Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

[ADSL] Débit montant faible 580 Kb/s [FREEBOX POP V8]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème sur le débit ascendant : il est 0,58m alors que mon débit descendant est à 18m.

Je vous partage le test de débit que je viens de réaliser, connecté en Ethernet : https://www.nperf.com/r/3353614549900222-V2vO4dFI

Cette situation m'empêche totalement de partager mon écran en visioconférence et du coup je ne peux pas bosser en télé-travail.

J'ai fait un test depuis un autre ordinateur, positionné en WIFI cette fois çi et le résultat est le même.

Je vous partage un max d'information issu de freebox os :

- la situation est la même depuis plusieurs semaines (les courbes de débit sont stables)

- Freebox POP V8 r1

- connextion VDSL

- NRA : ree79-1  et ree79-2

J'ai essayé de redémarrer la freebox mais cela ne change rien.

Etant donné l'écart entre les débits descendant et montant je suppose qu'il y a bien un problème technique (matériel ou config) mais je n'y connais rien.

J'ai contacté l'assitance FREE

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

[fin du post]

J'ai contacté l’assistance FREE mais je n'ai pas encore réussi à les avoirs ; je mène mon enquête en parallèle. Au moment de la connexion avec face to free ils indiquent bien qu'il semble y avoir un problème sur ma ligne mais je n'ai pas encore le diagnostic.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @RwnPrtx

Cela fonctionnait bien avant ?

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace de gestion abonné Free)

Tu peux voir les caractéristiques de ta connexion via http://mafreebox.freebox.fr (accepte les alertes de sécurité sur les certificats dans ton navigateur si tu en as).

Dans le doute, débranche-tout, rebranche-tout. Sinon, si c'est un problème de ligne, il faudra attendre les interventions déclenchées par Free. Courage et patience.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne ADSL

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 054972****
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : CSL79
  • Longueur : 1100 mètres
  • Affaiblissement : 16 dB
  • Adresse IP : 88.168.**.** (ports 16384-32767)
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0a0c:****:/**

je remarque que mon NRA n'était pas bon dans mon premier message, ce NRA est tout proche de chez moi (dans ma commune)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu la réponse de FREE : il y a bien eu une baisse du débit ascendant à 0.8m pendant quelques jours mais c'est maintenant revenu à 1.1m et il ne faut pas attendre plus sur une connexion ADSL. Je vais donc à priori en rester là et espérer que les 1.1m suffisent pour du télétravail / partage d'écran.

Merci @Chre  et @mecano91 pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...