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Microcoupure TV/Internet/Fixe


Aller à la solution Résolu par jpeg01,

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Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, pour une dernière bouteille a la mer avec mes problèmes d'internet.
Abonné Freebox Delta 10G + Pop , j'ai des problèmes de micro coupures depuis plusieurs mois, et sans grande surprise, Free fait la sourde oreille.

Les problèmes sont simples, micro coupures d'internet plusieurs fois par jour, avec coupure synchrone de la TV, internet et téléphone Fixe. Lorsque internet revient, tout repart.
Je précise bien-sur que je n'ai aucune coupure sur le LAN, la box reste toujours joignable (aucun ping perdu)

Je vous épargne les propositions du service client (déroule des script de dépannage sans vraiment comprendre)
Aujourd'hui, je confirme que beaucoup de personnes, dont la famille sont impacté par les même problèmes dans tout le département (88/54).
Pire encore, lorsque je mets en parallèle un PC sur la Freebox et un PC connecté sur un router 4G Free, certaines fois les coupures et restauration sont synchrone.

Malgré ces évidences, Free me dit que tout est OK sur ma ligne, ce qui est le cas bien-sur, car le problème semble vraiment se situer sur les infrastructure globale (Routeur défectueux ? Software bug ? )
Au lire des postes sur internet, les même problèmes sont vu sur tout le territoire.

Free compte il communiquer officiellement ? donner un ETA ? 
Etant en Télétravail, il n'est plus possible de travailler correctement avec un VPN qui saute 10x par jour sans parler du téléphone/Teams/Skype)

La solution sera-t-elle de résilier pour la concurrence ?
Pouvez vous aider dans une telle situation ? (j'ai trop lu de personnes qui annonces avoir baisser les bras et régler le problème en partant)

Merci de m'avoir lu à défaut de trouver une solution :)

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Bonjour @jpeg01

Que donne ton historique de connexion via http://mafreebox.freebox.fr ?

Tente une réclamation officielle.

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

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Merci pour votre réponse, malheureusement ( ou heureusement) Ma Connexion est stable a 100% , jamais de déconnexion, même en un mois.

Free ne regarde pas au bon endroit.

Le support se concentre sur ma ligne qui fonctionne très bien, alors que le problème se situe plus loin sur le réseau.

C'est la même choses pour les membres de ma famille et toutes les personnes free secteur Sud Nancy.

Pour le recommandé par voie papier, je ne pense malheureusement plus avoir l'énergie ou la patience. Je dois vous faire part de l'historique. J'ai déménagé il y a 3 mois, et les problèmes sont là depuis mon arrivée mais, avant, j'avais l'ADSL free a 30km de mon domicile actuel avec exactement les même problème ( en plus des desynchro DSL) bataille avec free pendant 9 mois, nombreux tickets, expertise free + orange, pour au final rien de résolu. Même avec des évidences de coupures synchrone DSL et 4G.

Si malheureusement le niveau 2/3 du support n'aide pas, je bascule chez Orange qui bien sûr n'a pas ces problèmes la ( et malheureusement les même services) car d'autres personnes (Voisins,famille) chez Orange/Sosh, nont aucun problèmes

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Même constat sur Vittel(88).

Cet Après-midi plus de 10 coupures en 2 Heures. J'ai également un routeur 4G qui est connecté via une carte sim FREE et qui subit les mêmes incidents. 

Les appels au 3244 ne sont d'aucune utilité.

Il y a un équipement réseau qui "bagotte/sature/???" quelque part dans la galaxie FREE et FREE ne fait rien.

Si dans une semaine le problème persiste, je résilie et signe chez Orange.

Bon courage...  

Modifié par Claudius_88
orthographe
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Bonsoir Claudius et Thibo,

Je suis désolé de lire que vous avez aussi les même problèmes, mais quelque part, cela confirme le soucis du coté de chez free (même si déjà prouvé)

Rassurez vous, oui j'ai trouvé une solution, j'ai souscrit un abonnement fibre Sosh, et le raccordement est prévu Lundi matin :D

Pour ne pas vous donner de faux espoirs, j’étais avant à Charmes (ADSL), j'ai les problèmes la depuis plus d'un ans au cumul. (2 logement, Fibre, ADSL, 4G)

Free ne fera rien tant que ça ne sera pas une coupure franche. Le service technique est en carton, il ne sert à rien, et j'imagine que la poignée d’ingénieur réseau compétant fait tourner ça à bout de bras, donc impossible de leurs remonter l'info.

Malheureusement, ça sera nos résiliations qui feront bouger les choses. Le problèmes sera réglé que nous ne seront plus la.

 

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Bonjour @Chre

Le problème est devenu tel que je ne peux plus travailler (Télétravail permanent) j'ai switché sur de la 4G Orange jusqu’à Lundi.

Je vous passe les détails du 'support' Free, c'est affligeant, vous n'imaginez pas les bêtises que l'on sert ou demande de faire. C'est une vaste plaisanterie et je pèse mes mots.

Je suis Ingénieur réseaux, il est absolument impensables de traiter mes clients de la sorte, je ne mangerais pas grand choses en fin de mois, ni même en début !

En même temps, il faut être honnête, 40 € pour une box ultra moderne, 10Giga de débit, des services en pagailles, il faut bien des économies ailleurs = Infra en carton, support inexistant

 

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Je rajoute ma pierre à l'édifice, exactement les mêmes problèmes qui s'intensifies depuis plus de 2 semaines, je compte plus de 50 microcoupure par jours.

Même secteur dans les Vosges, je suis sur Gironcourt, à 20 km de Vittel. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je pense avoir été assez patient avec Free. Si rien ne change je risque aussi de passer par la résiliation, mes voisins chez Bouygues n'ont aucun soucis, Orange non plus. Mais à lire vos avis j'ai bien l'impression que d'appeler le service client ne changera absolument rien à la situation.

Freebox Revolution, aucune perte de synchro mais je vois dans l'onglet "Etat Internet" sur mafreebox.freebox.fr, que la ligne Débit Ethernet descendant n'a plus de débit et un " - " lors des coupures, j'arrive toujours à ping la box et accéder à mafreebox pendant ces crashs.

Modifié par Ouro
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  • Solution

Bonjour à tous,

Sans roulement de tambours ni suspense, ma migration vers Sosh hier s'est très bien et très vite passé.

Plus aucun paquets perdu, plus aucune coupure, je ne vous fais pas de dessin.

Cependant, le problème régional reste de mise, je ne pense donc pas correct de fermer ce sujet.

Bon courage pour les autres, n’hésitez pas à alimenter ce poste si les choses s’améliore.

  • Upvote 1
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Bonjour @jpeg01

Il y a 1 heure, jpeg01 a dit :

le problème régional reste de mise, je ne pense donc pas correct de fermer ce sujet

La gestion des incidents est individuelle, ton cas est résolu et la clôture du sujet à tout son sens pour éviter les confusions ;) Les autres personnes pourront de toute façon continuer à poster ici, ou mieux encore, ouvrir leur propre sujet !

 

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