Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mais que fait free ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis très mécontent du fibrage de free, j'habite dans un petit lotissement de 22 maisons, d'un coté de la route qui traverse le lotissement ils ont la fibre ORANGE, de l'autre coté dont moi ont ne la pas ! chercher l'erreur et cela depuis 1 mois ou 2, je téléphone a free pour avoir des nouvelle de la fibre free et mon interlocutrice me dit oui elle sera effective dans une période de 18 mois QUOI🤬 ils cherche quoi free ? qu'ont passe a la concurrence ? quand j'aurais la fibre ils auront trouver un autres système pour avoir internet🙄

leurs excuse ? très très dur a faire les branchement en amont ma dit ma charmante interlocutrice ? free embauche que des incapables pour brancher dans une armoire ? je ne pense pas ! ou les autres sont trop fort ?

mes deux voisins d'en face de chez moi qui était free sont passer chez orange fibre, Les gens qui pose la fibre dans notre quartier on tout installer sur un pylône PTT qui touche mon portail ! le mec qui a poser les câbles fibre ma dit voila il y a plus qu'a vous faire les branchement !

je pense que sur 22 villas dans mon quartier ont doit êtres une petite quinzaine a voir free car a l'époque il y avait que free qui fonctionner bien et qui fonctionner bien jusqu'à l'arriver de la fibre, tout le monde vient gratté dans les armoire le long de la route, quand c'est pas orange, free c'est Bouygues ou orange ou SFR les mec il branche leurs truc et il débranche les autres, pratique reconnue par tous et nous ont en fait les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la même veine :

J'habite dans un lotissement récent (~10 ans) d'une trentaine de maisons individuelles. Il y a ~ 2 ans j'ai migré ma Freebox Révolution vers la Delta.
La fibre a été installée début 2021 dans toutes les rues du lotissement. Depuis plusieurs mois, plusieurs offres fibre sont disponibles à mon adresse (d'après Ariase) : Bouygues Bbox Fit, Livebox, Sosh avec des débits allant de 300 Mb/s à 2Gb/s.
Mais Free ne propose toujours que l'ADSL (27 Mb/s) à mon adresse ou chez mes voisins.

Que fait Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vr34

Chaque opérateur commercial (OC) doit négocier son déploiement avec l'opérateur d'infrastructure (OI), celui qui a posé la fibre chez toi. Ces négociations commerciales peuvent prendre du temps (mois, années, ...). Patience de rigueur.

Vérifie ton éligibilité sur le site de Free directement, à défaut celui de l'Arcep

https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl

https://cartefibre.arcep.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et également ils doivent obtenir les autorisations administratives pour les travaux nécessaire au raccordement mais également à l'implantation des équipements sur la voie publique ce qui prend également du temps

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chre et @mecano91 pour vos réponses. La carte de l'arcep indique que plus de 80% des locaux de mon village est raccordable en FTTH (données 2021 T4)... surement pas par Free !!!! Ce qui manque à ce site c'est de pouvoir afficher par opérateur...

Y a t'il un moyen de rappeler à Free que la concurrence locale est implantée depuis plusieurs mois, donc qu'il risque de perdre des clients...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vr34

Tu peux, sur la carte ARCEP, il faut aller dans les options avancées, choisir l'option "Vue prévisionnelle des déploiements fibre", puis choisir opérateurs d'infrastructure, sinon "Vue des communes", puis RIP ou autres opérateurs privés. Déterminer ton OI permettra peut-être d'avoir une idée de l'état des relations avec Free.

il y a 12 minutes, vr34 a dit :

Y a t'il un moyen de rappeler à Free que la concurrence locale est implantée depuis plusieurs mois

Free le sait parfaitement, mais à ses propres exigences en matière de déploiement (Free cherche à garder le contrôle de ses réseaux, et n'acceptent pas toutes les conditions imposées par certains OI. En général les discussions finissent par aboutir, mais... c'est long).

il y a 13 minutes, vr34 a dit :

donc qu'il risque de perdre des clients...

Oui, si tu souhaites la fibre sans attendre. Quitte à repasser chez Free plus tard quand tu seras éligible. Ce que font pas mal de personnes qui souhaitent bénéficier de l'avantage de la fibre optique sans attendre un hypothétique déploiement à 12 ou 24 ou plus mois ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre,

En effet ma maison a un point vert, synonyme de fibre déployée et raccordable. Je suis en zone d'initiative publique avec "début des travaux en 2022"... alors que des offres fibre concurrentes sont déjà proposées.
Bref, je vais encore attendre quelques mois mais si Free ne me propose toujours pas la fibre, j'irai voir ailleurs 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vr34

N'hésites pas à revenir nous dire ce que ça donne dans quelques temps, ça peut servir à d'autres ;)

Pour moi, la fibre est annoncée... 1er semestre 2025. J'ai le temps de continuer à souffrir avec ma ligne xDSL encore un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire... Free prétend dans mon cas que le technicien a trouvé des fourreaux bouches... A 8m dan sun sens et 3 m dans l'autre. Sauf que le tech n'est jamais venu, il ne s'est pas présenté donc son histoire de 3m.... 

Ça 6 mois que ça dure. Free attend que les fourreaux soit débouchés. Rôle de l'opérateur en charge du déploiement Orange, donc par défaut free passe au dixième plan. 

Moi qui m'étais promis de ne pas quitter free après m'être fait avoir par Orange et Sfr... Je ne sais plus quoi faire. 

Vraiment desolant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...