MasterMoto Posted October 30, 2021 Report Share Posted October 30, 2021 Bonjour, Tout est dans le titre : Depuis 1 an j'ai des Micro coupures incessantes via Delta Pop sur la TV par ethernet, sur l'ordi et les tablettes en Wifi, mais j'ai remarqué que Netflix et Prime video étaient épargnées ! Les techniciens Free sont intervenus plusieurs fois, ils constatent les déconnexions mais ne savent pas corriger, en dernier ressort ils ont changé le boitier DSL mais les micro coupures continuent. Une idée, une expérience similaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 5, 2021 Report Share Posted November 5, 2021 Bonjour @MasterMoto Le 30/10/2021 à 12:08, MasterMoto a dit : ils ont changé le boitier DSL Mais tu as publié ton message dans la rubrique fibre optique. Qu'en est-il ? Que donne l'historique de connexion sur FreeboxOS via http://mafreebox.freebox.Fr ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MasterMoto Posted November 11, 2021 Author Report Share Posted November 11, 2021 Bonjour, Je n'ai pas encore la fibre (mes excuses). Je complète mon message, car je peux regarder aussi Molotov sans coupures. Les messages d'erreur sont "Dash error 5021" et des déconnexions complètes =>qui nous obligent à réinitialiser la box. Je ne sais pas lire ces courbes issues de "mafreebox", toujours est il quand j'appelle le 3244, le tech voit bien les coupures incessantes. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 15, 2021 Report Share Posted November 15, 2021 Bonjour @MasterMoto Ton historique est court, il faudrait laisser tourner la box plus longtemps sans redémarrer pour voir. Il semble que tu passes en 4G par moment, c'est peut-être le souci ? De mémoire, je crois que tu peux désactiver la bascule vers la 4G, tu peux faire l'essai. On voit ce qui semble être une coupure un peu avant le 11 novembre dans tes courbes. Si le technicien voit les coupures, il t'a proposé d'autres interventions ? Sinon, relance le 32 44. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpeg01 Posted November 26, 2021 Report Share Posted November 26, 2021 Salut, Je pense malheureusement que ton problème est simple. Tu subit les coupures réseaux de l'infra globale de Free comme beaucoup de personne en France, regarde les autres post. La tv que tu regarde (Netflix, Prime) n'est pas impacté car elle met en cache (mémoire tampon) ton programme, donc c'est 'transparent' Mais si tu ping ta box (192.168.1.254) et en parallèle internet (ex : 8.8.8.8) tu va voir des perte de paquets (5 ou 10 ou plus) sur internet mais pas sur la box. C'est ça tes coupures réseaux. Ce problème impact aussi bien la fibre, l'ADSL/VDSL et la 4G de Free Si c'est cela, bon courage. Free ne fait rien, et la plupart abandonne et résilie (moi le premier). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 26, 2021 Report Share Posted November 26, 2021 Bonjour @jpeg01 il y a 28 minutes, jpeg01 a dit : Tu subit les coupures réseaux de l'infra globale de Free comme beaucoup de personne en France Le problème semble exister oui, mais il n'est pas généralisé à tous les clients Free non plus, sinon l'ampleur des retours ne serait la même. Par exemple, je n'ai pas de soucis actuellement. tl;dr : ne pas généraliser des cas particuliers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.