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Posté(e)

Bonjour,

Et tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Je suis actuellement chez orange et souhaite revenir chez FREE, mais avant, j'aimerais vous poser quelques questions.

Pour cela, je dois vous expliquer ce qui m'est arrivé :

Client chez FREE depuis de nombreuses années, j'ai eu un problème sur ma ligne. Le débit maximum diminuait progressivement dans la journée après des pertes de synchro, quelquefois, il remontait seul, dans la plupart des cas, je devais réinitialiser la freebox pour retrouver un débit correct (environ 1,5 Mb).

J'ai fait appelle à l'assistance, et après une procédure longue, un technicien orange FT et un FREE, se sont déplacés ensemble.

Conclusion :

La ligne (paire) sur laquelle vous êtes raccordé est perturbé par une autre paire du câble, mais nous Orange FT ne ferons rien car ce cas n'est pas pris en compte dans le contrat avec FREE.

Le tec FREE a acquiescé.

J'ai donc résilié le contrat FREE et suis passé chez Orange ? Qui après appel à sa plate-forme a fini par envoyer le tec (le même que précédemment) avec son responsable.

Ceux-ci ont constaté à nouveau le défaut, cette fois on a déplacé ma ligne sur une autre paire avec ce commentaire :

Il faudrait changer le cable, mais on ne le fera pas car une fois réparé complètement, vous allez retourner chez FREE !!!

Cela se passait il y un peu moins d'un an.

Début décembre, après une coupure j'ai été surpris de voir mon débit passer à 2,3 Mb et l'affaiblissement tomber à 55 db au lieu de 59 pour les 2 mb que j'ai eu après l'intervention précédente. Chouette.

Cela n'a pas duré, j'ai vu passer la nacelle quelques jours plus tard et je suis redescendu à 1,4 Mb, suivant les réinitialisations, remontées à 2,2 Mb et redescente !!!

 

Questions :

Savez-vous si réellement ce cas n'est pas dans le contrat FREE Orange ?

Que puis-je faire pour sortir de cette situation qui me paraît tout à fait anormale ?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Dans un cas comme celui là je vois pas de solution sauf vous pourriez faire appel aux associations de consommateur et même comme ça je suis pas sur que ça serve. En plus comme ils ont refusé de réparer le problème car vous retourneriez chez la concurrence vous avez le droit de les attaquer. Le hic c'est que si vous êtiez seul donc sans témoin vous ne pouvez pas les attaquer.Il faudrait savoir pourquoi ils sont revenus et si un ordre a été donné ils ont le devoir de vous fournir une preuve si la mairie l'a demandé vous pouvez le leur demander.Pour savoir ce qui est dans leur contrat seul une association pourra y avoir accés.

Posté(e)

Bonjour Dragaofelina,

 

Les assos de consommateur, c'est très bien, mais c'est très long.

C'est vrai je n'ai pas de preuves, sauf que le débit est très fluctuant, j'ai eu un bon débit pendant les fêtes car l'entreprise qui utilise le RNIS était en congés.

Mais aujourd'hui, à 14 H le débit est tombé. La preuve de cela sont les enregistrements faits avec leur outil DSLTest qui enregistre les débits.

Je ne sais plus que faire, c'est quand même énorme, je suis pris en otage, je ne leur avait pas dit que je pourrais revenir chez FREE. Même s'il est évident pour moi comme pour eux que c'est le meilleur choix quand tout va bien.

 

Merci de la réponse

 

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