Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème sur le débit ascendant : il est 0,58m alors que mon débit descendant est à 18m.

Je vous partage le test de débit que je viens de réaliser, connecté en Ethernet : https://www.nperf.com/r/3353614549900222-V2vO4dFI

Cette situation m'empêche totalement de partager mon écran en visioconférence et du coup je ne peux pas bosser en télé-travail.

J'ai fait un test depuis un autre ordinateur, positionné en WIFI cette fois çi et le résultat est le même.

Je vous partage un max d'information issu de freebox os :

- la situation est la même depuis plusieurs semaines (les courbes de débit sont stables)

- Freebox POP V8 r1

- connextion VDSL

- NRA : ree79-1  et ree79-2

J'ai essayé de redémarrer la freebox mais cela ne change rien.

Etant donné l'écart entre les débits descendant et montant je suppose qu'il y a bien un problème technique (matériel ou config) mais je n'y connais rien.

J'ai contacté l'assitance FREE

Posté(e)

[fin du post]

J'ai contacté l’assistance FREE mais je n'ai pas encore réussi à les avoirs ; je mène mon enquête en parallèle. Au moment de la connexion avec face to free ils indiquent bien qu'il semble y avoir un problème sur ma ligne mais je n'ai pas encore le diagnostic.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Posté(e)

Bonjour @RwnPrtx

Cela fonctionnait bien avant ?

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace de gestion abonné Free)

Tu peux voir les caractéristiques de ta connexion via http://mafreebox.freebox.fr (accepte les alertes de sécurité sur les certificats dans ton navigateur si tu en as).

Dans le doute, débranche-tout, rebranche-tout. Sinon, si c'est un problème de ligne, il faudra attendre les interventions déclenchées par Free. Courage et patience.

Posté(e)

Merci pour ton retour

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne ADSL

• Identifiant technique de ligne ADSL : 054972****
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : CSL79
  • Longueur : 1100 mètres
  • Affaiblissement : 16 dB
  • Adresse IP : 88.168.**.** (ports 16384-32767)
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0a0c:****:/**

je remarque que mon NRA n'était pas bon dans mon premier message, ce NRA est tout proche de chez moi (dans ma commune)

Posté(e)

Bonjour @RwnPrtx

1100 mètres c'est beaucoup pour du VDSL. Fais le test de repasser en ADSL2+ pour voir ce que ça donne.

Que donne tes stats via FreeboxOS ?

Posté(e)
Voila ci-dessous les stats que je trouve sur Freebox OS
Comment tu repasses sur du ADSL2+ ?

image.png.13616446d716e36e1ce463ce04438a7c.png

image.png.65d65d024078bd87e8592b3c4102a855.png
Dans l'espace clients en forçant la synchro en ADSL et plus en automatique

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@RwnPrtx Que donne ton onglet « historique » dans FreeboxOS ? Merci.

Oui, 24h de délai pour prise en compte de ce type de fonctionnement. Tu nous rediras :)

Posté(e)

Ah, tu as du redémarrer ta freebox ce matin. S'il y a des coupures régulières de ta connexion, c'est très visible dans l'historique de connexion.

Posté(e)

Bon j'ai eu la réponse de FREE : il y a bien eu une baisse du débit ascendant à 0.8m pendant quelques jours mais c'est maintenant revenu à 1.1m et il ne faut pas attendre plus sur une connexion ADSL. Je vais donc à priori en rester là et espérer que les 1.1m suffisent pour du télétravail / partage d'écran.

Merci @Chre  et @mecano91 pour votre aide

Posté(e)

Bonjour @RwnPrtx

Merci pour ton retour.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.