Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE FLEX - COMMANDE ANNULÉE ET REFUS DE REMBOURSEMENT


Raky.Ftm

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai effectuée une commande Free Flex le 10 février 2022 (iPhone 13 128GB - Bleu). Ce n’est pas le premier téléphone que nous commandons chez free. De plus, nous avons chez eux 4 cartes sims + la box. 

J’avais besoin de ce téléphone avant de partir en vacances, pas de confirmation pendant plus de 2 semaines, puis au bout de 3 semaines je vois que ma commande est annulée. J’appelle donc pour avoir plus de détails et on me dit que je suis une fraudeuse (???) et que donc la commande est annulé. 
 

De ce fait, je commande mon téléphone directement chez Apple (ce que j’aurais dû faire dès le départ…). Je demande donc à FREE quand est-ce que mon remboursement sera effectué, on me dit de patienter que ça ne tardera pas. 
 

À mon retour de vacances, 11 mars, je me souviens de ces 299€ que FREE me doivent, je vérifie s’il y a eu un remboursement mais rien. Je les relance donc plusieurs fois et à chaque fois on me dit qu’il faut attendre, qu’ils vont remonter ma demande blablabla… Je suis compréhensive et j’attends.
 

Hier, le 20 avril 2022, plus de 2 mois maintenant après cette commande annulée, j’appelle agacée et demande qu’on me rembourse. L’interlocutrice que j’ai cette fois me dit qu’il n’y aura pas de remboursement car il se trouve que la carte avec laquelle la commande a été faite a des impayés de 475€ ???. Je suis choquée par ce qu’on me dit, sachant que toutes les fois où j’appelais auparavant, aucun interlocuteur FREE ne m’a dit ça. Je demande une preuve écrite (courrier ou mail) qui prouve que je leur doit cette somme qui sort de nulle part. La femme au téléphone me dit que si je ne suis pas d’accord je n’ai qu’à envoyer un mail au service réclamation de FREE. LA BLAGUE. 
 

La seconde personne que j’ai au téléphone m’explique que ce n’est pas forcément à FREE que je dois ces impayés, sûrement a d’autres fournisseurs. Encore un gros point d’interrogation dans ma tête, car je n’ai aucune dettes envers un quelconque fournisseurs, et encore moins une telle somme. Et quand bien même ce serai le cas, je pense que je serai la première informée !!!!!! 
 

La personne au téléphone me dit de contacter ma banque pour plus de détails + me donne le numéro de « CFR recouvrement » car c’est eux qui ont signalé ces impayés. J’essaie de contacter cette entreprise mais les numéros que je trouve sur internet raccrochent au bout de 3 minutes. 
 

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu un soucies similaire avec FREE. J’ai plus que l’impression d’avoir été volé et je ne sais pas comment récupérer mon argent. 
 

ps.: j’ai contacté la banque qui n’a aucune traces de ces soi-disant impayés, j’ai donc bloqué la carte en question afin d’éviter tout futur problème mais je ne pense pas que le problème vienne de là. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 21/04/2022 à 15:31, Raky.Ftm a dit :

Bonjour,

j’ai effectuée une commande Free Flex le 10 février 2022 (iPhone 13 128GB - Bleu). Ce n’est pas le premier téléphone que nous commandons chez free. De plus, nous avons chez eux 4 cartes sims + la box. 

J’avais besoin de ce téléphone avant de partir en vacances, pas de confirmation pendant plus de 2 semaines, puis au bout de 3 semaines je vois que ma commande est annulée. J’appelle donc pour avoir plus de détails et on me dit que je suis une fraudeuse (???) et que donc la commande est annulé. 
 

De ce fait, je commande mon téléphone directement chez Apple (ce que j’aurais dû faire dès le départ…). Je demande donc à FREE quand est-ce que mon remboursement sera effectué, on me dit de patienter que ça ne tardera pas. 
 

À mon retour de vacances, 11 mars, je me souviens de ces 299€ que FREE me doivent, je vérifie s’il y a eu un remboursement mais rien. Je les relance donc plusieurs fois et à chaque fois on me dit qu’il faut attendre, qu’ils vont remonter ma demande blablabla… Je suis compréhensive et j’attends.
 

