Raky.Ftm Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Posté(e) le 21 avril 2022 Bonjour, j’ai effectuée une commande Free Flex le 10 février 2022 (iPhone 13 128GB - Bleu). Ce n’est pas le premier téléphone que nous commandons chez free. De plus, nous avons chez eux 4 cartes sims + la box. J’avais besoin de ce téléphone avant de partir en vacances, pas de confirmation pendant plus de 2 semaines, puis au bout de 3 semaines je vois que ma commande est annulée. J’appelle donc pour avoir plus de détails et on me dit que je suis une fraudeuse (???) et que donc la commande est annulé. De ce fait, je commande mon téléphone directement chez Apple (ce que j’aurais dû faire dès le départ…). Je demande donc à FREE quand est-ce que mon remboursement sera effectué, on me dit de patienter que ça ne tardera pas. À mon retour de vacances, 11 mars, je me souviens de ces 299€ que FREE me doivent, je vérifie s’il y a eu un remboursement mais rien. Je les relance donc plusieurs fois et à chaque fois on me dit qu’il faut attendre, qu’ils vont remonter ma demande blablabla… Je suis compréhensive et j’attends. Hier, le 20 avril 2022, plus de 2 mois maintenant après cette commande annulée, j’appelle agacée et demande qu’on me rembourse. L’interlocutrice que j’ai cette fois me dit qu’il n’y aura pas de remboursement car il se trouve que la carte avec laquelle la commande a été faite a des impayés de 475€ ???. Je suis choquée par ce qu’on me dit, sachant que toutes les fois où j’appelais auparavant, aucun interlocuteur FREE ne m’a dit ça. Je demande une preuve écrite (courrier ou mail) qui prouve que je leur doit cette somme qui sort de nulle part. La femme au téléphone me dit que si je ne suis pas d’accord je n’ai qu’à envoyer un mail au service réclamation de FREE. LA BLAGUE. La seconde personne que j’ai au téléphone m’explique que ce n’est pas forcément à FREE que je dois ces impayés, sûrement a d’autres fournisseurs. Encore un gros point d’interrogation dans ma tête, car je n’ai aucune dettes envers un quelconque fournisseurs, et encore moins une telle somme. Et quand bien même ce serai le cas, je pense que je serai la première informée !!!!!! La personne au téléphone me dit de contacter ma banque pour plus de détails + me donne le numéro de « CFR recouvrement » car c’est eux qui ont signalé ces impayés. J’essaie de contacter cette entreprise mais les numéros que je trouve sur internet raccrochent au bout de 3 minutes. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu un soucies similaire avec FREE. J’ai plus que l’impression d’avoir été volé et je ne sais pas comment récupérer mon argent. ps.: j’ai contacté la banque qui n’a aucune traces de ces soi-disant impayés, j’ai donc bloqué la carte en question afin d’éviter tout futur problème mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Citer
Franck68 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Posté(e) le 21 avril 2022 Hello , Peut-être que cet discutions pourra t'aider 1 Citer
Cynthia81 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Le 21/04/2022 à 15:31, Raky.Ftm a dit : Bonjour, j’ai effectuée une commande Free Flex le 10 février 2022 (iPhone 13 128GB - Bleu). Ce n’est pas le premier téléphone que nous commandons chez free. De plus, nous avons chez eux 4 cartes sims + la box. J’avais besoin de ce téléphone avant de partir en vacances, pas de confirmation pendant plus de 2 semaines, puis au bout de 3 semaines je vois que ma commande est annulée. J’appelle donc pour avoir plus de détails et on me dit que je suis une fraudeuse (???) et que donc la commande est annulé. De ce fait, je commande mon téléphone directement chez Apple (ce que j’aurais dû faire dès le départ…). Je demande donc à FREE quand est-ce que mon remboursement sera effectué, on me dit de patienter que ça ne tardera pas. À mon retour de vacances, 11 mars, je me souviens de ces 299€ que FREE me doivent, je vérifie s’il y a eu un remboursement mais rien. Je les relance donc plusieurs fois et à chaque fois on me dit qu’il faut attendre, qu’ils vont remonter ma demande blablabla… Je suis compréhensive et j’attends. Hier, le 20 avril 2022, plus de 2 mois maintenant après cette commande annulée, j’appelle agacée et demande qu’on me rembourse. L’interlocutrice que j’ai cette fois me dit qu’il n’y aura pas de remboursement car il se trouve que la carte avec laquelle la commande a été faite a des impayés de 475€ ???. Je suis choquée par ce qu’on me dit, sachant que toutes les fois où j’appelais auparavant, aucun interlocuteur FREE ne m’a dit ça. Je demande une preuve écrite (courrier ou mail) qui prouve que je leur doit cette somme qui sort de nulle part. La femme au téléphone me dit que si je ne suis pas d’accord je n’ai qu’à envoyer un mail au service réclamation de FREE. LA BLAGUE. La seconde personne que j’ai au téléphone m’explique que ce n’est pas forcément à FREE que je dois ces impayés, sûrement a d’autres fournisseurs. Encore un gros point d’interrogation dans ma tête, car je n’ai aucune dettes envers un quelconque fournisseurs, et encore moins une telle somme. Et quand bien même ce serai le cas, je pense que je serai la première informée !!!!!! La personne au téléphone me dit de contacter ma banque pour plus de détails + me donne le numéro de « CFR recouvrement » car c’est eux qui ont signalé ces impayés. J’essaie de contacter cette entreprise mais les numéros que je trouve sur internet raccrochent au bout de 3 minutes. