Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus d'accès à mon compte mail principal depuis 3 jours 20-10-2021


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Depuis 3 jours, je n'ai plus accès aux mails de mon compte principal Free. (accès à mes mails via Windows Live Mail). 

J'ai pensé que , comme il y a quelques semaines, les serveurs mails de Free étaient en panne, mais l'accès aux mails de mes comptes secondaires est possible.

Le même problème se pose quand j'utilise Zimbra ("La connexion a échoué" est indiqué quand je passe par le Webmail avec mon compte principal, alors que cela fonctionne avec les adresses secondaires).

Suis-je le seul à vivre ce problème ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @berge34

Les boîtes mails de Free sont réparties sur différents serveurs (plusieurs dizaines, voir centaines). Une adresse mail peut-être en panne tandis que les autres continuent de fonctionner normalement :)

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (copie/colle le résultat ici si tu as un message d'erreur en retour, en enlevant tes infos personnelles).

Dans MS Windows mail, si tu peux regarder l'en-tête de tes mails pour connaître le nom de ton serveur stp ? Par exemple dans mon cas, c'est

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

(i.e. zimbra60-e10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Merci pour ta réponse.

Bien d'accord avec toi, au sujet de certaines boîtes mails qui ne fonctionneraient pas quand d'autres fonctionnent normalement j'ai 3 boîtes mail chez Free. C'est celle des 3 qui correspond à mon compte par défaut qui ne fonctionne plus depuis 3 jours.

Quand j'envoie des messages depuis mon adresse principale chez free, cela fonctionne, sans problème; où que j'envoie le message, c'est-à-dire sur les adresses des boîtes secondaires de free ou une autre adresse (Gmail mail ou Orange).

Par contre, je ne reçois plus aucun mail sur mon adresse principale de Free. Et je n'ai rien changé à la configuration de mes comptes de messagerie dans Windows Live Mail depuis bien longtemps.

Pour répondre à ta question, dans Windows Live Mail, je ne vois pas le serveur qui m'envoie les messages dans l'en-tête de mes mails reçus.

Je reste perplexe 😗 en dans l'attente de toute aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l'envoi de mails n'utilise pas les mêmes serveurs que pour la réception. Tu peux parfaitement envoyer des mails et ne pas en recevoir, ou l'inverse.

Quand tu écris à ton adresse mail principale qui ne fonctionne plus depuis une autre adresse, que se passe-t-il ? Rien ou message d'erreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends plus rien ! Hier soir, en passant par l'appli Zimbra du Webmail de Free, il m'est indiqué : "Votre compte a été bloqué. Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d’activités illicites”.

J'ai envoyé un message au site abuse@proxad.net pour essayer de récupérer mon adresse mail.

Ce matin, ma messagerie fonctionne à nouveau, apparemment sans problème !

Plus qu'étrange non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

*Bonjour* @berge34

(L'envoi d'un mail comme expliqué aurait permis d'identifier cette cause de blocage ; qui ne se manifeste souvent par ce message sybilin "La connexion a échoué).

Non, il a probablement été débloqué par abuse@ suite à ton message. Change immédiatement ton mot de passe, par un nouveau que tu n'utilises et n’utiliseras pas ailleurs.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...