Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ligne perturbée depuis plus de 3 mois


AAA34

Messages recommandés

Bonjour, je suis abonné Free depuis au moins 10 ans mais depuis quelques temps, ma ligne a de gros problèmes.

J'ai une ligne France Télécom et une ligne dégroupée Free avec une Freebox Revolution.

Courant octobre, j'ai commencé à avoir des désynchronisation fréquentes et continues (toutes le 1'14"). J'ai donc pris contact avec le hotline et un ticket d'incident a été ouvert le 21/10/2013. Il m'a été dit que le problème qui concerne quelques abonnés, provenait d'un bug au niveau de nouveaux appareils mis en place par Free, qui était en cours de résolution.

Depuis ça ne s'est pas amélioré et la hotline me sort toujours la même explication : "c'est normal (sic), ça vient de chez nous, c'est en cours de résolution, patientez..."

De mon côté, j'ai noté quelques trucs bizarres mais qui n'intéressent pas mes interlocuteurs :

- curieusement quand j'appelle (avec ma ligne France Télécom) le 3244, la ligne Free se synchronise ; les désynchros toutes le 1'14" s'interrompent (jusqu'à la prochaine série...). La hotline m'a dit que c'était le hasard... de mon côté je peux démontrer que ce n'est pas le hasard car ça marche à tous les coups !

- courant décembre, j'ai noté que les appels vers ma ligne France Télécom, provoquaient une coupure de la ligne Free ; ce phénomène semble avoir cessé courant janvier.

Ce qui est très désagréable, c'est l'attitude de Free : aucune explication, aucune excuse, aucune information ; payez et patientez !!!!

Je suis (j'étais ?) un fervent supporter de Free qui nous a dit que les opérateurs nous prenaient pour des pigeons, mais aujourd'hui, je commence à penser que Free nous prend pour des c... !

La communication avec les abonnés est lamentable : 1 seul moyen, la hotline payante au 3244 et le courrier recommandé ! Fini le système de tchat bien pratique qui existait il y a quelques années. Jamais de rappel : ma ligne se coupe en pleine conversation, l'interlocuteur ne rappelle jamais (il a pourtant mon n°/identifiant). Aucune information sur le site de Free nous tenant au courant des problèmes.

Aujourd'hui, je vais être contraint d'envoyer une mise en demeure à Free qui sera suivie d'une assignation devant le tribunal d'instance : je ne vais pas résilier sans les emm... un peu !!!

Je crois que c'est la fin d'une belle histoire avec Free, mais des incidents continuels depuis près de 4 mois, ça n'est vraiment pas supportable !!

Y a-t-il beaucoup de freenautes dans la même situation que moi ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également "victime"  de ce problème depuis la fin du mois d'Octobre / début du mois de Novembre. J'ai ouvert un incident chez FREE depuis le 12 décembre : état du ticket >> toujours en observation. 

Ce problème n'est toujours pas résolu à ce jour et d'après les personnes de la Hotline et ce que j'en ai lu sur divers forums, ces coupures sont dues à la mise en place d'un nouveau protocole.

Bon, cette mise en place, ça fait tout de même 3 mois et je travaille personnellement dans le milieu informatique et je trouve cela un peu gros.

 

Habitant un village de campagne, au début j'ai pensé que c'était le givre qui avait attaqué les lignes FT en hauteur (température à -5° brutalement), alors je ne me suis pas trop inquiété. Mais après presque 3 semaines sans internet stable (reset à l'étape 2) j'ai commencé à suspecter le FAI.

 

Surfant sur le net, j'ai pris connaissance des fameuses "coupures au bout de 74 secondes". Je n'ai pas chronométré personnellement, mais je pense souffrir exactement du même problème car les coupures sont régulières et quasi sans interruption.

 

J'admets que la communication de Free est plus que mauvaise. J'ai envoyé un courrier au service client pour "me plaindre" car le service rendu n'est pas à la hauteur de ce que je paye et un dédommagement au prorata du temps d'indisponibilité de la ligne serait tout de même apprécié.

 

Navré de pouvoir donner de solution puisqu'aujourd'hui il n'y en a pas et que ce problème est entre les mains de FREE.

Que faire donc ? Prendre son mal en patience ou résilier et changer de fournisseur d'accès ? Je ne saurai dire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  AAA34,

 

Quelques précisions :

... 1 seul moyen, la hotline payante au 3244 et le courrier recommandé

La  Hotline  est  gratuite  à partir de  votre  ligne  Free.