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu un soucies similaire avec FREE. J’ai plus que l’impression d’avoir été volé et je ne sais pas comment récupérer mon argent. ps.: j’ai contacté la banque qui n’a aucune traces de ces soi-disant impayés, j’ai donc bloqué la carte en question afin d’éviter tout futur problème mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Bonjour je suis dans le même cas que vous cela fait 3 mois que j attend et aucun remboursement à ce jour je me bat tout les jours et me dise comme vous que je n’aurais Pas de remboursement pour des impayée . Et en plus de les joindre par téléphone le service recouvrement. Citer
NABI Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 bonsoir avez vous eu enfin un remboursement stp ? Citer
Toulousain Posté(e) le 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2022 Bonjour à tous, Free sont des voleurs!! Et personne ne peut prendre en charge vos demandes. Cela fait plus d’un an que j’essaie de me faire rembourser une commande Free flex annulée par Free car suspicion de fraude car j’ai payé avec ma cb et le nom de l’abonnement est au nom de mon ex compagne, sachant que les prélèvements mensuels se font sur mon compte. Pourquoi pas sur l’annulation de la commande mais déjà il faut remplir un formulaire et envoyer sa cni, son rib pour se faire rembourser. Chose que j’ai bien entendu faite. Par téléphone, tout est ok, le remboursement va être effectué mais toujours rien et surtout pas de date de remboursement. A force d’appels, il manque finalement le rib enfin illisible. Sauf que je suis banquier et que j’ai imprimé un rib classique et lisible. A force de bataille, je renvoi l’intégralité des documents de demande de remboursement en recommandé avec AR. Mais voilà pas de réponse, et lors de mes appels à Free (difficile à avoir un interlocuteur ceci dit en passant), on me dit que c’est en cours mais pas de mail, pas de date. Pire on me parle de carte SIM disponible à la borne(rien avoir avec mon cas). Incompréhensible!!! Bref, c’est des voleurs! Pour finir, lors des locations de téléphone, la première s’est bien passée mais la deuxième j’ai payé 200 euros pour non restitution alors que le téléphone a bien été renvoyée avec justificatif à l’appui mais rien à faire. Free me doit 529 euros en tout et impossible de récupérer son argent. Des voleurs qui se font de l’argent de manière illégale et je vois que je ne suis pas un cas isolé. Citer
MarieG Posté(e) le 27 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2023 Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'attends un remboursement Free Flex depuis près de 2 mois et il n'arrive pas. Quelles démarches avez-vous entreprises par la suite ? Avez-vous été remboursés ? Citer
Jaylee Posté(e) le 24 mars Signaler Posté(e) le 24 mars Bonjour Je suis également dans l attente d un remboursement suite a une annulation free flex de la part de free. Au téléphone ils m ont dit que le remboursement se ferait cette semaine. Je verrai bien si c est le cas. Si ils s amusent a me balader comme je vois malheureusement certaines personnes dont c est le cas, je debarque a la boutique et je pete un scandale jusqu a ce qu il me rembourse directement en boutique! Citer
Jaylee Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars (modifié) Bonjour a tous Pour faire suite a mon post du dimanche 24 Mars 2024, nous sommes aujourd'hui le Mercredi 27 Mars 2024. Je viens de constater sur mon compte bancaire un remboursement de la part free suite a l annulation qu'ils avaient fait pour ma commande free flex. Ma commande avait ete passer le 4 Mars 2024, donc entre j ai dû attendre la reponse pour la validation , c était pour un Xiaomi 13T pro d un montant de 51€ qui m avait ete prelever, free avait annuler ma commande je ne sais pour quelle raison et aujourd'hui j ai bien été rembourser meme au dela de ce que je pensai car je ne sais pas pourquoi mais ils m ont rembourser 60,99€. Pour tous ceux qui n ont pas eu cette chance , j espere pour vous que ca finira par s arranger et que vous serez enfin remboursé. Modifié le 27 mars par Jaylee Citer
Chre Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars Bonjour @Jaylee Merci pour ton retour ici sur la conclusion de ton souci Citer
AudreySaliChou Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonjour Le 06 novembre je passe commande pour un Xiaomi 14t pro en free flex au bout de 8 jours j'accède à mon espace pour regarder le suivi et la "colis refusé" j'appelle donc pour savoir ce qu'il en est et là on me dit que le dossier a été refusé, elle ne sait pas vraiment pourquoi mais m'indique que si mon nom n'est pas inscrit sur ma carte cela peut être la cause du refus mais qu'en magasin ce serait accepté. Elle m'indique que je recevrai le remboursement sous 24/48h. L'après midi je reçois le remboursement et même pas 30min après il me reprenne la somme sur mon compte sans demander l'autorisation ou l'avis de personne. Et quand je les appelle bien sûr on peut pas me répondre car problème informatique Quelqu'un a t il eu le même problème ? Merci d'avance Citer
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