regisstd Posted March 8, 2022 Report Share Posted March 8, 2022 (edited) Bonjour à tous, depuis hier 07/03 à 11h30, panne de fibre sur le TCA-SITE-PON14-NRO. La freebox revolution est bloqué maintenant à l'étape 4. Je n'ai vu aucune info sur différents sites concernant une panne. Pouvez m'infomer si vous en avez dans ma région de normandie? Cordialement, Edited March 8, 2022 by regisstd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 8, 2022 Report Share Posted March 8, 2022 Bonjour @regisstd Étape 4 c'est l'authentification chez Free, donc soit un problème sur l'infra entre chez toi et Free, ou sur les serveurs d'authen de Free. As-tu signalé ton problème au 32 44 pour prise en compte par Free ? Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
regisstd Posted March 8, 2022 Author Report Share Posted March 8, 2022 hello, merci de ce retour rapide. Je viens de faire whatsApp avec free, et ils viennent de lancer un ticket. Je vais donc attendre.... Je vous tiens au jus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 8, 2022 Report Share Posted March 8, 2022 Ok, redis-nous ce que ça donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution regisstd Posted March 8, 2022 Author Solution Report Share Posted March 8, 2022 (edited) Hello tous, bon j'ai eu du bol, cet aprèm, un technicien bossait à côté de chez moi dans le terminal fibre. ( Équipe de Covage). La cause ne venait pas du terminal. Il a tenté de voir sur ma ligne mais comme il n'y a pas de code ou nom sur les lignes, il a proposé de venir chez moi..... Il a regardé mon pto, et il m'a dit l'installateur était un sagouin ..... Il avait plié la fibre et elle s'est cassée toute seule (je voyais la lumière rouge dans la boîte.....). Il m'a dit que le taf était nul .... Il m'a même dit que j'avais du bol d'avoir de la fibre quand-même.... Bref, il a refait la connections comme un pro .... Et magie, ça remarche. J'ai informé free et le ticket est annulé. Donc, si j'avais ouvert le pto j'aurais vu la panne .... Pour info donc.... A bientôt Edited March 8, 2022 by regisstd Ajout de covage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 9, 2022 Report Share Posted March 9, 2022 Merci @regisstdpour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.