Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je ne reçois plus certains mails sur ma boite free


Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs tests de mails envoyés depuis différentes boites de messagerie, j'ai constaté que je ne reçois pas certains mails sur ma boite free. J'ai vérifié sur la plateforme Roundcube et les mails ne sont pas dans un dossier "Trash", je n'ai pas de filtres, ma boite mail n'est pas pleine (23%).

image.png.b4f7b223284f7213c029188a587a3e35.png

Le problème est d'autant plus inquiétant que l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur pour lui préciser que son mail n'a pas été reçu.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sub

Il y a 11 heures, Sub a dit :

l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur

C'est étonnant. Par contre s'agissant des notifications d'erreurs, elles sont généralement émises après plusieurs tentatives de remises. Ces notifications peuvent arriver jusqu'à 24h ou 48h après l'envoi initial.

Il y a 11 heures, Sub a dit :

différentes boites de messagerie

Lesquelles ? Gmail ou Microsoft par exemple ? Si oui, problème connu du côté de ces fournisseurs (ils sont notifiés par Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai observé le même problème, M'inscrit sur certains sites et ne reçoit pas le mail de confirmation, ou attente de certains mails que je ne reçoit jamais et qui ne vont pas dans le dossier spam ou pourriciel. Mais quand je donne une autre adresse que free.fr cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Même constat, certains mails disparaissent dans la nature, et l'expéditeur n'est pas averti que le mail n'est pas arrivé à destination.
D'autres arrivent avec un retard de plusieurs jours.
Tout cela me cause pas mal d'ennuis...
J'utilise l'interface RoundCube.

J'ai vérifié les spams, supprimé tous les filtres, je ne vois plus de solution, sinon utiliser Gmail qui, malgré toutes les critiques qu'on peut lire au sujet de Google est encore ce qui fonctionne le mieux...

Décidément, les services Free ne semblent pas très fiables :
- sur la ligne fixe, j'ai des problèmes fréquents de coupures en pleine communication ;
- avec mon téléphone mobile, régulièrement mes correspondants n'arrivent pas à me joindre et sont redirigés vers la messagerie !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...