Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage message de réunion Teams Microsoft


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Ma BAL Free bloque la réception de mail contenant une invitation à une réunion Teams Microsoft (contenant 5 participants donc pas d'envoi en nombre).

De plus, même en déclarant l'adresse mail émettrice comme adresse acceptée par l'adresse mail réceptrice free.

Quelqu’un saurait-il pourquoi?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Koolraider

Il y a 23 heures, Koolraider a dit :

Ma BAL Free bloque la réception de mail contenant une invitation à une réunion Teams

Tu veux dire une invitation Teams envoyée sur ta BAL free depuis une adresse mail Microsoft ? Si oui, c'est fréquent et il n'y a rien à faire à part attendre ou envoyer ces invitations sur une autre adresse mail hors @free.fr

Free bloque temporairement les serveurs qui émettent trop de spams et/ou vers trop d'adresses mais Free invalides. Google, Microsoft, Instagram, etc. sont souvent concernés. Free notifie ces opérateurs de ces problèmes pour qu'ils les corrigent à la source. Ils le font, ou pas, dans un délai plus ou moins loin. Ces serveurs sont automatiquement débloqués lorsque les taux d'erreurs redeviennent suffisamment bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Merci de ta réponse rapide, j'ai compris qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre le bon vouloir...... des systèmes.

Toutefois une chose m'intrigue quand à la procédure comme je l'ai citée de "qualification" de l'adresse émettrice qui normalement devrait une fois effectuée chez Free.fr permettre d'accepter le mail reçu.

As tu des infos à ce sujet?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Koolraider

Il y a 6 heures, Koolraider a dit :

qui normalement devrait une fois effectuée chez Free.fr

Cela ne fonctionne que localement à ta BAL @free.fr et n'empêche en rien les blocages en amont réalisés directement par Free :) Autrement dit, les paramétrages spécifiques faits par chaque utilisateur Free ne sont pas récupérés par Free pour mettre à jour ses propres systèmes et règles antispam. Ce serait très probablement irréaliste et risqué au vu du nombre de BAL opérées chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,
Merci, désolé mais à ce moment là à quoi cela sert-il?
image.png.4f1ea9598ca8f39824ce2090fc825228.png
Ça c'est seulement pour que le contenu "multimédia" d'un mail s'affiche c'est une sécurité car via du contenu conecté on peut au mieux récupérer des informations au pire lancer des programmes

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...