Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Affichage des mails désastreux.


Aller à la solution Résolu par Derigny,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu l'affichage de mes mails sous Zimbra sont fastidieux à lire. Tous les mots sont concaténés les uns aux autres dans une longue chaine alphanumérique. 

Ci-dessous attachée une image de ce que j'obtiens en affichant un mail.

merci pour votre aide 

Bcdlt

P.S. : Tous les mails, quelle que soit leur provenance sont ainsi affichés. Ce qui m'oblige à me connecter à ma boîte mail Free avec un autre logiciel.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Derigny

C'est quel navigateur ça ?

Fait un test avec un autre navigateur.

Tu as des extensions, désactive-les pour voir.

Dans ta copie écran tu as une alerte sécurité Windows (le bouclier jaune et bleu qui clignote). C'est pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre,

Je navigue avec Chrome.

MS-Edge fait la même chose.

En revanche avec ma tablette Samsung l'affichage est correct sous Zimbra. Idem sur tél. Samsung S9. Résultat ci-dessous.

Le warning W10 j'ai regardé sur le coup mais ça ne m'a pas inquiété. Probablement dû à mes tentatives infructueuses de configuration de mon nouveau Répéteur Wifi. Quand je me connecte au SSID de mon Répéteur, je n'ai plus l'accès à Internet... donc pas accès au panel de config par la cmde http://ap.setup... curieux.Screenshot_20211002-001401.thumb.jpg.927de14c94833438f6ef5869e8dbf94a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toujours le même problème avec le WebMail de Free, malgré plusieurs essais sur différents navigateurs (Chrome, Avast, MS-Edge, cf. ci-dessous).

Plusieurs réponses trouvées sur le Net conseillent de changer qqchose dans l'affichage en allant dans le menu "Outils". Comme on peut le constater ci-dessous, le menu "Outils" n'est pas très apparent... ou bien je ne sais pas y accéder.

Sur mon S9 je m'en sors en attaquant ma base FreeMail avec l'E-Mail de Samsung qui présente l'avantage d'afficher correctement les mails. Existe-t-il sous W10 un logiciel capable d'attaquer la base FreeMail à l'instar de l'E-Mail de Samsung sous Androïd ? 

Merci pour votre aide

Cdlt

 

AffFreeZimbra.thumb.jpg.dc2bbe9e13b6540e73085dcb8fb00dcf.jpg

Citation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Derigny

Le 01/10/2021 à 19:18, Chre a dit :

Tu as des extensions, désactive-les pour voir.

Tu n'a pas répondu sur ce point ?

Dans Zimbra, va dans l'onglet « Préférences », puis « Préférences », puis « Mail », puis « Affichage des mails » et vérifie tes paramètres.

1580340796_Capturedcrande2021-10-0621-59-48.thumb.png.03a08f8020799d004c7ce0a184eb15d6.png

Tu peux aussi utiliser Thunderbird sur ton PC pour gérer tes messages :

https://assistance.free.fr/articles/consulter-ou-envoyer-vos-e-mails-608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est réglé. L'affichage était configuré au format texte, je l'ai passé au format HTML et c'est bon.

Je ne comprends pas bien car je n'ai rien changé de ce côté récemment !

C'est vrai que j'ai zappé les extensions... de quoi s'agit-il ? Extensions de quoi ? "Extension" est un terme générique.

En tout cas merci encore pour ton aide efficace 

Cdlt

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Derigny

Merci pour ton retour et tant mieux si c'est réglé :)

Il y a 20 heures, Derigny a dit :

les extensions... de quoi s'agit-il ?

Les extensions des navigateurs, comme des bloqueurs de pub ou des scripts java. Cela peut perturber le fonctionnement de certains site Internet, et donc du webmail.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...