Invité Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Salut à tous, Depuis quelques temps je rencontre le même problème que beaucoup d'autres. C'est à dire des désynchros fréquentes et rapides (entre 1 et 3mn environ) Exemple hier : 17/12/2013 à 00:16:10 Connexion 17853 / 102517/12/2013 à 00:13:50 Déconnexion17/12/2013 à 00:12:14 Connexion 17806 / 102517/12/2013 à 00:11:27 Déconnexion17/12/2013 à 00:11:15 Connexion 17885 / 102517/12/2013 à 00:10:15 Déconnexion17/12/2013 à 00:08:01 Connexion 17856 / 102517/12/2013 à 00:07:14 Déconnexion17/12/2013 à 00:02:01 Connexion 17856 / 102517/12/2013 à 00:00:26 Déconnexion16/12/2013 à 23:48:57 Connexion 17865 / 102516/12/2013 à 23:47:39 Déconnexion16/12/2013 à 23:21:55 Connexion 17844 / 102516/12/2013 à 23:20:55 Déconnexion16/12/2013 à 22:24:37 Connexion 17823 / 102516/12/2013 à 22:23:37 Déconnexion16/12/2013 à 22:04:14 Connexion 17877 / 102516/12/2013 à 22:03:27 Déconnexion16/12/2013 à 22:02:09 Connexion 17844 / 102516/12/2013 à 22:01:09 Déconnexion16/12/2013 à 21:53:52 Connexion 17765 / 102516/12/2013 à 21:52:35 Déconnexion16/12/2013 à 21:51:18 Connexion 17877 / 102516/12/2013 à 21:50:31 Déconnexion16/12/2013 à 20:10:03 Connexion 17844 / 102516/12/2013 à 20:09:16 Déconnexion16/12/2013 à 20:08:51 Connexion 17823 / 102516/12/2013 à 20:08:03 Déconnexion16/12/2013 à 18:54:12 Connexion 17793 / 102516/12/2013 à 18:51:54 Déconnexion16/12/2013 à 18:50:01 Connexion 17802 / 102516/12/2013 à 18:49:01 Déconnexion16/12/2013 à 11:15:37 Connexion 17860 / 102516/12/2013 à 11:14:50 Déconnexion16/12/2013 à 10:35:08 Connexion 17902 / 102516/12/2013 à 10:34:21 DéconnexionMise en route Connexion 17844 / 1025Mise en route Déconnexion Information techniques sur ma ligne :AliceBox V5 / Firmware 1.5.20Raccordée actuellement en offre : AliceBox Initial (dégroupage total)NRA : CAD33-2Longueur : 1233 mètresAffaiblissement : 18 dBJ'ai essayé des reboot simples et même un hard-reboot mais cela ne change rien.Pour info je suis toujours en mode sérénité (télévision chez Alice). J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance et un technicien doit passer fin de semaine prochaine. Je pense que mon NRA à un problème liée au VDSL2. C'est vraiment galère là ... Quoi qu'il en soit bonnes fêtes à tous ! Citer
Pierrick Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Regarde le forum sur les desynchro toutes les minutes 14, nous sommes nombreux dans ce cas là, si c'est ça et bien je ne vois qu'une chose a dire : BON COURAGE!! Moi ça fait 2 mois que ça dire et d'autres plus de 4 mois! Citer
Clau2 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Regarde le forum sur les desynchro toutes les minutes 14, nous sommes nombreux dans ce cas là, si c'est ça et bien je ne vois qu'une chose a dire : BON COURAGE!! Moi ça fait 2 mois que ça dire et d'autres plus de 4 mois!Et d'autres ont changé d'opérateur, et comme par hasard cela fonctionne bien, ailleurs !!! Citer
Invité Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) oui oui merci les gars J'ai bien lu tous les messages avant d'ouvrir mon sujet.C'est vrai que c'est galère. Cette nuit j'ai eu encore pas mal de désynchros .... J'attends le tech la semaine prochaine. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter ! Modifié le 18 décembre 2013 par superyo Citer
Invité Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2013 Hélas toujours le même problème. Plus ou moins intense suivant les moments de la journée ...Il me tarde de voir le technicien ! Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 après quelques jours de calme les désynchronisations ont repris cette nuit ! Citer
mio Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonjour, pareil pour moi depuis 10/12 : coupure toutes les 74/80s ! Donc 3244 depuis portable, plus de télé, de tel, d'Internet, les enregistrements on n'en parle même pas !Je confirme, l'amabilité des techs au tel est à la hauteur de leur compétence, nulle ! Incapables de nous renseigner puisqu'ils ne maîtrisent même pas leur technologie !J'ai réalisé une vidéo des disfonctionnements, et je vais moi aussi faire de la pub ! (TV, presse ?)Free ferait mieux de se faire tout petit puisqu'il n'est même pas capable de satisfaire ses abonnés et il a la prétention d'en racoler de nouveaux ? MERCI QUI ?Au vu de leur incompétence, et preuve à l'appui, J'ai déjà dissuadé 2 personnes de la famille d'aller chez eux et je compte bien continuer. Le bouche à oreille fonctionne aussi super bien.MERCI FREE"...."................... Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut, Désolé pour toi.Pour une meilleure lisibilité il faut que tu ouvre un nouveau sujet rien que pour toi. Avec les infos qui vont bien comme indiqué ici :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/23-a-lire-en-premier/ Bon courage ! Bonjour, pareil pour moi depuis 10/12 : coupure toutes les 74/80s ! Donc 3244 depuis portable, plus de télé, de tel, d'Internet, les enregistrements on n'en parle même pas !Je confirme, l'amabilité des techs au tel est à la hauteur de leur compétence, nulle ! Incapables de nous renseigner puisqu'ils ne maîtrisent même pas leur technologie !J'ai réalisé une vidéo des disfonctionnements, et je vais moi aussi faire de la pub ! (TV, presse ?)Free ferait mieux de se faire tout petit puisqu'il n'est même pas capable de satisfaire ses abonnés et il a la prétention d'en racoler de nouveaux ? MERCI QUI ?Au vu de leur incompétence, et preuve à l'appui, J'ai déjà dissuadé 2 personnes de la famille d'aller chez eux et je compte bien continuer. Le bouche à oreille fonctionne aussi super bien.MERCI FREE"...."................... Citer
