Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

L'application OQEE ne fonctionne plus Tizen/Samsung TV


Messages recommandés

Bonjour
Début 2021, je cherchais un téléviseur Samsung pas cher qui supporte l'application OQEE et j'ai trouvé le modèle suivant : S32AM502NU

Lors du choix de ce modèle, il était important pour moi qu'il réponde aux exigences de l'application OQEE (comme l'année de construction après 2018).

Ce modèle était indiqué sur plusieurs sites web comme étant construit en 2020.

Après la dernière mise à jour OQEE, l'application ne fonctionne plus sur mon téléviseur (écran noir).

Le support OQEE m'a informé à plusieurs reprises que l'app OQEE ne fonctionne pas sur les téléviseurs produits avant 2018. Malgré le fait que j'ai signalé à plusieurs reprises au support que mon modèle date de 2020 et que l'appli a fonctionné sans problème pendant des mois, je n'obtiens aucune solution à ce problème.

Ma question est la suivante : existe-t-il une possibilité de rétrograder manuellement l'application OQEE ? Ou quelqu'un connaît-il une autre solution pour que je puisse continuer à utiliser mon téléviseur avec l'application OQEE ? Je ne veux pas m'abonner à un Freebox Player POP chaque mois.

C'est déprimant de voir que mon téléviseur, que j'ai acheté principalement pour utiliser l'application OQEE, est maintenant inutile.

Désolé pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.

Modifié par FreeUser74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mecano91 said:

Il doit être possible de rétrograder la version en téléchargeant l'apk de la version puis en l'installant via une clé USB ou autre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour votre réponse.

C'est ce que je connais d'Android, mais où puis-je obtenir une application OQEE plus ancienne pour Tizen ? Ou s'agit-il des mêmes APK ?

Avez-vous une source fiable pour les APK ? Apkpure ?

Est-ce que je comprends bien qu'il existe également une application d'installation d'APK dans le Samsung App Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FreeUser74

Visiblement, il faut une version de Tizen 4.0 minimum, ce qui n'est pas le cas de toutes les TV Samsung, même sortie après 2018.

https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articles/360018921978-Où-trouver-l-application-OQEE-by-Free-

Je ne sais pas où l'on peut trouver d'anciennes versions d'OQEE par contre, désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2021 at 6:09 PM, Chre said:

Bonjour @FreeUser74

Visiblement, il faut une version de Tizen 4.0 minimum, ce qui n'est pas le cas de toutes les TV Samsung, même sortie après 2018.

https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articles/360018921978-Où-trouver-l-application-OQEE-by-Free-

Je ne sais pas où l'on peut trouver d'anciennes versions d'OQEE par contre, désolé.

Merci pour votre réponse. 

Ce qui est fou, c'est que l'application OQEE a fonctionné sans problème pendant plusieurs mois sur ce téléviseur.

Il est donc incompréhensible que le service clientèle d'OQEE se contente maintenant d'indiquer que seuls les appareils fabriqués après 2018 supportent l'application. 

Comment se fait-il alors que l'application ait fonctionné auparavant sur cet appareil?

J'ai trouvé quelques versions précédentes de l'APK. J'espère qu'elles ne sont pas infectées par des virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mise jour peut que ça marchera mieux
Par contre il est indiqué
"Rappelons qu’Oqee est disponible sur les Smart TV Samsung équipées de l’environnement Tizen en version 4.0 ou supérieure."

https://www.universfreebox.com/article/511545/free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-pour-oqee-sur-les-televiseurs-connectes-samsung

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le temps de regarder le menu à la télévision (moniteur).

J'ai déjà dit de quel modèle il s'agissait (LS32AM502NUXEN). 

Je n'ai malheureusement trouvé la version Tizen dans aucun menu de cet appareil. Dans le menu "A propos du moniteur", je n'ai trouvé que cette version du logiciel : M-KSU2SMWWC-1210.5, BT-S.

Comme j'ai désinstallé Oqee (qui ne fonctionnait plus) pour essayer, je ne trouve plus du tout l'application dans l'App-Store. Il est donc officiellement impossible d'installer l'application.

De plus, sur cet appareil, je ne peux pas modifier les paramètres de sécurité de l'application pour pouvoir installer des logiciels tiers. Je ne peux installer ni l'application ACL pour installer les APK, ni une ancienne version d'OQEE sur une clé USB. Le système ne reconnaît aucun des fichiers .tpk ou .apk.

Cet appareil est en fait un moniteur et non un téléviseur traditionnel. Par conséquent, les menus pour les réglages sont également conçus différemment.

C'est dommage, car OQEE fonctionnait bien jusqu'à récemment et maintenant il ne fonctionne plus...

Excusez mon français. Tout ceci a été traduit avec Deepl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

Le firmware le plus récent a déjà été installé automatiquement par l'appareil.

Je comprends que l'application OQEE ne fonctionne probablement que sur les vrais téléviseurs, mais je m'étonne quand même qu'elle fonctionnait auparavant sur mon appareil et qu'elle ne fonctionne plus maintenant.

Je ne peux rien y faire. Je vais donc devoir remplacer mon appareil par un téléviseur intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FreeUser74

Il y a 2 heures, FreeUser74 a dit :

, mais je m'étonne quand même qu'elle fonctionnait auparavant sur mon appareil et qu'elle ne fonctionne plus maintenant

Il est probable que l'application ait été volontairement modifiée pour empêcher ça :/ (copyright, droits de diffusion, DMCA, etc.)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...
Le 23/12/2021 à 11:52, FreeUser74 a dit :

Bon, j'ai eu le temps de regarder le menu à la télévision (moniteur).

J'ai déjà dit de quel modèle il s'agissait (LS32AM502NUXEN). 

Je n'ai malheureusement trouvé la version Tizen dans aucun menu de cet appareil. Dans le menu "A propos du moniteur", je n'ai trouvé que cette version du logiciel : M-KSU2SMWWC-1210.5, BT-S.

Comme j'ai désinstallé Oqee (qui ne fonctionnait plus) pour essayer, je ne trouve plus du tout l'application dans l'App-Store. Il est donc officiellement impossible d'installer l'application.

De plus, sur cet appareil, je ne peux pas modifier les paramètres de sécurité de l'application pour pouvoir installer des logiciels tiers. Je ne peux installer ni l'application ACL pour installer les APK, ni une ancienne version d'OQEE sur une clé USB. Le système ne reconnaît aucun des fichiers .tpk ou .apk.

Cet appareil est en fait un moniteur et non un téléviseur traditionnel. Par conséquent, les menus pour les réglages sont également conçus différemment.

C'est dommage, car OQEE fonctionnait bien jusqu'à récemment et maintenant il ne fonctionne plus...

Excusez mon français. Tout ceci a été traduit avec Deepl :)

Pouvez-vous me dire ou trouver le .tpk pour OQEE ?, ou me l'envoyer ? J'ai débloqué le mode développeur sur mon moniteur et aimerait essayer de l'installer et vous faire un retour. Coridlament. Do you prefer English ? Regards 

Modifié par Karine Johanne Charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...