Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Après plusieurs tests de mails envoyés depuis différentes boites de messagerie, j'ai constaté que je ne reçois pas certains mails sur ma boite free. J'ai vérifié sur la plateforme Roundcube et les mails ne sont pas dans un dossier "Trash", je n'ai pas de filtres, ma boite mail n'est pas pleine (23%).

image.png.b4f7b223284f7213c029188a587a3e35.png

Le problème est d'autant plus inquiétant que l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur pour lui préciser que son mail n'a pas été reçu.

Merci de votre aide

Posted

Bonjour @Sub

Il y a 11 heures, Sub a dit :

l'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur

C'est étonnant. Par contre s'agissant des notifications d'erreurs, elles sont généralement émises après plusieurs tentatives de remises. Ces notifications peuvent arriver jusqu'à 24h ou 48h après l'envoi initial.

Il y a 11 heures, Sub a dit :

différentes boites de messagerie

Lesquelles ? Gmail ou Microsoft par exemple ? Si oui, problème connu du côté de ces fournisseurs (ils sont notifiés par Free).

  • 1 year later...
Posted

Bonjour, j'ai observé le même problème, M'inscrit sur certains sites et ne reçoit pas le mail de confirmation, ou attente de certains mails que je ne reçoit jamais et qui ne vont pas dans le dossier spam ou pourriciel. Mais quand je donne une autre adresse que free.fr cela fonctionne.

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Idem pour moi. Certains mails arrivent, d'autres pas. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de d'explication, ni de solution.

Quelqu'un a une idée?

  • 3 months later...
Posted

Bonjour,

Même constat, certains mails disparaissent dans la nature, et l'expéditeur n'est pas averti que le mail n'est pas arrivé à destination.
D'autres arrivent avec un retard de plusieurs jours.
Tout cela me cause pas mal d'ennuis...
J'utilise l'interface RoundCube.

J'ai vérifié les spams, supprimé tous les filtres, je ne vois plus de solution, sinon utiliser Gmail qui, malgré toutes les critiques qu'on peut lire au sujet de Google est encore ce qui fonctionne le mieux...

Décidément, les services Free ne semblent pas très fiables :
- sur la ligne fixe, j'ai des problèmes fréquents de coupures en pleine communication ;
- avec mon téléphone mobile, régulièrement mes correspondants n'arrivent pas à me joindre et sont redirigés vers la messagerie !

 

 

 

  • 10 months later...
Posted
Le 05/03/2023 à 10:07, j3M45 a dit :

Bonjour, j'ai observé le même problème, M'inscrit sur certains sites et ne reçoit pas le mail de confirmation, ou attente de certains mails que je ne reçoit jamais et qui ne vont pas dans le dossier spam ou pourriciel. Mais quand je donne une autre adresse que free.fr cela fonctionne.

Bonsoir, j'ai le même problème, avez vous trouvé la solution en plus d'un an? Merci

Cordialement

Posted

Bonjour @joel64

Voir par exemple ce fil de discussion :

Si problème spécifique, merci d'ouvrir ton propre sujet.

  • 1 year later...
Posted

Ca a commencé il y a quelques mois avec des notifications de forums qui ne me parvenaient plus. J'ai l'impression que graduellement ça s'est aggravé, et maintenant c'est peut-être la moitié des messages qui ne me parviennent plus : les adresses de plusieurs académies du ministère de l'Éducation sont devenues inopérantes. Maintenant même les messages d'identification à plusieurs facteurs n'arrivent plus, ça commence à devenir impossible !

Je ne trouve aucun réglage qui corresponde, que fait donc Free avec ce service qui me donne entière satisfaction depuis plus de vingt ans !?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...