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Posté(e)

bonjour a tous et toutes.

client chez free depuis 15 ans . et jusqu'à aujourd'hui satisfait.

ils m'ont proposer la fibre, je suis actuellement en ADSL dégrouper total. avec un très bon débit.  la delta fonctionne très bien. free me propose la fibre.

j'accepte leurs proposition, et prend RDV pour le branchement fibre. donc le 30/12 entre 14 h et 16h . parfait je pose ma journée de congé pour être présent. 

a 15 h coup de telephone. l'installateur me contacte pour me dire qu'il sera en retard. rdv vers 17 h . ok . j'ai du mal a le comprendre mais il est poli . je fait donc abstraction du retard. 

17h personnes 18h .19 h personnes.  plus de coups de telephone.

j'ai posé une journée de congé ainsi que mon épouse moi pour le technicien et ma femme pour garder les chiens pendant les travaux, pour que la sécurité de l'installateur soit assuré  .

bref ! on se moque de qui?  on bosse on pose des jours de congé, et pas un coup de fil pour s'excuser . 

la colère me prend j'appelle le 1033 . un dame qui as du mal avec le Français m'explique quelle prévient la hiérarchie technique .

et me dit nous allons nous renseigner sur le pourquoi du comment se fait 'il que personne n'est venue chez moi. 

bonne fin de journée monsieur, reprenez rdv quand nous vous contacterons. 

non mais j'ai que cela a faire poser des jours de conges.

pas d'excuses pas de geste commercial. 

je paye 60 euro par mois environs depuis des années sans compter sur les deux abonnement téléphone mobile . la moindre des choses est d'être respectueux envers ses clients.  

orange , sfr et bouygue m'ont contacté . je voulais rester fidèle a free. mais je ne sais pas si je ne vais pas changer.

entre les agent qui ne parle pas Français, et le manque de sérieux. ...

 

 

 

Posté(e)

Bonjour, même galère pour moi. Premier rendez-vous le 17/12/2021 pour raccordement car je viens d'être éligible. Le gars se perd sur la route et je vais donc le chercher. Il tente de passer l'aiguille qui bien sûr ne passe pas. Il ne parle français qu'à moitié et on ne se comprend pas. Il finit par dire que c'est pas possible et s'en va. Deuxième rendez-vous le gars parle français, il essaie de passer l'aiguille aussi. Il abandonne vite car son aiguille ne passe pas. Il s'en va donc et débrouille toi tout seul ... Je creuse dans mon jardin pour trouver la gaine et localiser la passage. Le 30/12 un gars sous-traitant d'orange vient fibrer mon voisin. Il a l'air sympa et je lui explique le problème. Il me prête un contrôleur de cables pour situer le trajet, et fait son boulot le reste de la journée. Il fait noir quand il vient me voir et me propose d'essayer de passer une aiguille plus grosse et là miracle, il arrive à passer. Il passe également un tire-cable pour ma future fibre. Et je ne suis même pas client chez eux ... Je lui ai laissé un pourboire après l'avoir chaudement remercié. Je suis en attente d'un nouveau pinpin qui viendra peut-être un de ces jours et qui peut-être également voudra bien travailler un peu ... Cela fait une trentaine d'années que je suis chez Free et je suis assez atterré des sous-traitants que prend Free ... Merci encore à ce gars pour sa gentillesse et sa compétence, sans oublier son envie de bosser.

Posté(e)
Bonjour, même galère pour moi. Premier rendez-vous le 17/12/2021 pour raccordement car je viens d'être éligible. Le gars se perd sur la route et je vais donc le chercher. Il tente de passer l'aiguille qui bien sûr ne passe pas. Il ne parle français qu'à moitié et on ne se comprend pas. Il finit par dire que c'est pas possible et s'en va. Deuxième rendez-vous le gars parle français, il essaie de passer l'aiguille aussi. Il abandonne vite car son aiguille ne passe pas. Il s'en va donc et débrouille toi tout seul ... Je creuse dans mon jardin pour trouver la gaine et localiser la passage. Le 30/12 un gars sous-traitant d'orange vient fibrer mon voisin. Il a l'air sympa et je lui explique le problème. Il me prête un contrôleur de cables pour situer le trajet, et fait son boulot le reste de la journée. Il fait noir quand il vient me voir et me propose d'essayer de passer une aiguille plus grosse et là miracle, il arrive à passer. Il passe également un tire-cable pour ma future fibre. Et je ne suis même pas client chez eux ... Je lui ai laissé un pourboire après l'avoir chaudement remercié. Je suis en attente d'un nouveau pinpin qui viendra peut-être un de ces jours et qui peut-être également voudra bien travailler un peu ... Cela fait une trentaine d'années que je suis chez Free et je suis assez atterré des sous-traitants que prend Free ... Merci encore à ce gars pour sa gentillesse et sa compétence, sans oublier son envie de bosser.
Je peut vous dire que vous êtes bien tombé avec le tech orange car j'ai un amis qui a eu a peut près la même situation mais c'est moi qui lui est passé l'aiguille les gars de chez orange eux on non seulement pas réussi mais en plus lui on collé la fibre en extérieur au pistolet à colle sur les bordures en ciments sans oublier le plâtre blanc sur le crépis de la maison et la clôture

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ce matin je rappelle le 3244 pour un nouveau rendez-vous ... Super nouvelle, pas de rendez-vous avant le 2 février 2022. On me laisse miroiter que peut-être il y aura des désistements ... Deux rendez-vous qui n'ont servi à rien, du temps perdu pour rien et c'est moi qui paie les pots cassés. C'est quoi ce monde d'incapables qui ne veulent plus bosser.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Enfin le Graal !!!! Ce matin rendez-vous anticipé grâce au responsable du déploiement de la fibre chez Free sur La Rochelle. Merci à lui. Deux gars de chez Free arrivent à l'heure sans se perdre sur la route. Vu les rendez-vous précédents, j'avais passé un tire fil dans le fourreau et posé une gaine avec tire fil dans le grenier. Camion avec nacelle et camionette bien équipés, ces gens ont l'air pro ... Très sympas, très rapides et polis, ils se mettent au boulot avec sérieux. En 1H30 tout est fait proprement et on teste la connection. Quel pied !!! 950 en DL et 750 en UL ... Cela me change. J'étais dans les premiers à râler pour un mauvais service, c'est pourquoi je veux être dans les premiers à féliciter ces gens sérieux et motivés par leur travail. Quand c'est bien, il faut le dire aussi. Merci encore à eux pour leur gentillesse et leur professionalisme. Secteur Saint Jean d'Angély.

Posté(e)

Bonjour @SerPico

Merci pour ton retour.

Le 25/01/2022 à 10:15, SerPico a dit :

Quel pied !!! 950 en DL et 750 en UL ...

Cà me laisse rêveur ! :)

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