Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Information sur l'ouverture de la fibre free dans mon village


Aller à la solution Résolu par Marville,

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis chez Free depuis quelques années déjà et attendions avec impatience l'arrivée de la fibre, c'est chose faite. Mon village (Eure et Loir) est maintenant fibré depuis peu. Le réseau fibre , d'après les autorités qui s’occupent de la mise en place de cette fibre, est ouvert à tous les opérateurs qui souhaitent s'y raccorder. Seul SFR est sur le marché !, la personne de chez Free que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire si Free démarchait SFR. Y a t'il un moyen de savoir si Free participe à la négociation avec SFR ? Si Free pense avoir une partie du marché dans combien de temps Free va pouvoir se raccorder ? En tout cas Free va perdre un client car à 2  Mo/s, y a pas photo, nous irons surement voir  la concurrence.

Bonne soirée et bon week-end

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marville a dit :

En tout cas Free va perdre un client car à 2  Mo/s, y a pas photo, nous irons surement voir  la concurrence.

 

Bonsoir,

Surtout que si tu es déjà chez free avec une box delta, toutes les migrations sont interrompues car il n'arrivent pas à avoir les modules fibres pour les delta. Donc tu vas devoir attendre encore plus...j'attends déjà depuis deux mois. Tu auras plus de chances d'être fibré chez SFR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Il y a 18 heures, Marville a dit :

Y a t'il un moyen de savoir si Free participe à la négociation avec SFR ?

 

Oui, mais c'est complexe et tendu entre les deux opérateurs. Les choses finiront sûrement par aboutir, mais quand, impossible à dire. Donc, soi patienter, soit changer.

Voir par exemple :

https://www.universfreebox.com/article/505850/free-espere-debloquer-la-situation-sur-les-rip-manquants-dici-la-fin-de-lannee

Citation

Manque encore surtout à l’appel les réseaux fibre de SFR Collectivités.

 

Modifié par Chre
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Mais nous avons rdv samedi prochain chez SFR. Nous ne pouvons pas attendre car notre débit est vraiment trop faible (2Mo/s maxi quand tout va bien mais plus souvent 1,6Mo/s) et lorsqu'on reçoit un coup de téléphone la ligne ADSL se coupe et il nous faut 5/10 min pour la retrouver, sans doute dû à une chute de tension.

Chez SFR l'engagement est de 1 an, donc si entre temps la situation se débloque il nous faudra continuer chez eux jusqu'à la fin.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Solution

Ça y est, je suis passé à la fibre cette semaine chez SFR. C'est le jour et la nuit, quasiment 1Gb/s, ça change de mes 2 Mo/s. Le technicien a effectué un test sur un de mes PC mais le débit était de 12 Mo/s seulement, pour lui il y avait un problème à notre niveau car à la box le débit était "plein pot". Il s'est avéré que j'avais un souci de câble reliant mes PC au Switch, je les ai changé et tout est redevenu normal. Me voila parti pour 2 ans. J'ai résilié mon abonnement chez Free par lettre recommandé avec AR après avoir appelé la hotline de Free qui me proposait une "ristourne" sur l'ADSL !!! En tout cas d'après la hotline, Free devrait s'implanter un peu partout en France au niveau fibre mais dans combien de temps ?

Sur ce bon dimanche

Modifié par Marville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...