Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mauvaise adresse carte arcep


Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai un soucis pour faire installer la fibre a mon domicile.

Mon adresse sur la carte ARCEP n'est pas la bonne. (Route a la place de ancienne route).

Free me demande un justificatif de domicile pour mon raccordement mais mon justificatif n'indique pas la bonne adresse du coup.

Que dois-je faire pour enfin pouvoir accéder à la fibre?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tiopouls

Il faudrait contacter l'opérateur d'infrastructure (OI, celui qui a posé la fibre optique dans ta commune) pour faire corriger l'adresse car c'est lui qui transmets les données à l'ARCEP. C'est généralement complexe...

Pour trouver ton OI :

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Orange a installé mais sur leur carte l'adresse est bonne.

C'est sans fin cette histoire tout le monde se lance la balle en disant c'est pas nous c'est l'autre. 

Le poteau fibre est en face de chez moi c'est quand même incroyable de pas intervenir pour une erreur sur une carte.

Si je fait pareil avec mes client en vrai je travaillerai pas beaucoup 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tiopouls a dit :

Orange a installé mais sur leur carte l'adresse est bonne.

Ah :/ Faut voir s'il y a moyen de signaler cela à l'ARCEP dans ce cas. Tu peux essayer de voir sur le site de la carte de l'arcep pour signaler le souci : adresse bonne chez Orange, mauvais chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tiopouls

Et le 10 44 de Free ne peut rien y faire ? Il n'y a pas une si grande différence entre « route » ou « ancienne route » dans l'absolu. C'est problématique qu'Orange ne veuille pas signaler le problème à l'Arcep dont les données sont utilisées par les autres opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec les mêmes conséquences.

Je m'en suis aperçu en faisant le test d'éligibilité sur l'ancienne adresse (qui est ok) mais pas la nouvelle.

Seule solution, attendre que l'ARCEP change l'adresse (c'est quand même chaud, le changement d'adresse de la poste a été fait il y a plus de deux ans... ils n'ont pas une mise à jour des données d'adresse? d'autres administrations ont ça... ) et que ca redescende vers free, et alors, commander la fibre à ma nouvelle adresse (car pour free, la nouvelle adresse à laquelle est ma freebox, n'est pas éligible au passage à la fibre)  soit faire changer mon adresse par free et la passer (temporairement) à l'ancienne, mais alors il me fait un justificatif de moins de 3mois, qui évidement n'existera JAMAIS (j'ai revérifié, impots, edf, autres télécoms sont tous à jour).

Je me retrouve dans une situation où j'ai la fibre sur le poteau a 30m de la maison, où mon adresse est éligible sur le site free, arcep, et de l'OI, à mon ancienne adresse, mais où je ne peux pas commander la fibre chez free parce que mon abonnement actuel est a une autre adresse... et je n'ai aucun moyen de leur prouver que c'est la même.

Quelqu'un sait si une procédure a été mise en place à ce sujet depuis ce printemps, où si quelqu'un a réussi à faire entendre raison à l'opérateur de dépêcher un tech quand même pour confirmer, même s'il faut que j'accepte je ne sais quelle clause? J'ai pas vraiment envie de passer chez Orange, ou chez l'un des opérateurs alternatifs qui me sont proposés depuis 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Perdu_dans_les_champs

Il faut contacter l'opérateur d'infrastructure pour qu'il fasse la mise à jour auprès de l'ARCEP. L'ARCEP collecte les données fournies par les opérateurs d'infrastructures, elle ne fait pas elle-même les relevés ou les mises à jour de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai connu le même problème et je n'ai pas eu à contacter l'ARCEP, seulement à fournir un justificatif de domicile pour que free modifie mon adresse et me considère enfin comme éligible. Si ton justificatif n'est pas à la bonne adresse essaie de demander une modification à ton fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

Je rencontre un problème similaire:

Je souhaite appeler Free pour me faire raccorder mais lorsque je regarde sur leur carte d'éligibilité (ainsi que celle de l'arcep), je me rends compte que mon adresse d'installation qu'on va appeler Adre1 n'est pas éligible. Mais bizarrement elle se situe à 60 mètres de mon réel domicile. Lorsque je regarde sur mon domicile sur cette même carte je peux voir une vignette verte voulant dire que je suis bel et bien éligible. Mais quand je clique sur celle-ci il ne s'agit pas du bon nom d'adresse (qui devrait être Adre1 car elle est placée pile sur mon domicile). Je suis persuadé que je suis bien éligible car tout mes voisins le sont, donc que l'Adre1 est tout simplement mal placée et qu'à la place on a un autre nom d'adresse.

Le problème qui va s'en suivre je pense est que Free me demandera 100% un justificatif de domicile, et quand ils verront que ça ne sera pas l'adresse qui est éligible qu'est ce que je suis sensé leur dire ou qui devrais-je contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 20:31, TADS a dit :

(Edit)

Mon problème s'est résolu. Free nous a rapidement envoyé un formulaire simple et efficace.

 

 

Salut,

 

Je rencontre un problème similaire:

Je souhaite appeler Free pour me faire raccorder mais lorsque je regarde sur leur carte d'éligibilité (ainsi que celle de l'arcep), je me rends compte que mon adresse d'installation qu'on va appeler Adre1 n'est pas éligible. Mais bizarrement elle se situe à 60 mètres de mon réel domicile. Lorsque je regarde sur mon domicile sur cette même carte je peux voir une vignette verte voulant dire que je suis bel et bien éligible. Mais quand je clique sur celle-ci il ne s'agit pas du bon nom d'adresse (qui devrait être Adre1 car elle est placée pile sur mon domicile). Je suis persuadé que je suis bien éligible car tout mes voisins le sont, donc que l'Adre1 est tout simplement mal placée et qu'à la place on a un autre nom d'adresse.

Le problème qui va s'en suivre je pense est que Free me demandera 100% un justificatif de domicile, et quand ils verront que ça ne sera pas l'adresse qui est éligible qu'est ce que je suis sensé leur dire ou qui devrais-je contacter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 12/12/2022 à 20:33, TADS a dit :

 

Tu dit que ton problème c'est résolue rapidement... De combien de temps tu veux parler ?

Je demande car j'ai le même problème.
Mon adresse est géolocalisé sur LEUR site à 10m de sa réel position. Marquer non éligible.
Et une adresse qui n'existe pas au cadastre, est elle éligible sur mon bâtiment, ainsi que pour 4 autre à proximité. 

Free m'as d'abor dit que c'était normale. Qu'il faillait attendre que Orange n'est plus la priorité (3 mois) et que je serais recontacté dés que se serais le cas. Et ca il y a 2 mois sachant qu'a se moment là orange n'avais plus qu'1 mois à peine.
Puis on me dit que je suis noter comme Non Eligible, sans plus. Evidement qu'en je les rappelle, il y a 2 jours.
Et enfin je me rend compte de se problème d'adresse, donc je les re, re, re contacte, et là on m'envois un formulaire court. Dans le but de régler le problème d'adresse mal géolocalisé. Mais sans plus d'info sur l'avènement de la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...