Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mot de passe mail oublié - Plus client Free


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une adresse email Free créée il y a bien des années et que je continuais à utiliser avec mot de passe sauvegardé dans mon navigateur.

Je viens de changer de PC et n'ai plus accès à l'ancien. Et désormais quand je souhaite me connecter à mon adresse email via Zimbra, mon mot de passe n'est plus reconnu (probablement que je ne me souviens plus du bon). Quand je clique sur mot de passe oublié et que je renseigne l'identifiant ainsi que le code postal, j'ai toujours le même message Login ou code postal incorrect.

Et ce quel que soit le code postal que je renseigne (abonné Free entre 1999 et 2017, j'ai déménagé un paquet de fois), j'ai le même message.

Le souci, c'est que cette adresse est encore utilisée sur quelques sites qui m'envoient un email sur... celle-ci quand je fais une demande pour changer d'email. Ce qui est évidemment logique.

Bref, je n'arrive plus à accéder à mon adresse email et je suis bien dépourvu.

Si quelqu'un a une solution pour m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance,
Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mysticspiral

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free ? (si message d'erreur en retour, copie/colle le message intégral ici, sans tes informations personnelles).

Ton mail est probablement bloqué car compromis (mot de passe trop simple ou utilisé sur d'autres sites Internet).

Tu peux aussi regarder la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

 

Et merci pour ta réponse rapide.

Pas de message de retour quand j'envoie un email sur cette adresse.

Et malheureusement, j'ai suivi les procédures indiquées en lien et ne vois rien qui puisse m'aider à récupérer l'accès à mes emails.

J'ai tenté la procédure pour vérifier si le compte était bloqué (sur https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl) et il ne l'est pas. Je suis encore plus étonné quand je vois ce message (voir PJ) : Le compte est un compte secondaire. Vous pouvez récupérer votre mot de passe en vous connectant à l'interface de gestion de l'abonnement Haut débit fbx20####15 depuis votre connexion.

Et ce alors que je me suis désabonné en 2017. Evidemment, je n'ai plus les papiers liés à cet abonnement donc ni l'identifiant ni le mot de passe associé.

Je ne suis donc malheureusement pas plus avancé.

Pierre

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse mail créé depuis un compte Internet en fait un compte secondaire de celui-ci lors de la résiliation l'adresse n'a donc plus de compte principal permettant ça gestion
Il faut alors créer un nouveau compte mail qui sera sont compte principal en y rattachent celle-ci et delà vous pourrez tout faire comme la débloquer


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mysticspiral

Pour compléter @mecano91, oui, ton compte est désormais orphelin et ne peut plus être géré directement. Il faut donc que tu te créée un nouveau compte Free accès libre (gratuit) pour y rattacher ensuite ton adresse mail. Toutefois, si tu as perdu ton mot de passe mail, il te faut aussi le récupérer, donc deux étapes :

1) Écrire à abuse@ pour demander à réinitialiser ton mot de passe en disant que tu l'as perdu et que ton compte est orphelin. Tu t'engage a le rattacher à nouveau compte et tu justifie ton identité (nom, prénom, adresse de l'époque, adresse actuelle, n° du compte freebox résilié

2) En parallèle, tu te créé un compte Free accès libre : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=24464]mysticspiral[/mention]
Pour compléter [mention=12701]mecano91[/mention], oui, ton compte est désormais orphelin et ne peut plus être géré directement. Il faut donc que tu te créée un nouveau compte Free accès libre (gratuit) pour y rattacher ensuite ton adresse mail. Toutefois, si tu as perdu ton mot de passe mail, il te faut aussi le récupérer, donc deux étapes :
1) Écrire à abuse@ pour demander à réinitialiser ton mot de passe en disant que tu l'as perdu et que ton compte est orphelin. Tu t'engage a le rattacher à nouveau compte et tu justifie ton identité (nom, prénom, adresse de l'époque, adresse actuelle, n° du compte freebox résilié
2) En parallèle, tu te créé un compte Free accès libre : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
 
Apparemment il n'a pas perdue le mot de passe il n'est juste plus reconnu à cause du blocage c'est pourquoi j'avais pas mentionnés la Partie abuse après il peut également leurs demander de débloquer le compte mais il faudra comme même créer un compte principal pour le gérer

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...