Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Panne fibre blocage etape 4


Aller à la solution Résolu par regisstd,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis hier 07/03 à 11h30, panne de fibre sur le TCA-SITE-PON14-NRO.

La freebox revolution est bloqué maintenant à l'étape 4.

Je n'ai vu aucune info sur différents sites concernant une panne.

Pouvez m'infomer si vous en avez dans ma région de normandie?

Cordialement,

Modifié par regisstd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @regisstd

Étape 4 c'est l'authentification chez Free, donc soit un problème sur l'infra entre chez toi et Free, ou sur les serveurs d'authen de Free.

As-tu signalé ton problème au 32 44 pour prise en compte par Free ?

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • regisstd a modifié le titre en Panne fibre blocage etape 4
  • Solution

Hello tous, bon j'ai eu du bol, cet aprèm, un technicien bossait à côté de chez moi dans le terminal fibre. ( Équipe de Covage). La cause ne venait pas du terminal. Il a tenté de voir sur ma ligne mais comme il n'y a pas de code ou nom sur les lignes, il a proposé de venir chez moi.....

Il a regardé mon pto, et il m'a dit l'installateur était un sagouin ..... Il avait plié la fibre et elle s'est cassée toute seule (je voyais la lumière rouge dans la boîte.....). Il m'a dit que le taf était nul .... Il m'a même dit que j'avais du bol d'avoir de la fibre quand-même.... Bref, il a refait la connections comme un pro .... Et magie, ça remarche. J'ai informé free et le ticket est annulé.

Donc, si j'avais ouvert le pto j'aurais vu la panne .... Pour info donc....

A bientôt

 

Modifié par regisstd
Ajout de covage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 08/03/2022 à 10:10, Chre a dit :

Étape 4 c'est l'authentification chez Free, donc soit un problème sur l'infra entre chez toi et Free, ou sur les serveurs d'authen de Free

@Chre

Je suis dans le même cas depuis hier soir. 

L'assistance m'a répondu qu'une intervention à domicile était nécessaire.  J'ai donc pris RDV.

Toutefois je ne comprends pas pourquoi, après avoir lu ceci :

https://assistance.free.fr/articles/les-etapes-dinitialisation-du-server-freebox-311

Extrait: 

"Étape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion.

Étape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur."

Vu que ma box a passé l'étape 3 ("Signal trouvé") c'est que liaison fibre est opérationnelle et que le pb est en amont me semble-t-il. 

A quoi peut bien servir une intervention à domicile dans ce cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit :

Étape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur."

Vu que ma box a passé l'étape 3 ("Signal trouvé") c'est que liaison fibre est opérationnelle et que le pb est en amont me semble-t-il. 

A quoi peut bien servir une intervention à domicile dans ce cas ?

Oui, c'est plutôt étrange. Peut-être une vérification de ton boitier freebox server. Ou tu es éligible au service proxi de Free ? Dans ce dernier cas, ils se déplacement assez facilement à domicile à priori. À voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...