pensezautri2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Bonjour Très mauvaise experience avec une installation fibre à Domicile Pas de Goulotte pas d enduis Voici les photos du merveilleux travail d'un technicien Free Citer
Chre Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Bonjour @pensezautri2022 Horrible Il s'agit probablement d'un sous-traitant de sous-traitant de sous-traitant de Free, mais ça n'enlève rien au problème ni à la responsabilité contractuelle de Free. Fait une réclamation officielle : Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (attention à bien respecter les étapes et les délais de la prodécure) (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). N'hésite pas à contacter une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur pour faire valoir tes droits. Courage. Citer
ca-alors Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 Bonjour, Vous n'êtes pas seul à vous plaindre. Le problème est que l'on ne connaît pas le détail du travail à effectuer sans devis. Si votre service est gratuit, il faut être prêt à accepter le minimum: un ou 2 trous, un peu de colle pour fixer le câble et les boîtiers, un raccordement secteur et un essai de communication. La question est donc pourquoi votre fournisseur n'a pas envoyé quelqu'un pour vous proposer des travaux, noter les étapes et faire un devis en détaillant ce que l'installateur se fait payer par le fournisseur et en faisant ressortir le reste à charge? Il y a forcément des cas très différents entre ceux qui veulent le minimum et ceux qui veulent de l'encastré. Contacter votre assureur habitation. Il a un devoir de conseil et doit connaître la démarche. Cdt, Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour Concernant le travail que le technicien doit effectuer, C'est une pose simple d''un câble .. il n'est pas prévu de pose de goulottes, si on en veut c'est au propriétaire des lieux de les poser avant .. Il n'est pas prévu non plus de visite préliminaire pour déterminer quel serait ou non les travaux à effectuer. Free dans tous les cas il n'y a pas de frais pour l'abonné. Donc pas de devis. Dans tous les cas,il est fortement recommandé de préparer en amont l'arrivée de la fibre dans le logement, pour avoir au mieux selon ses choix. Des idées et des pistes sur ce tutoriel Comment optimiser au mieux la future installation de la fibre dans votre logement. https://bit.ly/2YvYOr8 Ici c'est vrai on remarque que le perçage sur le mur n'est pas tip, top, par contre le bon rayon de courbure a bien été respecté. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.