 

! Fini le système de tchat bien pratique qui existait il y a quelques années.

Le  service  Tchat  est opérationnel.  Il faudra aller sur la  rubrique  assistance.

 

Jamais de rappel : ma ligne se coupe en pleine conversation, l'interlocuteur ne rappelle jamais (il a pourtant mon n°/identifiant).

Les  rappels sont  gérés  par  un  autre  service  et  en  fonction des  cas  et  des  remontées  du  conseiller .

 

Aucune information sur le site de Free nous tenant au courant des problèmes.

Le 3244   est  une plateforme d'information et  de la prise en charge des  differents  incidents des abonnés.

 

Concernant  votre  dysfonctionnement, il est  déjà pris  en charge  et  est  toujours  en cours de traitement.

Je  reste disponible  en   cas de besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques précisions :

Citation

... 1 seul moyen, la hotline payante au 3244 et le courrier recommandé

La  Hotline  est  gratuite  à partir de  votre  ligne  Free.

 

Bonjour,

 

Oui enfin pour cela faut il encore que la Freebox soit synchronisée hein. Désolé de prendre un peu ton "agacé" mais à la Hotline ils tiennent un peu ce discours "n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Free pour l'assitance ....".

Quand on a pas du tout les services proposés par l'opérateur, à savoir : téléphonie, TV et Internet, c'est un peu osé que de dire à ses clients que l'appel vers la Hotline depuis une ligne Free est gratuite.

 

Bonne journée.

Modifié par drumspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désolé de prendre un peu ton "agacé" mais à la Hotline ils tiennent un peu ce discours "n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Free pour l'assitance ....".

 

L'accès à l'assistance  du site de  Free  peut  se  faire  de  n'importe  quelle source  Internet :http://www.free.fr/assistance/

En plus vous  disposez d'un accès  gratuit  à  internent  en "Bas Débit de  secours"  et   au  "Freewifi"  en attendant  la  résolution  du dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En particulier à noreto qui apparemment est un "officiel" Free... Si tel est le cas, je voudrais lui dire qu'il arrête avec ses discours lénifiants ! L'assistance Free est pourrie, il n'y a qu'à parcourir le web pour s'en rendre compte. Quant à la soit disant assistance en ligne http://www.free.fr/assistance/ elle ne présente aucun intérêt et ne répond qu' B-A-BA.

Je voudrais enfin remercier ici Free pour l'accès  gratuit  à  internet  en "Bas Débit de  secours" dont personne ne se sert aujourd'hui : lorsqu'on dispose d'un téléphone portable, on a souvent accès à la 3G dont le débit est utilisable. En ce qui concerne Freewfi, ça ne vaut guère mieux que le bas débit !

Tout ça c'était valable il y a quelques années mais ça ne l'est plus aujourd'hui.

 

Pour revenir à mon cas (qui apparemment n'est pas isolé) c'est INADMISSIBLE de la part de Free, les problèmes au lieu de s'améliorer sont de pire en pire et cela va faire bientôt 4 mois que ça dure. Free continue à facturer (et encaisser bien sûr...) des services qui ne sont plus assurés, c'est bien !!! Je ne comprends pas que mon boulanger ne fasse pas pareil... après tout !!!

Aucun mail d'excuses et d'explications pour un problème inhérent à Free, ça aussi c'est normal !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour AA34, et tout le monde !  je joins ma voix au concert de récriminations: Abonné free depuis 10 ans, je travaille beaucoup de nuit. Depuis Novembre, les desynchro de ma freebox sur Versailles sont légion, particulierement la nuit. Courte durée, haute fréquence. Au point de ne pas pouvoir importer les upgrades quand ils sont gros, ou des données conséquentes. Impossible de travailler (les remote login ne supportent pas les coupures).

L'assistance free est juste invisible, innaccessible. Temps d'attente infinis, coupures sur la ligne free, bien sûr ... je n'ai pas reussi a obtenir un chat.

Comme vous, je paye pour de l'ADSL, et je ne suis pas content. Free semble bien être l'opérateur qui vous livre votre bande passante en tronçons de 1 minute, et ce n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  AAA34,

 

Voila ma courbe de débit pour aujourd'hui... (les journées précédentes étaient quasiment identiques) c'est édifiant !!!!

Aprés  vérification de  l'état de  vos  connexions,  le  dysfonctionnement  semble sêtre  améliorer  depuis ce  début de mois.

Est-ce  le    cas  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...