Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Coupure fibre aérienne depuis le 1 février


Messages recommandés


Bonjour, nous fesons appelle à vous car aucune solution et action ne sont prises par free.

Le 1er février, notre cartier a eu une coupure d'internet suite à un arrachement de câble fibre aérien par une raison inconnue.
Nous sommes une 10 aines à ne plus avoir de fibre depuis ce jour et nous avons contacté free (les autres ont contacté aussi leur opérateur).
Plusieurs techniciens sont venu et n'ont rien pue faire. Toutes les semaines nous avons un rendez-vous. Mais rien n'est fait.
Free nous assure que les réparations sont en cour, les câbles trainent depuis 2 mois par terre.

On nous a conseillé d'utiliser notre téléphone en partage de connexion, le problème c'est que le débit ne dépasse pas les 1 MBPS! (je parle même pas du week-end)
Ma femme qui ne peut pas marcher pour le moment à cause d'un accident ne peut pas faire de télétravail, impossible de travailler.
Pour ma part j'ai une micro-entreprise de dépannage informatique, j'ai des serveurs synology et fais des dépannages.
Mais depuis 2 mois impossible avec la 4g, c'est trop lent!

Des personnes du cartier ont déposé une plainte à un service de consommation, et nous allons faire de même.
Que pouvons-nous faire de plus? Nous allons contacter un huissier pour qu'il vienne constater que rien n'est faits et déposé une plainte si rien n'est fait avant la fin du mois.

Nous ne voulons pas perdre notre travail, et puis 2 mois c'est INACCEPTABLE. Il nous faut un moyen de connexion rapide et stable! Sois augmenté la puissance de leurs antennes 4 g, installer un relai, nous louer un local à leurs frais, peu importe mais pas 1 MBPS c'est complètement inadminisble en 2022.

Que faire?

Cordialement.

Modifié par Jtssi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jtssi

Sur les offres grands publics, il n'y a pas de garanties de débit (enfin si 128kb/s) ni de délai de retablissment. Des offres pros proposent cela, mais ce n'est plus du tout le même prix par mois.

il y a 25 minutes, Jtssi a dit :

câble fibre

Citation
  • Freebox V5

La v5 ne permet pas la fibre optique mais uniquement l'xDSL. Es-tu connecté en fibre (quel est ton modèle de freebox dans ce cas) ou en xDSL ?

En xDSL, la réparation se fait par Orange. Suivant la nature des travaux (câbles, poteaux, autorisation de travaux, contraintes techniques, etc.) les délais peuvent être long. J'ai cité il y a quelques temps ici une panne cuivre chez Orange qui a mis 70 jours à être réparée...

 

Pour la fibre optique, cela dépend de ton opérateur d'infrastructure (OI), c'est à dire celui qui a posé la fibre chez toi. En cas de panne, Free signale le problème à l'OI et c'est lui qui doit intervenir. Pareil, les délais de travaux peuvent être longs.

Bref, courage et patience. L'appui d'une association de défense des consommateurs peut être une aide oui, mais certains délais restent incompressibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...