mysticspiral Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2021 Bonjour, Je possède une adresse email Free créée il y a bien des années et que je continuais à utiliser avec mot de passe sauvegardé dans mon navigateur. Je viens de changer de PC et n'ai plus accès à l'ancien. Et désormais quand je souhaite me connecter à mon adresse email via Zimbra, mon mot de passe n'est plus reconnu (probablement que je ne me souviens plus du bon). Quand je clique sur mot de passe oublié et que je renseigne l'identifiant ainsi que le code postal, j'ai toujours le même message : Login ou code postal incorrect. Et ce quel que soit le code postal que je renseigne (abonné Free entre 1999 et 2017, j'ai déménagé un paquet de fois), j'ai le même message. Le souci, c'est que cette adresse est encore utilisée sur quelques sites qui m'envoient un email sur... celle-ci quand je fais une demande pour changer d'email. Ce qui est évidemment logique. Bref, je n'arrive plus à accéder à mon adresse email et je suis bien dépourvu. Si quelqu'un a une solution pour m'aider, je suis preneur. Merci d'avance, Pierre Citer
Chre Posté(e) le 8 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour @mysticspiral Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (si message d'erreur en retour, copie/colle le message intégral ici, sans tes informations personnelles). Ton mail est probablement bloqué car compromis (mot de passe trop simple ou utilisé sur d'autres sites Internet). Tu peux aussi regarder la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu Citer
mysticspiral Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour @Chre Et merci pour ta réponse rapide. Pas de message de retour quand j'envoie un email sur cette adresse. Et malheureusement, j'ai suivi les procédures indiquées en lien et ne vois rien qui puisse m'aider à récupérer l'accès à mes emails. J'ai tenté la procédure pour vérifier si le compte était bloqué (sur https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl) et il ne l'est pas. Je suis encore plus étonné quand je vois ce message (voir PJ) : Le compte est un compte secondaire. Vous pouvez récupérer votre mot de passe en vous connectant à l'interface de gestion de l'abonnement Haut débit fbx20####15 depuis votre connexion. Et ce alors que je me suis désabonné en 2017. Evidemment, je n'ai plus les papiers liés à cet abonnement donc ni l'identifiant ni le mot de passe associé. Je ne suis donc malheureusement pas plus avancé. Pierre Citer
mecano91 Posté(e) le 9 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 Adresse mail créé depuis un compte Internet en fait un compte secondaire de celui-ci lors de la résiliation l'adresse n'a donc plus de compte principal permettant ça gestion Il faut alors créer un nouveau compte mail qui sera sont compte principal en y rattachent celle-ci et delà vous pourrez tout faire comme la débloquer Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 9 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour @mysticspiral Pour compléter @mecano91, oui, ton compte est désormais orphelin et ne peut plus être géré directement. Il faut donc que tu te créée un nouveau compte Free accès libre (gratuit) pour y rattacher ensuite ton adresse mail. Toutefois, si tu as perdu ton mot de passe mail, il te faut aussi le récupérer, donc deux étapes : 1) Écrire à abuse@ pour demander à réinitialiser ton mot de passe en disant que tu l'as perdu et que ton compte est orphelin. Tu t'engage a le rattacher à nouveau compte et tu justifie ton identité (nom, prénom, adresse de l'époque, adresse actuelle, n° du compte freebox résilié 2) En parallèle, tu te créé un compte Free accès libre : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ Citer
mecano91 Posté(e) le 9 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour [mention=24464]mysticspiral[/mention] Pour compléter [mention=12701]mecano91[/mention], oui, ton compte est désormais orphelin et ne peut plus être géré directement. Il faut donc que tu te créée un nouveau compte Free accès libre (gratuit) pour y rattacher ensuite ton adresse mail. Toutefois, si tu as perdu ton mot de passe mail, il te faut aussi le récupérer, donc deux étapes : 1) Écrire à abuse@ pour demander à réinitialiser ton mot de passe en disant que tu l'as perdu et que ton compte est orphelin. Tu t'engage a le rattacher à nouveau compte et tu justifie ton identité (nom, prénom, adresse de l'époque, adresse actuelle, n° du compte freebox résilié 2) En parallèle, tu te créé un compte Free accès libre : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ Apparemment il n'a pas perdue le mot de passe il n'est juste plus reconnu à cause du blocage c'est pourquoi j'avais pas mentionnés la Partie abuse après il peut également leurs demander de débloquer le compte mais il faudra comme même créer un compte principal pour le gérer Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mysticspiral Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 Merci pour vos retours très précis. Je vais donc essayer cette méthode et vous tenir au courant. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.