regisstd Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Bonjour à tous, depuis hier 07/03 à 11h30, panne de fibre sur le TCA-SITE-PON14-NRO. La freebox revolution est bloqué maintenant à l'étape 4. Je n'ai vu aucune info sur différents sites concernant une panne. Pouvez m'infomer si vous en avez dans ma région de normandie? Cordialement, Modifié le 8 mars 2022 par regisstd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Bonjour @regisstd Étape 4 c'est l'authentification chez Free, donc soit un problème sur l'infra entre chez toi et Free, ou sur les serveurs d'authen de Free. As-tu signalé ton problème au 32 44 pour prise en compte par Free ? Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regisstd Posté(e) le 8 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 hello, merci de ce retour rapide. Je viens de faire whatsApp avec free, et ils viennent de lancer un ticket. Je vais donc attendre.... Je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Ok, redis-nous ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution regisstd Posté(e) le 8 mars 2022 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Hello tous, bon j'ai eu du bol, cet aprèm, un technicien bossait à côté de chez moi dans le terminal fibre. ( Équipe de Covage). La cause ne venait pas du terminal. Il a tenté de voir sur ma ligne mais comme il n'y a pas de code ou nom sur les lignes, il a proposé de venir chez moi..... Il a regardé mon pto, et il m'a dit l'installateur était un sagouin ..... Il avait plié la fibre et elle s'est cassée toute seule (je voyais la lumière rouge dans la boîte.....). Il m'a dit que le taf était nul .... Il m'a même dit que j'avais du bol d'avoir de la fibre quand-même.... Bref, il a refait la connections comme un pro .... Et magie, ça remarche. J'ai informé free et le ticket est annulé. Donc, si j'avais ouvert le pto j'aurais vu la panne .... Pour info donc.... A bientôt Modifié le 8 mars 2022 par regisstd Ajout de covage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Merci @regisstdpour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Le 08/03/2022 à 10:10, Chre a dit : Étape 4 c'est l'authentification chez Free, donc soit un problème sur l'infra entre chez toi et Free, ou sur les serveurs d'authen de Free @Chre Je suis dans le même cas depuis hier soir. L'assistance m'a répondu qu'une intervention à domicile était nécessaire. J'ai donc pris RDV. Toutefois je ne comprends pas pourquoi, après avoir lu ceci : https://assistance.free.fr/articles/les-etapes-dinitialisation-du-server-freebox-311 Extrait: "Étape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion. Étape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur." Vu que ma box a passé l'étape 3 ("Signal trouvé") c'est que liaison fibre est opérationnelle et que le pb est en amont me semble-t-il. A quoi peut bien servir une intervention à domicile dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit : Étape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur." Vu que ma box a passé l'étape 3 ("Signal trouvé") c'est que liaison fibre est opérationnelle et que le pb est en amont me semble-t-il. A quoi peut bien servir une intervention à domicile dans ce cas ? Oui, c'est plutôt étrange. Peut-être une vérification de ton boitier freebox server. Ou tu es éligible au service proxi de Free ? Dans ce dernier cas, ils se déplacement assez facilement à domicile à priori. À voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Ils ont finalement reconnu un problème plus general dans le quartier Rendez-vous annulé évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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