Sub Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour, Après plusieurs tests de mails envoyés depuis différentes boites de messagerie, j'ai constaté que je ne reçois pas certains mails sur ma boite free. J'ai vérifié sur la plateforme Roundcube et les mails ne sont pas dans un dossier "Trash", je n'ai pas de filtres, ma boite mail n'est pas pleine (23%). Le problème est d'autant plus inquiétant que l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur pour lui préciser que son mail n'a pas été reçu. Merci de votre aide Citer
Chre Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonjour @Sub Il y a 11 heures, Sub a dit : l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur C'est étonnant. Par contre s'agissant des notifications d'erreurs, elles sont généralement émises après plusieurs tentatives de remises. Ces notifications peuvent arriver jusqu'à 24h ou 48h après l'envoi initial. Il y a 11 heures, Sub a dit : différentes boites de messagerie Lesquelles ? Gmail ou Microsoft par exemple ? Si oui, problème connu du côté de ces fournisseurs (ils sont notifiés par Free). Citer
j3M45 Posté(e) le 5 mars 2023 Signaler Posté(e) le 5 mars 2023 Bonjour, j'ai observé le même problème, M'inscrit sur certains sites et ne reçoit pas le mail de confirmation, ou attente de certains mails que je ne reçoit jamais et qui ne vont pas dans le dossier spam ou pourriciel. Mais quand je donne une autre adresse que free.fr cela fonctionne. Citer
mpdp Posté(e) le 15 mars 2023 Signaler Posté(e) le 15 mars 2023 Bonjour, Idem pour moi. Certains mails arrivent, d'autres pas. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de d'explication, ni de solution. Quelqu'un a une idée? Citer
FRED_M Posté(e) le 16 mars 2023 Signaler Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Je ne reçois pas certains email de sites précis... Modifié le 16 mars 2023 par FRED_M Citer
Mia108 Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2023 Bonjour, Même constat, certains mails disparaissent dans la nature, et l'expéditeur n'est pas averti que le mail n'est pas arrivé à destination. D'autres arrivent avec un retard de plusieurs jours. Tout cela me cause pas mal d'ennuis... J'utilise l'interface RoundCube. J'ai vérifié les spams, supprimé tous les filtres, je ne vois plus de solution, sinon utiliser Gmail qui, malgré toutes les critiques qu'on peut lire au sujet de Google est encore ce qui fonctionne le mieux... Décidément, les services Free ne semblent pas très fiables : - sur la ligne fixe, j'ai des problèmes fréquents de coupures en pleine communication ; - avec mon téléphone mobile, régulièrement mes correspondants n'arrivent pas à me joindre et sont redirigés vers la messagerie ! Citer
joel64 Posté(e) le 27 mai Signaler Posté(e) le 27 mai Le 05/03/2023 à 10:07, j3M45 a dit : Bonjour, j'ai observé le même problème, M'inscrit sur certains sites et ne reçoit pas le mail de confirmation, ou attente de certains mails que je ne reçoit jamais et qui ne vont pas dans le dossier spam ou pourriciel. Mais quand je donne une autre adresse que free.fr cela fonctionne. Bonsoir, j'ai le même problème, avez vous trouvé la solution en plus d'un an? Merci Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Bonjour @joel64 Voir par exemple ce fil de discussion : Si problème spécifique, merci d'ouvrir ton propre sujet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.