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Coupures étranges de service


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Bonjour,

J'ai un souci étrange depuis quelques jours, par intermittences.

Ma box fonctionne bien la plupart du temps, puis il y a des jours où les accès internet se coupent: les sites sont inaccessibles, et me serveurs aussi. Et idem pour la téléphonie. Ce n'est pas un souci de DNS car je suis connecté sur mes serveurs via leur IP. Le gros souci, c'est que la box se voit toujours connectée et j'ai eu la hotline qui elle aussi ne voit pas de coupure sur ma connexion.

Le technicien de la hotline m'a conseillé de "provoquer le défaut" en débranchant/rebranchant la box chaque fois que je constate le souci, mais si je fais cela, on ne constatera que des redémarrages de la box.

Lorsque je redémarre la box, ça refonctionne bien pour une durée variable entre 5 minutes et plusieurs jours.

Quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?

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il y a 10 minutes, locaol a dit :

Bonjour,

J'ai un souci étrange depuis quelques jours, par intermittences.

Ma box fonctionne bien la plupart du temps, puis il y a des jours où les accès internet se coupent: les sites sont inaccessibles, et me serveurs aussi. Et idem pour la téléphonie. Ce n'est pas un souci de DNS car je suis connecté sur mes serveurs via leur IP. Le gros souci, c'est que la box se voit toujours connectée et j'ai eu la hotline qui elle aussi ne voit pas de coupure sur ma connexion.

Le technicien de la hotline m'a conseillé de "provoquer le défaut" en débranchant/rebranchant la box chaque fois que je constate le souci, mais si je fais cela, on ne constatera que des redémarrages de la box.

Lorsque je redémarre la box, ça refonctionne bien pour une durée variable entre 5 minutes et plusieurs jours.

Quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?

Bonjour,

Même problème pour moi !

coupures fréquentes de réseau, alors que le voyant d’état sur la Box dit qu’elle est connectée en VDSL, idem pour l’appli Freebox. 
C’est pénible,surtout en télétravail, donc si quelqu’un a une solution, je suis preneur 😉 

Nicolas

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Bonjour,

J'ai oublié de le préciser, mais pour la box tout semble aller normalement, la seule chose que je constate lorsque ça arrive c'est une chute de mes débits instantanés, tout le reste me dit RAS: services OK, connexion OK, ...

Le technicien m'a parlé de possibles soucis sur le DSLAM, les appareils pourraient avoir des coupures trop rapides pour que ça mette la box en défaut (ou qu'une alarme ne soit remontée) mais qui affecterait ma navigation. Malheureusement, sans défaut constaté effectivement sur ma connexion, free ne peut rien faire, ce que je comprends.

Je touche du bois, ça ne s'est pas reproduit depuis lundi soir.

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Bonjour @locaol

Merci pour ton retour. Débranche tout/rebranche tout pour vérifier ton câblage et tes connexions si cela se reproduit. Tiens-nous au courant de la suite. Si d'ici une semaine tout est toujours ok, tu pourras clore ton sujet ;)

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Il y a 15 heures, Chre a dit :

Bonjour @locaol

Merci pour ton retour. Débranche tout/rebranche tout pour vérifier ton câblage et tes connexions si cela se reproduit. Tiens-nous au courant de la suite. Si d'ici une semaine tout est toujours ok, tu pourras clore ton sujet ;)

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de vérifier mon câblage étant donné que tout fonctionne bien en temps normal, c'est juste parfois que ça se met à mal aller pendant une période variable (des fois pendant 2-3h, des fois pendant une journée) sans qu'il n'y ait la moindre modification sur l'installation ou sur les habitudes internautesques.

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