Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

déconnexion vpn


Messages recommandés

Bonjour 

déconnexion vpn intempestives uniquement avec les collaborateurs free de notre société.

ceci depuis une semaine (mardi 21)

il n’y a pas de perte de synchro ( moi fibre l, collegue adsl)

il n’y a pas de perte de connexion web (ping continue vers 8.8.8.8)

il y a ses pertes de Ping 8 toutes les 10-15 min uniquement dans le tunnel vpn pro.

pas de souci pour les collaborateurs avec d’autres providers, uniquement free(haute Savoie) ou salt (Suisse)

Any idea? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tufftuf a dit :

déconnexion vpn intempestives uniquement avec les collaborateurs free de notre société.

Je prends le pari d'une réponse imminente pour rétorquer qu'il ne faut pas utiliser un abonnement Internet grand public tel que Free pour une utilisation pro 😇 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit :

Je prend le pari d'une réponse imminente pour répondre qu'il ne faut pas utiliser un abonnement Internet grand public tel que Free pour une utilisation pro 😇 

Binh comme tout le monde c est juste du télétravail..

aucun télétravailleur ne prend un abo pro.

Dfacon je contacte pas centrapel car c’est sur j’aurai ce genre de réponse ( pas couvert par Les CGV… ou le surf marche donc pas de prob avec votre connexion etc etc ….)

Mais bon ils sont pro chez free réseau protelco et Tutti quanti… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tufftuf a dit :

comme tout le monde c est juste du télétravail..
aucun télétravailleur ne prend un abo pro.

Je sais bien (et c'est mon cas aussi) mais c'est que je suis déjà tombé sur ce genre d'arguments dans des cas similaires,. Alors j'anticipe. (mais je compatis bien sur et serai d'ailleurs bien emm* le jour ou ça m'arrive)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tufftuf

Il y a 3 heures, Tufftuf a dit :

il y a ses pertes de Ping 8 toutes les 10-15 min uniquement dans le tunnel vpn pro.

Quel VPN utilises-tu ? PC Windows/Mac/Linux ?

Il y a 2 heures, Tufftuf a dit :

aucun télétravailleur ne prend un abo pro.

Certes, mais il ne faut pas attendre des garanties de fonctionnement ou de délai de rétablissement court dans ce cas, c'est tout la nuance ;) Les abonnements Pro sont facturés à un tout autre tarif que les abonnements grands publics, ça arrange bien les employeurs (en plus ce sont souvent les employés qui payent) mais pas de miracle quand y'a des soucis. Et oui, il existe des entreprises qui fournissent l'accès à Internet lorsque le télétravail est vital au fonctionnement de la boîte.

Après, ça n'empêche pas que ce n'est pas normal sur une connexion pleinement opérationnelle. Mais la résolution risque d'être laborieuse dans ce contexte oui. Et signaler le problème au 3244 reste utile pour espérer une éventuelle prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous une connexion à la maison pour notre utilisation perso quotidienne, je pense que ça serait du gaspillage de payer une ligne supplémentaire pour une utilisation pro, les débits et la stabilité se sont améliorés depuis des années.

J’ai l’espoir que cE souci soit un peu plus global impactant d’autre freenaute et que quelqu’un du support n3 se penche sur ce souci et prenne un peu de temps pour investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de préciser :

client vpn que j’utilise : cisco anyconnect sur win 10

mes collègues : netscaller sur win7

Il y a ptete un souci de peering avec un provider vers la destination final (UK), mais pour éliminer cette hypothèse il faut changer de route .
- 2 gateways vpn EMEA not ok 
- gateway vpn APAC pas d’interruption

Je peux communiquer les adresses des gateways dans un message privé avec quelqu un du support free.
Une remontée est ouverte côte support centrapel. Je peux aussi communiquer le num de mes autres collègues impactés.

je rappelle qu’aucun problème n’a été rapporté par les collègues ayant des abonnements avec les autres opérateurs Sosh, SFR etc…  Le problème paraît identique avec SALT en Suisse et pas de souci avec SWISSCOM. Le N3 SALT nous a deja contacté pour le troubleshooting, quelques modif, peering ou IPV4/IPV6 on été faite mais tjs notok jusqu’à présent.

Le Prob a démarré le meme jour mardi 21 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de se laisser balader plus longtemps par free: je cherche autre chose.
J'avais la v4->v5 depuis 2005: je plafonais à 300ko/s dans le meilleur des cas, car je suis à + de 3500M de mon DSLAM.
j'ai reçu la DeltaS, pas de freeplayer, rien d'autre que la box vers mai: ça montait à 380km/s (vpn ou non) quand je me connectais: "mieux" c'est à dire

que je quand elle repassait + d'une fois à l'étape2: je recommençais. la plupars eu temps il me fallait 1 ou 2 tentative de reconnection: voila déjà le temps perdu

et c'était pour éviter les losses dans counter-strike. Depuis 5 jours >> Delta mise à jour son firmware(elle montre la tache en s'intialisant): et bien, ils ont osé....ils ont osé me brider moi qui suis aussi loin de mon DSLAM, j'ai meme plus le débit que j'avais avec la V5: j'ai celui du tout début en 2005, j'habitais à 30m d'ici.
pour avoir 220ko/s je dois la reconecter 3 fois et ils veulet me faire le coup de faire intervenir un technicien MMDR j'ai install les internet déjà en 1999-2001 pour libertysurf au tout début, j'étais tech déjà en 1996: mais FREE sont devenu des malades? ils brident même les plus éloignés de leur DSLAM ! tout est tweaké ici, meme pas de bureau, zero port sur écoute, zero processus sui mange internet etc. tout ports 135 etc : fermés, MTU optimal etc.... autre que le DL ou CS. j'ai une archive paragon de mon O.S: ma cfg avait pas bougé d'un poil, MAJ de la BOX eT VOILA LA TARTE !!!!! en plus ils m'avaient dit en avril " la fibre c'est pour très bientot dans votre résidence" , finalement pas encore car je sais que orange leur mettent des batons dans les roues, et malgré tout ça >>> ILS FONT CA 😮 !!!
pire maintenant si je téléphone ou je viens de jouer un certain temps; ça peut chutter bien en dessous de 100.

j'attends plus rien d'eux: cherche un autre FAI, des voisins ont la fibre et je ne me montrerais plus dutout compréhensif avec une boite qui fait mine de rien "on va vous envoyer un tech", alors qu'ils savent très bien qu'ils ont étendu le bridage aux plus éloignés de leur DSLAM et ça c'est INDISCUTABLEMENT INACCEPTABLE.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...