Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de se connecter à la boîte free depuis Gmail


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir, mon compte gmail ne peut plus récupérer les mails de ma boîte free.

Cf la capture d'écran pour les messages d'erreur indiqués.

J'ai pu accéder à celle-ci directement via webmail, mais cela m'est paradoxalement plus fastidieux.

Est-ce un problème de serveur pop/smtp? En tout cas l'adresse gmail fonctionne puisque je reçois des mails par ailleurs.

Merci d'avance

Guillaume

 

 

Capture d’écran 2021-09-13 153820.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guillaumegvu

C'est peut-être temporaire. Essaie de retaper ton mot de passe de messagerie Free dans ta configuration Gmail (c'est déjà arrivé ici qu'il faille le retaper pour débloquer la situation).

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ici en enlevant des informations personnelles.

Le message d'erreur affiché par Gmail, tu peux l'avoir en entier ? Il est tronqué dans ta copie écran.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Guillaumegvu

C'est peut-être temporaire. Essaie de retaper ton mot de passe de messagerie Free dans ta configuration Gmail (c'est déjà arrivé ici qu'il faille le retaper pour débloquer la situation).

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ici en enlevant des informations personnelles.

Le message d'erreur affiché par Gmail, tu peux l'avoir en entier ? Il est tronqué dans ta copie écran.

 

Merci pour la réponse

J'ai retapé le mot de passe, cela a pédalé de la même façon et donné le même message au final.

Impossible d'avoir l'intégralité du message d'erreur, même en agrandissant la fenêtre.

L'expédition d'un mail vers la boîte free fonctionne très bien (même depuis l'adresse gmail "réceptrice").

C'est grave, Docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, étrange plutôt.

Tu es bien configuré en IMAP sécurisé et SMTP authentifié ? En identifiant de connexion, tu utilises bien ton adresse mail avec @free.fr à la fin ?

https://assistance.free.fr/articles/609

https://assistance.free.fr/articles/consulter-ou-envoyer-vos-e-mails-608

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, gmail se connecte à pop.free.fr. Je ne sais pas si IMAP sécurisé ou pas. le port de connexion est le 110

Lors du dernier réenregistrement du mot de passe sur gmail pour cette adresse (ce qui génère une tentative de connexion immédiate), je reçois comme message :

 

Un problème est survenu lors de la connexion à pop.free.fr.
  Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port.".
Modifié par Guillaumegvu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guillaumegvu

Essaie ces paramètres :

POP 	pop.free.fr 	prénom.nom 	995 	SSL/TLS 	Mot de passe normal en clair

Si toujours KO, essaie avec prénom.nom@free.fr comme identifiant.

Attention, ici, prénom.nom est un exemple, remplace par ton adresse mail Free réelle, qui n'est peut-être pas de la forme prénom.nom ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai essayé avec ces modifications, rien n'y fait, j'ai toujours le même message.

Je vais tenter de passer els différents ports en vue. J'étais sur le 110, tu m'as indiqué le 995, il y en même pas une dizaine, ça vaut le coup de vérifier.

Mais je ne comprends toujours pas ce qui déconne 🤔

Merci pour ton aide en tout cas

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le protocole POP, c'est 110 (sans le SSL) ou 995 (avec le SSL). Changer de port ne marchera pas.

Cela s'est déjà produit par le passé, visiblement il faut attendre le rétablissement des liens "normaux" entre Google et Free :

Tu peux tenter en remplaçant, _provisoirement_, pop.free.fr par son adresse IP : 212.27.48.3

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaumegvu a dit :

Ca marche avec l'adresse IP!

Dès que ça remarchera, il faudra remettre le nom DSN pop.free.fr, car l'IP est susceptible de changer au bon vouloir de Free et sans préavis ;)

Il y a 2 heures, Ushuaia a dit :

ça ne marche pas avec l'adresse IP.... pouvez vous svp m'aider ?

Quelle erreur exactement ? Peux-tu donner la paramétrage _exact_ que tu utilises dans Gmail ? Fait une copie écran de tes paramètres en enlevant ton adresse mail @free.fr. Ton problème peut être différent de celui exposé ici, par exemple compte bloqué par Free car compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Sam Lowry

Merci pour le retour.

Il y a 3 heures, Sam Lowry a dit :

pop3.free.fr

C'est un alias :

> ping -a pop3.free.fr                                                                               
Envoi d’une requête 'ping' sur pop.free.fr [212.27.48.3] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=7 ms TTL=50
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50

Statistiques Ping pour 212.27.48.3:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 6ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 6ms

> ping -a pop.free.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur pop.free.fr [212.27.48.3] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50
Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50

Statistiques Ping pour 212.27.48.3:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 6ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 6ms

Tu peux donc utiliser l'un ou l'autre, mais désormais pop.free.fr suffit amplement.

@GuillaumegvuTu peux clore ton message en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...