elicha Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour,Depuis quelques jours, je n'ai plus la présentation du n° appelant. J'ai vérifié sur mes téléphones, il n'y a pas de réglage car cela dépend du fournisseur de réseau. Sur le mode d'emploi de ces téléphones il est dit que s'il n'y a pas d'abonnement pour cela, l'affichage est " appel ext"; c'est ce qui se passe. C'est très ennuyeux car, indépendemment des appels publicitaires en n° caché, il y a les appels personnels qu'on ne peut plus filtrer. D'après vous est-ce un problème Free? D'autre part, les communications via SIP qui fonctionnaient parfaitement, sont systématiquement coupées au bout de 4 à 5 minutes.Merci pour vos réponses Citer
Dragaofelina Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour, je pensesque oui c'est un problème free, car moi j'ai toujours la prèsentation du n° et je suis chez eux pour le fixe. Citer
elicha Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour,Merci pour ta réponse; je vais téléphoner au SAV Citer
elicha Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir,Après quelques jours le problème s'est résolu de lui-même. MAIS... voici que de nouveau il y a la même panne. Et de plus les appels téléphoniques ne sont pas toujours reçus. Les appelants s'en plaignent. J'ai vérifié le téléphone qui n'a aucun dérangement.Une solution? Le service SAV est injoignable. Citer
noreto Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour elicha,Je vous recommande de rédemarrer votre Box afin de la rénitialiser. Quel est votre version de Freebox déjà ? Une solution? Le service SAV est injoignable. Nous sommes aussi disponible par "assistance Tchat " en vous connectant sur https://assistance.free.fr/contact/index.phpBonne journée. Citer
elicha Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir,Et merci pour la réponse. J'ai une FreeBox V. J'ai, bien sur, redémarré à plusieurs reprises sans résultat.De toute façon, le signal wifi de la Box est particulièrement faible. Je l'avais déjà signalé sans résultat. A 3 mètres de la boite je capte le signal du voisin du dessous (LiveBox dont j'ai les codes car c'est moi qui le dépanne régulièrement) ainsi que WifiFree ou Wifi_Secure et très peu le mien.Je vais encore essayer le Tchat mais j'avais tenté à plusieurs reprises l'année dernière sans même un semblant de connexion.Ce que j'aurai du faire à ma première demande est de communiquer mon n° de téléphone :0322724260Encore merci. Citer
elicha Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour,Et miracle!! le tchat a répondu presqu'instantanément. Après quelques échanges, la communication a été coupée pour "trop nombreuses communications". Rappelez plus tard. Citer
elicha Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Nouvel essai avec un autre interlocuteur. Obligé de recommencer du début et même déconnexion avec affichage de lignes de code évidemment incompréhensibles au bout de 2 minutes.. Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour elicha,Le dysfonctionnement a été pris en charge suite à l'appel que vous venez de passer.J'ai noté que vous aviez activé ce service sur la téléphonie : Appel en instance activé .De ce qui ressort de l'utilisation de ce service , il est dit :Appels en instanceLorsqu'un correspondant cherche à vous joindre lorsque vous êtes déjà en ligne, un "bip" vous avertit du nouvel appel entrant.Dans ce cas, le service d'affichage du numéro ne fonctionne pas.Décrochez votre combiné Freebox puis :Voir la suite sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/2186.htmlNe serait-il la cause de votre dysfonctionnement lié à la présentation du numéro de l'appelant ? De toute façon, le signal wifi de la Box est particulièrement faible. Je l'avais déjà signalé sans résultat. A 3 mètres de la boite je capte le signal du voisin du dessous (LiveBox dont j'ai les codes car c'est moi qui le dépanne régulièrement) ainsi que WifiFree ou Wifi_Secure et très peu le mien.Je vous conseille de changer de canal wifi par pallier de 5. L'utilisation du même canal par plusieurs abonnés peut en effet affaiblir le signal. Vous êtes actuelement le le canal 11. Revenez sur le canal 5 ou 6 par exemple. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : http://www.free.fr/assistance/2355.htmlJe reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
elicha Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Re,Encore merci pour votre disponibilité.1°/ Affichage appelants: je n'ai jamais essayé de toucher à ce double appel. Je viens d'y aller voir. Il doit être activé par défaut. Ne me souvenant plus de la manoeuvre à faire, je n'y ai jamais touché. Cela n'explique pas l'affichage par intermittence qui a eu lieu il y a une quinzaine de jours (la normale est revenu 2 jours). J'ai même un affichage "double appel" sur mon téléphone mais je ne m'en suis jamais servi.2°/ Wifi : J'étais justement sur le canal 6 et je viens de changer pour le canal 11 à la suite de la recommandation du correspondant du tchat. Je rallume mon portable et vois qu'il se branche sur la livebox du dessous!! PS. --Pendant que j'écrivais cette réponse, un appel vient d'avoir lieu sur mon fixe et le numéro s'est affiché! --De plus, je viens de recevoir un appel de l'assistance de Free sur mon portable. On me demande de trouver "un autre téléphone" sur la Box. Il est évident que je n'en possède pas d'autre. J'ai déjà une base branchée sur la Box avec un combiné et 2 autres combinés branchés sur des bases simples de rechargement. Donc impossible de satisfaire leur demande.. Je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir ce qui en est.Merci bien et bonne journée Citer
Messages recommandés