pour débloquer cette situation. Amitiés à tous .pdf 21 Ko · 0 téléchargement Citer
chatmozart Posté(e) le 17 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2022 Bonjour, Personne n'a de réponse ??? Citer
Chre Posté(e) le 21 juin 2022 Signaler Posté(e) le 21 juin 2022 Bonjour @chatmozart Le 17/06/2022 à 12:55, chatmozart a dit : Personne n'a de réponse ??? Lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Le 16/06/2022 à 15:11, chatmozart a dit : J'ai déjà deux autres adresse dont la migration vers ZIMBRA s'est faite sans problème très rapidement. Récemment ? Les migrations vers Zimbra ont été bloquées pendant près de 3 ans. Elles reprennent, en fonction des matériels disponibles et de critères propres à Free et non connus. Il n'y a effectivement rien d'autre à faire qu'attendre. Citer
Menhir56 Posté(e) le 7 avril Signaler Posté(e) le 7 avril Le 21/06/2022 à 20:22, Chre a dit : Bonjour @chatmozart Lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Récemment ? Les migrations vers Zimbra ont été bloquées pendant près de 3 ans. Elles reprennent, en fonction des matériels disponibles et de critères propres à Free et non connus. Il n'y a effectivement rien d'autre à faire qu'attendre. Bonjour, je relance ce poste datant de 2022. J'ai migré vers Zimbra deux de mes adresses mail, sans problème. Ce jour, je voudrais le faire pour une 3e, mais l'option n'est pas proposée dans la gestion de cette adresse. Est-on limité à 2 adresses vers Zimbra ? Merci de vos réponses. Citer
Chre Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril (modifié) Bonjour @Menhir56 Free a annoncé l'abandon de l'architecture Zimbra pour ses mails. Il n'est donc plus possible d'y migrer désormais. Tout se fera avec la nouvelle version de Roundcube, y compris le stockage à 10 Go. Pour les adresses déjà sous Roundcube (https://webmail.free.fr) il est possible de demande l'augmentation de la capacité de stockage via l'interface de gestion. Modifié le 8 avril par Chre url webmail Citer
Menhir56 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril (modifié) Super... C'est quoi Roundcube ? Encore un service que Free ne peut plus assurer. Les boîtes mail chez eux sont ridiculement limitées et bloquent très vite. Et surtout, est-ce que les boîtes migrées chez Zimbra vont continuer à fonctionner (2 pour moi) ? Parce que là, ça devient grave. Par ailleurs, pour une de mes boîtes je peux augmenter la capacité à 10 Go (nouvelle proposition apparemment), sauf que je ne l'utilise plus. Par contre, pas de proposition identique pour celle que je voudrais augmenter. Aucune logique. Ci-joint capture d'écran ce jour. Modifié le 8 avril par Menhir56 Citer
Chre Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Roundcube, c'est l'architecture historique de Free pour les mails. C'est un autre outil que Zimbra, mais le fonctionnement est comparable. Il y a 2 heures, Menhir56 a dit : est-ce que les boîtes migrées chez Zimbra vont continuer à fonctionner (2 pour moi) ? Oui. Elles seront progressivement basculées sur la nouvelle architecture Roundcube. D'ici quelques mois, ou quelques années. Il y a 2 heures, Menhir56 a dit : Par contre, pas de proposition identique pour celle que je voudrais augmenter. Aucune logique Si. Cette boîte est probablement une boîte Zimbra ? Si oui, c'est pour cela que tu ne peux pas l'augmenter à 10 Go. C'est à priori possible en faisant une demande manuelle sur le newsgroup messagerie.proxad.net (seul et unique support officiel de la messagerie Free). Citer
Menhir56 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril il y a une heure, Chre a dit : Roundcube, c'est l'architecture historique de Free pour les mails. C'est un autre outil que Zimbra, mais le fonctionnement est comparable. Oui. Elles seront progressivement basculées sur la nouvelle architecture Roundcube. D'ici quelques mois, ou quelques années. Si. Cette boîte est probablement une boîte Zimbra ? Si oui, c'est pour cela que tu ne peux pas l'augmenter à 10 Go. C'est à priori possible en faisant une demande manuelle sur le newsgroup messagerie.proxad.net (seul et unique support officiel de la messagerie Free). Ah ok, voilà qui est plus clair. Non, cette boîte n'est pas sur Zimbra. Je l'ai pensé aussi, mais le site ne reconnaît pas l'adresse mail et le mdp. Je vais faire ce que tu me conseilles. Merci, en tout cas. 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.