maverick89 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) Bonjour a tous Nous sommes éligible a la fibre depuis quelques semaines et on pensait prendre un abonnement. On refléchissait encore un peu avec ma femme sur lequel prendre Ce matin ma femme a eu un appel de free pour de la publicité qui lui proposait une offre spéciale fibre pour 9.99 euros par mois. J'etais au boulot et du coup elle a accepté l'offre de free. Sauf que surprise, en rentrant, je vois dans ces mails l'abonnement pris et c'est un abonnement adsl. Free nous l'a un peu fait a l'envers sauf que le compte est crée et que quand je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus annuler la commande. On en est au statut ou la box va nous etre expediée On va donc usé de notre droit de rétractation ( j'ai déjà remplit le bon ) mais il est spécifié de le faire dans les 14 jours mais j'ai lu que c’était a réception du materiel. Peux t'on envoyer notre courrier en AR des demain ? a reception de la box ? par chance nous avons une box 4G donc pas de soucis de ligne coupée mais sur le coup, free n'a pas été très honnête avec nous. le commercial avait dit a ma femme qu'il rappelerait ce soir pour que je valide l'abonnement et il s'est dépêché de tout faire dans l'apres midi en vous remerciant olivier Modifié le 14 janvier 2022 par maverick89 Citer
Chre Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2022 Bonjour @maverick89 Oui, c'est à réception de la box https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210720.pdf Citation 3.4. Rétractation En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la Freebox ou de la souscription à l’offre si l’offre n’inclut pas d’équipement. Pour se rétracter de son Contrat, l’abonné doit notifier sa décision de rétractation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation. L’abonné devra renvoyer la Freebox mise à disposition, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires (pour les équipements vendus, voir article 3.5 ci-après) à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox mise à disposition avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox. Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraine les mêmes conséquences que l’exercice du droit de rétractation. Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès de l’abonné et renoncement exprès à son droit de rétractation. La rétractation du Contrat n’entraîne pas l’annulation de la vente du Player Free Devialet ou de l’Apple TV 4K telle que visée à l’article 4.3 Citer
mecano91 Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2022 Bien souvent et également pour d'autres abonnement comme l'énergie ce ne sont pas les entreprises qui appellent directement mais des sociétés spécialisées chargées de recruter et bien souvent les personnes sont payés en fonction du nombre de contrats conclus et on en arrive souvent à ce genre de situation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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