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Posté(e)

Bonjour,

Depuis ce matin la connexion est impossible à mon webmail Zimbra.

Dernière synchro ok ce matin à 01:04 depuis plus rien.

A la tentative de connexion par identifiant et mot de passe le message renvoyé est le suivant :

FOUND

The document has moved here

here est dans ce message une zone sensible qui boucle sur la page de connexion demandant l'identifiant et le mot de passe.

Si vous avez déjà eu ce problème (pour moi c'est la 1ere fois en 30 ans d'utilisation du webmail Free) merci infiniment de bien vouloir m'aider à sortir de ce mauvais pas.

Bien cordialement

Guy

 

 

Posté(e)

Bonjour @Derigny

Oui, des problèmes sont actuellement signalés sur deux serveurs de messagerie de Free. Voir :

Attendre le rétablissement.

 

Posté(e)

Merci Chre c'est plutôt rassurant.

je pensais à une possible saturation de ma boîte... en principe le postmaster m'envoie un mail warning avant saturation.

Si on ne reçoit pas le mail pour une raison x ou y comment ça se passe une saturation ?

Pour le reste on va patienter...

Merci encore pour la réactivité.

Bonne journée 🙂

  • Solution
Posté(e)
il y a 7 minutes, Derigny a dit :

Si on ne reçoit pas le mail pour une raison x ou y comment ça se passe une saturation ?

Le message n'est pas remis dans ta boîte mail, et l'expéditeur est informé avec un message d'erreur en retour, du genre "recipient mailbox is full" ou quelque chose d'approchant. Il doit alors envoyer à nouveau son message pour que tu puisses le recevoir.

De ton côté, il faut vider ta boîte mail (pense aux dossiers spams, commercial, réseau, mais aussi envoyés). Tu peux trier tes messages par taille  pour supprimer les 20% de messages qui occupent 80% de l'espace de stockage de ta boîte mail ;)

Tu peux vérifier facilement l'occupation de ta boîte mail dans ton interface webmail (roundcube ou zimbra).

Posté(e)

Ce problème est présent depuis dimanche soir uniquement sur Zimbra, mes autres comptes non migrés fonctionnent correctement. Pas d'accès via mon logiciel de messagerie ni par Internet zimbra.free.fr. Evidemment c'est mon compte principal avec mes mail pour le travail. Encore un jour et migre tout sur un autre opérateur !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

*Bonjour* @fansnoopy

Merci de lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Ton problème est différent, merci d'ouvrir un nouveau sujet. En précisant ce que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail (copie/colle le message d'erreur en retour si tu en as un dans ton nouveau sujet, en enlevant tes informations personnelles). L'envoi et la réception de mail sont techniquement totalement différents, c'est plutôt improbable que les 2 soient "en panne" en même temps, c'est probablement ton compte qui est compromis (réutilisation de ton mot de passe de messagerie pour autre chose que la messagerie, ou utilisation d'un VPN par exemple).

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

je ne reçois plus de mail depuis plus d'une semaine. Les expéditeurs reçoivent un message comme quoi ma boite est pleine alors que ce n'est pas le cas.

Par contre, je peux bien envoyer des mails. Est ce que quelqu'un à une solution? Je ne sais plus quoi faire ou chercher!

Merci

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Idem, depuis ce matin la connexion est impossible à mon webmail Zimbra.

Dernière synchro ok ce matin à 08:00 depuis plus rien.

A la tentative de connexion par identifiant et mot de passe le message renvoyé est le suivant :

FOUND

The document has moved here

here est dans ce message une zone sensible qui boucle sur la page de connexion demandant l'identifiant et le mot de passe.

J'avais déjà eu ce problème, probablement en Mai 2022 comme décrit plus haut et après quelques heures le fonctionnement correct était rétabli. Je suis surpris que nous n'ayons aucune info de Free ; comme plusieurs personnes répondant plus haut, j'utilise cette boite pour des contacts de travail. Ce qui est curieux est que le peux écrire un message depuis mon téléphone, le message est bien acheminé vers son destinataire, mais je ne peux pas récupérer les messages entrants. Existe-t-il une autre façon de récupérer ses messages sans passer par le Webmail free Zimbra ?

Merci de votre aide

Posté(e)

C'est normal que vous puissiez envoyer des messages malgré que vous puissiez pas lire ceux que vous avez reçu ça passe par deux serveurs différents SMTP pour l'envoi et imap pour la réception de plus chaque serveur hébergent un certain nombre de boîtes du coup quant l'un d'eux est en panne les autres boîtes peuvent comme fonctionner
Attention comme d'autres fai grand publique il n'y a aucune garantie de disponibilité ni de sauvegarde des messages ça existe mais avec des serveurs dédiés plus chère que le gratuit des fai

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 24/05/2022 à 12:43, Derigny a dit :

Bonjour,

Depuis ce matin la connexion est impossible à mon webmail Zimbra.

Dernière synchro ok ce matin à 01:04 depuis plus rien.

A la tentative de connexion par identifiant et mot de passe le message renvoyé est le suivant :

FOUND

The document has moved here

here est dans ce message une zone sensible qui boucle sur la page de connexion demandant l'identifiant et le mot de passe.

Si vous avez déjà eu ce problème (pour moi c'est la 1ere fois en 30 ans d'utilisation du webmail Free) merci infiniment de bien vouloir m'aider à sortir de ce mauvais pas.

Bien cordialement

Guy

 

 

J’ai le même problème depuis jeudi 25/05, dernière synchro de mes mails. Depuis plus d’accès et le même message que Guy.

c’est hallucinant ce manque de résolution et d’informations !!

Posté(e)
J’ai le même problème depuis jeudi 25/05, dernière synchro de mes mails. Depuis plus d’accès et le même message que Guy.
c’est hallucinant ce manque de résolution et d’informations !!
Malheureusement les emails de free étant un compte gratuit et d'ailleurs comme chez tout les autres fournisseurs de mails gratuit il n'y a n'y garantie de disponibilité ni sauvegarde des messages et encore moins de personnels dédié pour les sav / informations clients , tout cela existe mais chez des fournisseurs payants
A la rigueur en passant par les newsgroups proxad il est possible de contacter directement les admin des services mails et pages perso c'est d'ailleurs le seul canal pour les informations et les demandes de sav

http://jc.etiemble.free.fr/abc...p/trucs-astuces/mail_compromis

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