Valro Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2022 Bonjour, bientôt 24h que ma connexion a coupé d'un coup alors que tout allé bien. Ma Freebox bloque à l'étape 3 puis passe a l'étape 4 avant de redescendre presque instantanément à l'étape 3 ... Sur Free réseau il ne semble pas y avoir d'anomalie par chez moi alors je commence à penser que cela vient de chez moi ? Si quelqu'un peut m'éclairer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2022 (modifié) Bonjour @Valro Étape 3 ou 4, c'est probablement un problème côté Free et authentification de ta connexion. As-tu ouvert un ticket chez Free ? Si non, appelle le 32 44 pour signaler le problème. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html EDIT : J'ai oublié, vérifie bien tes connexion chez toi. Débranche-tout, puis rebranche tout minutieusement, en particulier la jarretière optique, le câble optique qui va de ta freebox à la prise murale optique. Modifié le 30 avril 2022 par Chre ajout précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valro Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2022 Oui j'ai ouvert un ticket ce matin. 15 Jours ?! Internet est mon outil de travail et je ne paie pas un abonnement mensuel pour n'avoir internet que la moitié du mois... Un problème côté Free et on attend 15 jours c'est pas un peu de l'abus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valro Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2022 Vérifier les branchements alors que ma connexion a sauté d'un coup alors que je bossais sur le net a ce moment... Oui je viens de verifier les branchements tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2022 (modifié) Bonjour @Valro Merci de voir https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ L'histoire des branchements, c'est plus fréquent qu'on ne croit, débrancher/rebrancher tout (et pas juste regarder) est un exercice simple pour être sûr qu'il n'y a pas de souci de ce côté là. Si tout est ok, il faut donc attendre l'intervention de Free. Courage et patience. Il y a 1 heure, Valro a dit : c'est pas un peu de l'abus ? Non, c'est contractuel. Les offres grand public n'offrent pas les garanties des offres professionnelles avec garantie de temps de rétablissement, mais n'ont pas du tout le même prix mensuel non plus. Modifié le 30 avril 2022 par Chre fôtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRYISTEEL Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour, Je sujet a déjà été abordé mais en faisant la même chose mon problème ne s'est pas arrangé. Un technicien est venu installer la fibre il y a trois jours les 10premiere minutes ça marchait. J'ai du partir et revenir le lendemain et la plus rien ne marché. J'ai appelé on m'a dit que ça devait être réparer dans la soirée mais le lendemain rien. J'ai re appeler ils m'ont dit qu'il allait ouvrir un ticket. Ce matin en me connectant c'était marqué qu'il avait fermé ce ticket. Mais c'est tjr bloqué à l'étape 4. J'ai débranché/ rebranché pleins de fois, rien y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Le 30/04/2022 à 17:06, Valro a dit : Bonjour, bientôt 24h que ma connexion a coupé d'un coup alors que tout allé bien. Ma Freebox bloque à l'étape 3 puis passe a l'étape 4 avant de redescendre presque instantanément à l'étape 3 ... Il m'arrive le même problème avec exactement mêmes symptômes. Par curiosité ça c'est réglé comment dans ton cas et au bout de combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés