Sub Posted January 4, 2022 Report Posted January 4, 2022 Bonjour, Après plusieurs tests de mails envoyés depuis différentes boites de messagerie, j'ai constaté que je ne reçois pas certains mails sur ma boite free. J'ai vérifié sur la plateforme Roundcube et les mails ne sont pas dans un dossier "Trash", je n'ai pas de filtres, ma boite mail n'est pas pleine (23%). Le problème est d'autant plus inquiétant que l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur pour lui préciser que son mail n'a pas été reçu. Merci de votre aide Quote
Chre Posted January 4, 2022 Report Posted January 4, 2022 Bonjour @Sub Il y a 11 heures, Sub a dit : l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur C'est étonnant. Par contre s'agissant des notifications d'erreurs, elles sont généralement émises après plusieurs tentatives de remises. Ces notifications peuvent arriver jusqu'à 24h ou 48h après l'envoi initial. Il y a 11 heures, Sub a dit : différentes boites de messagerie Lesquelles ? Gmail ou Microsoft par exemple ? Si oui, problème connu du côté de ces fournisseurs (ils sont notifiés par Free). Quote
j3M45 Posted March 5, 2023 Report Posted March 5, 2023 Bonjour, j'ai observé le même problème, M'inscrit sur certains sites et ne reçoit pas le mail de confirmation, ou attente de certains mails que je ne reçoit jamais et qui ne vont pas dans le dossier spam ou pourriciel. Mais quand je donne une autre adresse que free.fr cela fonctionne. Quote
mpdp Posted March 15, 2023 Report Posted March 15, 2023 Bonjour, Idem pour moi. Certains mails arrivent, d'autres pas. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de d'explication, ni de solution. Quelqu'un a une idée? Quote
FRED_M Posted March 16, 2023 Report Posted March 16, 2023 (edited) Je ne reçois pas certains email de sites précis... Edited March 16, 2023 by FRED_M Quote
Mia108 Posted July 6, 2023 Report Posted July 6, 2023 Bonjour, Même constat, certains mails disparaissent dans la nature, et l'expéditeur n'est pas averti que le mail n'est pas arrivé à destination. D'autres arrivent avec un retard de plusieurs jours. Tout cela me cause pas mal d'ennuis... J'utilise l'interface RoundCube. J'ai vérifié les spams, supprimé tous les filtres, je ne vois plus de solution, sinon utiliser Gmail qui, malgré toutes les critiques qu'on peut lire au sujet de Google est encore ce qui fonctionne le mieux... Décidément, les services Free ne semblent pas très fiables : - sur la ligne fixe, j'ai des problèmes fréquents de coupures en pleine communication ; - avec mon téléphone mobile, régulièrement mes correspondants n'arrivent pas à me joindre et sont redirigés vers la messagerie ! Quote
joel64 Posted May 27, 2024 Report Posted May 27, 2024 Le 05/03/2023 à 10:07, j3M45 a dit : Bonjour, j'ai observé le même problème, M'inscrit sur certains sites et ne reçoit pas le mail de confirmation, ou attente de certains mails que je ne reçoit jamais et qui ne vont pas dans le dossier spam ou pourriciel. Mais quand je donne une autre adresse que free.fr cela fonctionne. Bonsoir, j'ai le même problème, avez vous trouvé la solution en plus d'un an? Merci Cordialement Quote
Chre Posted May 29, 2024 Report Posted May 29, 2024 Bonjour @joel64 Voir par exemple ce fil de discussion : Si problème spécifique, merci d'ouvrir ton propre sujet. Quote
Intendant_zonard Posted June 14 Report Posted June 14 Ca a commencé il y a quelques mois avec des notifications de forums qui ne me parvenaient plus. J'ai l'impression que graduellement ça s'est aggravé, et maintenant c'est peut-être la moitié des messages qui ne me parviennent plus : les adresses de plusieurs académies du ministère de l'Éducation sont devenues inopérantes. Maintenant même les messages d'identification à plusieurs facteurs n'arrivent plus, ça commence à devenir impossible ! Je ne trouve aucun réglage qui corresponde, que fait donc Free avec ce service qui me donne entière satisfaction depuis plus de vingt ans !? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.