Gege 54 Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Posté(e) le 5 mars 2022 Bonjour à tous, je ne reçois pas tous les courriers sur ma boite thunderbird. En consultant ma web mail free ,je m' aperçois que celle ci est remplie de courriers publicitaires ( spam; etc ) .Tout ces mails sont dans le dossier " commercial". La boite est souvent remplie à 90% ,et de ce fait je reçois un mail sur thunderbird comme quoi ma boite est pleine, Impossible de la vider via thunderbird. Le probleme est que quelque fois des messages important arrivent sur ma web mail free et pas sur Thunder , vu que ce n' est pas ma boite "normale" ,je les zappe. Ma question : Est il possible de recevoir tous les mails ( même les spams et indesirables ) sur Thunder et ignorer completement cette web mail free . C' est pas le top de consulter 2 boites afin de ne pas louper des mails important et ne plus avoir ce message " boite pleine ". Ce disfontionnement a deja ete soulever par ambo 73 ( courrier du 16 Janv18 ).Je n'ai pas compris comment il fallait resoudre ce probléme . Cordialement Merci d' avance Citer
Chre Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Posté(e) le 6 mars 2022 Bonjour @Gege 54 Avec Thunderbird, pas défaut en haut du vois la boîte de réception. Dans la partie gauche de l'écran, il faut défiler vers le bas pour voir tout le contenu de boîte aux lettres. Si tu es configuré en IMAP pour recevoir les mails, il y a aussi une sélection des dossiers synchronisés, ou pas, en local avec Thunderbird. Les messages déplacés automatiquement par Free dans les dossiers commercial ou indésirables sont normalement des messages inutiles. Si tu veux faire le tri toi-même manuellement, il faut désactiver les filtres par défaut via l'interface webmail. Tu utilises Zimbra ou Roundcube ? (les options de filtre ne sont pas au même endroit suivant l'interface). Citer
Gege 54 Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2022 Bonsoir Chre merci d' avoir repondu. 1 )Sur thunderbird , je ne sais pas si je suis configuré en Imap ou pas . je ne trouve pas à quelle enrdoit je peux trouver ça. 2) J 'utilise roundcube, je suis allé sur web mail free ensuite parametre ensuite filtre ; dans la liste des filtres il y a commercial ; spam, réseaux sociaux en cliquant sur un filtre à droite il y a une case à cocher ( desactiver le filtre ). Tu pense quand cochant cette case sur chacun des filtres , je recevrai tous les courriers sur thunderbird? Et que ma boite sur thunderbird ne sera plus pleine; Je n' ai pas coché cette case, n' etant pas sur de moi. Merci de me dire si c'est la bonne manip à faire. Cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Posté(e) le 7 mars 2022 Bonsoir Chre merci d' avoir repondu. 1 )Sur thunderbird , je ne sais pas si je suis configuré en Imap ou pas . je ne trouve pas à quelle enrdoit je peux trouver ça. 2) J 'utilise roundcube, je suis allé sur web mail free ensuite parametre ensuite filtre ; dans la liste des filtres il y a commercial ; spam, réseaux sociaux en cliquant sur un filtre à droite il y a une case à cocher ( desactiver le filtre ). Tu pense quand cochant cette case sur chacun des filtres , je recevrai tous les courriers sur thunderbird? Et que ma boite sur thunderbird ne sera plus pleine; Je n' ai pas coché cette case, n' etant pas sur de moi. Merci de me dire si c'est la bonne manip à faire. Cordialement Dans les paramètres du compte dans Thunderbird si dans les serveurs pop.free.fr ou imap.free.frEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Posté(e) le 8 mars 2022 Bonjour @Gege 54 Il y a 11 heures, Gege 54 a dit : 2) J 'utilise roundcube, je suis allé sur web mail free ensuite parametre ensuite filtre ; dans la liste des filtres il y a commercial ; spam, réseaux sociaux en cliquant sur un filtre à droite il y a une case à cocher ( desactiver le filtre ). Tu pense quand cochant cette case sur chacun des filtres , je recevrai tous les courriers sur thunderbird? Et que ma boite sur thunderbird ne sera plus pleine; Je n' ai pas coché cette case, n' etant pas sur de moi. Merci de me dire si c'est la bonne manip à faire. Si tu décoches les filtres, tous ces messages resteront dans ta boite de réception, tu les verras donc dans Thunderbird. Par contre, cela ne libère pas automatiquement de la place, cela dépend de ta configuration. Par défaut : En POP, les messages sont transférés de ta boîte mail Free sur le disque dur de ton ordinateur via Thunderbird. Cela libère de la place dans ta boîte mail chez Free En IMAP, les messages restent sur le serveur. Il faudra donc les supprimer (depuis Thunderbird ou le webmail) pour libérer de la place dans ta boîte mail chez Free Attention, c'est le fonctionnement par défaut. Si tu as modifié ces réglages, le comportement peut être différent. Pour les paramètre, c'est comme l'indique @mecano91 (Menu trois barres en haut à droite de Thunderbird, paramètres des comptes, paramètres serveur) (ici exemple de configuration en IMAP) Citer
Gege 54 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 Bonsoir à tous. j'ai desactivé les filtres sur Roundcube. Je reçois tous les courriers sur Thunder comme je voulais. Merci pour vos conseils . Cordialement. 1 Citer
Chre Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour @Gege 54 Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Kates Posté(e) le 27 juin 2022 Signaler Posté(e) le 27 juin 2022 Bonjour Pour ma part, problème de connexion à Thunderbird depuis plus d'1 mois. La boite Webmail a aussi eu des soucis suite à problème de serveur free maintenant résolu. Par contre, toujours problématique su Thunderbird même en essayant toute les solution trouvées sur les forum et notamment ci dessus : pas de filtre activé sur Webmail et paramètres du serveur imap ok. C'est incompréhensible surtout pour un non spécialiste et Free me répond qu'il ne s'occupe pas de Thunderbird ... Y aurait-il une autre solution ? Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 28 juin 2022 Signaler Posté(e) le 28 juin 2022 Bonjour @Kates Merci d'ouvrir ton propre sujet, ce sera plus simple à suivre. Citer
ayil Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février Bonjour J'ai pourtant configuré mon email en IMPAP Et pourtant - un dossier créé dans THUNDERBIRD se voit dans le webmail Zimbra de free - en revanche un dossier créé dans webmail Zimbra de free ne se voit pas dans Thunderbird ni dans Outlook Quand on contacte l'assistance Free " C'est de la faute de thunderbird"... bien sur... Citer
Chre Posté(e) le 3 février Signaler Posté(e) le 3 février Bonjour @ayil Merci d'ouvrir ton propre sujet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.