Hier, le 20 avril 2022, plus de 2 mois maintenant après cette commande annulée, j’appelle agacée et demande qu’on me rembourse. L’interlocutrice que j’ai cette fois me dit qu’il n’y aura pas de remboursement car il se trouve que la carte avec laquelle la commande a été faite a des impayés de 475€ ???. Je suis choquée par ce qu’on me dit, sachant que toutes les fois où j’appelais auparavant, aucun interlocuteur FREE ne m’a dit ça. Je demande une preuve écrite (courrier ou mail) qui prouve que je leur doit cette somme qui sort de nulle part. La femme au téléphone me dit que si je ne suis pas d’accord je n’ai qu’à envoyer un mail au service réclamation de FREE. LA BLAGUE. 
 

La seconde personne que j’ai au téléphone m’explique que ce n’est pas forcément à FREE que je dois ces impayés, sûrement a d’autres fournisseurs. Encore un gros point d’interrogation dans ma tête, car je n’ai aucune dettes envers un quelconque fournisseurs, et encore moins une telle somme. Et quand bien même ce serai le cas, je pense que je serai la première informée !!!!!! 
 

La personne au téléphone me dit de contacter ma banque pour plus de détails + me donne le numéro de « CFR recouvrement » car c’est eux qui ont signalé ces impayés. J’essaie de contacter cette entreprise mais les numéros que je trouve sur internet raccrochent au bout de 3 minutes. 
 

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu un soucies similaire avec FREE. J’ai plus que l’impression d’avoir été volé et je ne sais pas comment récupérer mon argent. 
 

ps.: j’ai contacté la banque qui n’a aucune traces de ces soi-disant impayés, j’ai donc bloqué la carte en question afin d’éviter tout futur problème mais je ne pense pas que le problème vienne de là. 
 

 

Bonjour je suis dans le même cas que vous cela fait 3 mois que j attend et aucun remboursement à ce jour je me bat tout les jours et me dise comme vous que je n’aurais  Pas de remboursement pour des impayée . Et en plus de les joindre par téléphone le service recouvrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

Free sont des voleurs!! Et personne ne peut prendre en charge vos demandes. Cela fait plus d’un an que j’essaie de me faire rembourser une commande Free flex annulée par Free car suspicion de fraude car j’ai payé avec ma cb et le nom de l’abonnement est au nom de mon ex compagne, sachant que les prélèvements mensuels se font sur mon compte. Pourquoi pas sur l’annulation de la commande mais déjà il faut remplir un formulaire et envoyer sa cni, son rib pour se faire rembourser. Chose que j’ai bien entendu faite. Par téléphone, tout est ok, le remboursement va être effectué mais toujours rien et surtout pas de date de remboursement. A force d’appels, il manque finalement le rib enfin illisible. Sauf que je suis banquier et que j’ai imprimé un rib classique et lisible. A force de bataille, je renvoi l’intégralité des documents de demande de remboursement en recommandé avec AR. Mais voilà pas de réponse, et lors de mes appels à Free (difficile à avoir un interlocuteur ceci dit en passant), on me dit que c’est en cours mais pas de mail, pas de date. Pire on me parle de carte SIM disponible à la borne(rien avoir avec mon cas). Incompréhensible!!! Bref, c’est des voleurs! Pour finir, lors des locations de téléphone, la première s’est bien passée mais la deuxième j’ai payé 200 euros pour non restitution alors que le téléphone a bien été renvoyée avec justificatif à l’appui mais rien à faire. Free me doit 529 euros en tout et impossible de récupérer son argent. Des voleurs qui se font de l’argent de manière illégale et je vois que je ne suis pas un cas isolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Bonjour

 

Je suis également dans l attente d un remboursement suite a une annulation free flex de la part de free.

Au téléphone ils m ont dit que le remboursement se ferait cette semaine.  Je verrai bien si c est le cas. Si ils s amusent a me balader comme je vois malheureusement certaines personnes dont c est le cas, je debarque a la boutique et je pete un scandale jusqu a ce qu il me rembourse directement en boutique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour faire suite a mon post du dimanche 24 Mars 2024, nous sommes aujourd'hui le Mercredi 27 Mars 2024.

Je viens de constater sur mon compte bancaire un remboursement  de la part free suite a  l annulation qu'ils avaient fait pour ma commande free flex.

Ma commande avait ete passer le 4 Mars 2024, donc entre j ai dû attendre la reponse pour la validation , c était  pour un Xiaomi 13T pro d un montant de  51€ qui m avait ete prelever, free avait annuler ma commande je ne sais pour quelle raison et aujourd'hui j ai bien été rembourser meme au dela de ce que je pensai car je ne sais pas pourquoi mais ils m ont rembourser 60,99€.

 

Pour tous ceux qui n ont pas eu cette chance , j espere pour vous que ca finira par s arranger et que vous serez enfin remboursé. 

 

Modifié par Jaylee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...