RwnPrtx Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 Bonjour, J'ai un problème sur le débit ascendant : il est 0,58m alors que mon débit descendant est à 18m. Je vous partage le test de débit que je viens de réaliser, connecté en Ethernet : https://www.nperf.com/r/3353614549900222-V2vO4dFI Cette situation m'empêche totalement de partager mon écran en visioconférence et du coup je ne peux pas bosser en télé-travail. J'ai fait un test depuis un autre ordinateur, positionné en WIFI cette fois çi et le résultat est le même. Je vous partage un max d'information issu de freebox os : - la situation est la même depuis plusieurs semaines (les courbes de débit sont stables) - Freebox POP V8 r1 - connextion VDSL - NRA : ree79-1 et ree79-2 J'ai essayé de redémarrer la freebox mais cela ne change rien. Etant donné l'écart entre les débits descendant et montant je suppose qu'il y a bien un problème technique (matériel ou config) mais je n'y connais rien. J'ai contacté l'assitance FREE Citer
RwnPrtx Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 [fin du post] J'ai contacté l’assistance FREE mais je n'ai pas encore réussi à les avoirs ; je mène mon enquête en parallèle. Au moment de la connexion avec face to free ils indiquent bien qu'il semble y avoir un problème sur ma ligne mais je n'ai pas encore le diagnostic. Si quelqu'un a une piste je suis preneur ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider Citer
Chre Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 Bonjour @RwnPrtx Cela fonctionnait bien avant ? Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace de gestion abonné Free) Tu peux voir les caractéristiques de ta connexion via http://mafreebox.freebox.fr (accepte les alertes de sécurité sur les certificats dans ton navigateur si tu en as). Dans le doute, débranche-tout, rebranche-tout. Sinon, si c'est un problème de ligne, il faudra attendre les interventions déclenchées par Free. Courage et patience. Citer
RwnPrtx Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 Merci pour ton retour Voici les caractéristiques de ma ligne : Ligne ADSL Identifiant technique de ligne ADSL : 054972**** Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : CSL79 Longueur : 1100 mètres Affaiblissement : 16 dB Adresse IP : 88.168.**.** (ports 16384-32767) Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0a0c:****:/** je remarque que mon NRA n'était pas bon dans mon premier message, ce NRA est tout proche de chez moi (dans ma commune) Citer
Chre Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 Bonjour @RwnPrtx 1100 mètres c'est beaucoup pour du VDSL. Fais le test de repasser en ADSL2+ pour voir ce que ça donne. Que donne tes stats via FreeboxOS ? Citer
RwnPrtx Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 Voila ci-dessous les stats que je trouve sur Freebox OS Comment tu repasses sur du ADSL2+ ? Citer
mecano91 Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 Voila ci-dessous les stats que je trouve sur Freebox OS Comment tu repasses sur du ADSL2+ ? Dans l'espace clients en forçant la synchro en ADSL et plus en automatique Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
RwnPrtx Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 merci ! J'ai changé l'option, voyons ce que ça donne dans les 24h. Citer
RwnPrtx Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 Il y a 17 heures, Chre a dit : Cela fonctionnait bien avant ? Ça n'a pas toujours été optimal mais oui, ça fonctionnait mieux ! Citer
Chre Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 @RwnPrtx Que donne ton onglet « historique » dans FreeboxOS ? Merci. Oui, 24h de délai pour prise en compte de ce type de fonctionnement. Tu nous rediras Citer
RwnPrtx Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 il y a 51 minutes, Chre a dit : @RwnPrtx Que donne ton onglet « historique » dans FreeboxOS ? Merci. je sais pas si ça va t'apporter grand chose : Citer
Chre Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 Ah, tu as du redémarrer ta freebox ce matin. S'il y a des coupures régulières de ta connexion, c'est très visible dans l'historique de connexion. Citer
RwnPrtx Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2021 oui je coupe toutes les nuits J'ai pas vraiment de coupure, le problème porte uniquement sur le débit ascendant qui est très faible... Citer
RwnPrtx Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2021 Bon j'ai eu la réponse de FREE : il y a bien eu une baisse du débit ascendant à 0.8m pendant quelques jours mais c'est maintenant revenu à 1.1m et il ne faut pas attendre plus sur une connexion ADSL. Je vais donc à priori en rester là et espérer que les 1.1m suffisent pour du télétravail / partage d'écran. Merci @Chre et @mecano91 pour votre aide Citer
Chre Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2021 Bonjour @RwnPrtx Merci pour ton retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
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