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 les désynchronisation sont toujours là .... hélas ! Citer
zabuze Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 idem dans le 44 sur Ancenis.pas marrant aux heures de grandes écoutes ou l'on espère regarder les info, se connecter avec ses amis, téléphoner...Ca n'a pas arrêter hier soir et re, ce soir !Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/01/2014 à 20:35:44 Connexion 14144 / 821 10/01/2014 à 20:35:20 Déconnexion 10/01/2014 à 20:31:51 Connexion 14233 / 847 10/01/2014 à 20:31:28 Déconnexion 10/01/2014 à 20:30:34 Connexion 15033 / 1025 10/01/2014 à 20:30:10 Déconnexion 10/01/2014 à 20:29:13 Connexion 15069 / 1025 10/01/2014 à 20:28:49 Déconnexion 10/01/2014 à 20:27:57 Connexion 14190 / 840 10/01/2014 à 20:27:33 Déconnexion 10/01/2014 à 20:26:52 Connexion 14129 / 843 10/01/2014 à 20:26:06 Déconnexion 10/01/2014 à 20:25:03 Connexion 14080 / 830 10/01/2014 à 20:24:39 Déconnexion 10/01/2014 à 20:20:02 Connexion 15089 / 1025 10/01/2014 à 20:19:38 Déconnexion 10/01/2014 à 20:19:18 Connexion 14241 / 847 10/01/2014 à 20:18:55 Déconnexion 10/01/2014 à 20:18:03 Connexion 14186 / 847 10/01/2014 à 20:17:40 Déconnexion 10/01/2014 à 20:16:39 Connexion 14302 / 840 10/01/2014 à 20:16:15 Déconnexion 10/01/2014 à 19:56:54 Connexion 14289 / 864 10/01/2014 à 19:56:31 Déconnexion Citer
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 Comme je l'ai dit sur un autre post je ne pense pas que l'on puisse faire des généralités mais il est clair qu'il y a pas mal de soucis depuis le passage en VDSL2. Mais franchement le pire dans tout ça c'est l'absence totale de communication de la part de Free/Alice... Citer
Pierrick Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter... J'espère que cela en aidera certain. Bon courage a tous! Citer
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Bien content pour toi si tu as trouvé un palliatif Pierrick ! De mon côté, après quelques jours de calme et comme d'habitude les très nombreuses désynchronisations reviennent ! Citer
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 30 déconnexions et reconnexions depuis ce matin ... Citer
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 le symptôme de la désynchro est toujours le même : je passe en quelques secondes de 0 CRC à environ 27500 !! et paf désynchro ...rien d'anormal que cela se désynchronise vu la baffe ... et cela prouve bien qu'il y a un problème sur ma ligne et/ou sur le DSLAM V3 ! Citer
Pierrick Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Je n'y connais pas grand chose, mais je ne comprends pas pourquoi mon Dlink à 0 déconnection si c'est un pb de ligne...Bon courage Citer
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Le problème n'est probablement pas le même...seul le symptôme est identique ! ?Ceci-dit peut-être que ta BOX est HS ? Citer
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 encore des désynchronisations aujourd'hui ... Citer
Pierrick Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Toutes les box en desynchro toutes les 74s seraient hs? Ça me semble surprenant, ils auraient échangé tout ça depuis longtemps non? Citer
Invité Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 oui...mais ce n'est qu'une supposition de ma part ...Toutes les box en desynchro toutes les 74s seraient hs? Ça me semble surprenant, ils auraient échangé tout ça depuis longtemps non? De mon coté pleins de désynchros cette nuit et ce matin ! Citer
Invité Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Bon ça bouge.RVD avec un technicien itinérant de prévu début février. Je croise les doigts pour que ce jour là soit le pire jour possible et imaginable au niveau des désynchronisations ! Citer
Invité Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Salut à tous, J'ai bien eu la visite du technicien itinérant. Bon contact, explications claires et précises.Hélas nous n'avons eu aucunes désynchronisations lors de sa visite. Je dois dire que depuis quelques jours je n'en n'ai plus et je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi très longtemps. Néanmoins comme le problème est cyclique je crains que cela ne revienne un jour ou un autre... Citer
Invité Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) pas de bol...j'ai eu des désynchros cette nuit et il ne me semble pas avoir eu des problèmes sur mon secteur Modifié le 5 février 2014 par superyo Citer
Invité Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 et voilà c'est reparti pour les désynchros c'est vraiment pas de bol. Juste le lendemain de la visite de technicien itinérant ! Citer
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