Bonjour, Et tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année, Je suis actuellement chez orange et souhaite revenir chez FREE, mais avant, j'aimerais vous poser quelques questions. Pour cela, je dois vous expliquer ce qui m'est arrivé : Client chez FREE depuis de nombreuses années, j'ai eu un problème sur ma ligne. Le débit maximum diminuait progressivement dans la journée après des pertes de synchro, quelquefois, il remontait seul, dans la plupart des cas, je devais réinitialiser la freebox pour retrouver un débit correct (environ 1,5 Mb). J'ai fait appelle à l'assistance, et après une procédure longue, un technicien orange FT et un FREE, se sont déplacés ensemble. Conclusion : La ligne (paire) sur laquelle vous êtes raccordé est perturbé par une autre paire du câble, mais nous Orange FT ne ferons rien car ce cas n'est pas pris en compte dans le contrat avec FREE. Le tec FREE a acquiescé. J'ai donc résilié le contrat FREE et suis passé chez Orange ? Qui après appel à sa plate-forme a fini par envoyer le tec (le même que précédemment) avec son responsable. Ceux-ci ont constaté à nouveau le défaut, cette fois on a déplacé ma ligne sur une autre paire avec ce commentaire : Il faudrait changer le cable, mais on ne le fera pas car une fois réparé complètement, vous allez retourner chez FREE !!! Cela se passait il y un peu moins d'un an. Début décembre, après une coupure j'ai été surpris de voir mon débit passer à 2,3 Mb et l'affaiblissement tomber à 55 db au lieu de 59 pour les 2 mb que j'ai eu après l'intervention précédente. Chouette. Cela n'a pas duré, j'ai vu passer la nacelle quelques jours plus tard et je suis redescendu à 1,4 Mb, suivant les réinitialisations, remontées à 2,2 Mb et redescente !!! Questions : Savez-vous si réellement ce cas n'est pas dans le contrat FREE Orange ? Que puis-je faire pour sortir de cette situation qui me paraît tout à fait anormale ? Merci de votre réponse