Derigny Posted May 24, 2022 Report Share Posted May 24, 2022 Bonjour, Depuis ce matin la connexion est impossible à mon webmail Zimbra. Dernière synchro ok ce matin à 01:04 depuis plus rien. A la tentative de connexion par identifiant et mot de passe le message renvoyé est le suivant : FOUND The document has moved here here est dans ce message une zone sensible qui boucle sur la page de connexion demandant l'identifiant et le mot de passe. Si vous avez déjà eu ce problème (pour moi c'est la 1ere fois en 30 ans d'utilisation du webmail Free) merci infiniment de bien vouloir m'aider à sortir de ce mauvais pas. Bien cordialement Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 24, 2022 Report Share Posted May 24, 2022 Bonjour @Derigny Oui, des problèmes sont actuellement signalés sur deux serveurs de messagerie de Free. Voir : Attendre le rétablissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Derigny Posted May 24, 2022 Author Report Share Posted May 24, 2022 Merci Chre c'est plutôt rassurant. je pensais à une possible saturation de ma boîte... en principe le postmaster m'envoie un mail warning avant saturation. Si on ne reçoit pas le mail pour une raison x ou y comment ça se passe une saturation ? Pour le reste on va patienter... Merci encore pour la réactivité. Bonne journée 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted May 24, 2022 Solution Report Share Posted May 24, 2022 il y a 7 minutes, Derigny a dit : Si on ne reçoit pas le mail pour une raison x ou y comment ça se passe une saturation ? Le message n'est pas remis dans ta boîte mail, et l'expéditeur est informé avec un message d'erreur en retour, du genre "recipient mailbox is full" ou quelque chose d'approchant. Il doit alors envoyer à nouveau son message pour que tu puisses le recevoir. De ton côté, il faut vider ta boîte mail (pense aux dossiers spams, commercial, réseau, mais aussi envoyés). Tu peux trier tes messages par taille pour supprimer les 20% de messages qui occupent 80% de l'espace de stockage de ta boîte mail Tu peux vérifier facilement l'occupation de ta boîte mail dans ton interface webmail (roundcube ou zimbra). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Derigny Posted May 24, 2022 Author Report Share Posted May 24, 2022 Merci Chre pour ces précieux détails. Pour le reste tout semble rentré dans l'ordre à partir de 15h. 7h de panne au bas mot quand même. Merci Chre 🙂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tthomas Posted May 24, 2022 Report Share Posted May 24, 2022 Salut a tous, meme probleme depuis hier soir et aujourd'hui toujours rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matco Posted May 24, 2022 Report Share Posted May 24, 2022 Même problème depuis 3 jours et toujours rien, cela fait long surtout mail utilisé pour mon travaille ... 🤬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matco Posted May 24, 2022 Report Share Posted May 24, 2022 Même problème sur deux de mes comptes depuis 3 jours (week end dernier), l'un de mes compte est utilisé pour mon travail ... Je vais perdre des clients ....🤬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manoudeli Posted May 25, 2022 Report Share Posted May 25, 2022 Ce problème est présent depuis dimanche soir uniquement sur Zimbra, mes autres comptes non migrés fonctionnent correctement. Pas d'accès via mon logiciel de messagerie ni par Internet zimbra.free.fr. Evidemment c'est mon compte principal avec mes mail pour le travail. Encore un jour et migre tout sur un autre opérateur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fansnoopy Posted June 2, 2022 Report Share Posted June 2, 2022 je suis touchée également depuis le 31 mai plus aucun mail entrant ou sortant ! c la galère ! free communique t il ? je n ai aucune info !! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 2, 2022 Report Share Posted June 2, 2022 *Bonjour* @fansnoopy Merci de lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Ton problème est différent, merci d'ouvrir un nouveau sujet. En précisant ce que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail (copie/colle le message d'erreur en retour si tu en as un dans ton nouveau sujet, en enlevant tes informations personnelles). L'envoi et la réception de mail sont techniquement totalement différents, c'est plutôt improbable que les 2 soient "en panne" en même temps, c'est probablement ton compte qui est compromis (réutilisation de ton mot de passe de messagerie pour autre chose que la messagerie, ou utilisation d'un VPN par exemple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki4283 Posted July 1, 2022 Report Share Posted July 1, 2022 Bonjour, je ne reçois plus de mail depuis plus d'une semaine. Les expéditeurs reçoivent un message comme quoi ma boite est pleine alors que ce n'est pas le cas. Par contre, je peux bien envoyer des mails. Est ce que quelqu'un à une solution? Je ne sais plus quoi faire ou chercher! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 1, 2022 Report Share Posted July 1, 2022 Bonjour @kiki4283 Merci d'ouvrir ton propre sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valpou Posted August 9, 2022 Report Share Posted August 9, 2022 Idem, je ne reçois plus de message depuis hier? Pouvez vous régler le problème rapidement Valérie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YvesB14 Posted January 8 Report Share Posted January 8 (edited) Imp et Zimbra free injoignables depuis cette nuit (7-8 janvier 2023). Plus de messagerie Free Edited January 8 by YvesB14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.