Guillaumegvu Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2021 Bonjour, Depuis hier soir, mon compte gmail ne peut plus récupérer les mails de ma boîte free. Cf la capture d'écran pour les messages d'erreur indiqués. J'ai pu accéder à celle-ci directement via webmail, mais cela m'est paradoxalement plus fastidieux. Est-ce un problème de serveur pop/smtp? En tout cas l'adresse gmail fonctionne puisque je reçois des mails par ailleurs. Merci d'avance Guillaume Citer
Chre Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2021 Bonjour @Guillaumegvu C'est peut-être temporaire. Essaie de retaper ton mot de passe de messagerie Free dans ta configuration Gmail (c'est déjà arrivé ici qu'il faille le retaper pour débloquer la situation). Que donne l'envoi d'un message à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ici en enlevant des informations personnelles. Le message d'erreur affiché par Gmail, tu peux l'avoir en entier ? Il est tronqué dans ta copie écran. 1 Citer
Guillaumegvu Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 5 minutes, Chre a dit : Bonjour @Guillaumegvu C'est peut-être temporaire. Essaie de retaper ton mot de passe de messagerie Free dans ta configuration Gmail (c'est déjà arrivé ici qu'il faille le retaper pour débloquer la situation). Que donne l'envoi d'un message à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ici en enlevant des informations personnelles. Le message d'erreur affiché par Gmail, tu peux l'avoir en entier ? Il est tronqué dans ta copie écran. Merci pour la réponse J'ai retapé le mot de passe, cela a pédalé de la même façon et donné le même message au final. Impossible d'avoir l'intégralité du message d'erreur, même en agrandissant la fenêtre. L'expédition d'un mail vers la boîte free fonctionne très bien (même depuis l'adresse gmail "réceptrice"). C'est grave, Docteur? Citer
Chre Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2021 Non, étrange plutôt. Tu es bien configuré en IMAP sécurisé et SMTP authentifié ? En identifiant de connexion, tu utilises bien ton adresse mail avec @free.fr à la fin ? https://assistance.free.fr/articles/609 https://assistance.free.fr/articles/consulter-ou-envoyer-vos-e-mails-608 Citer
Guillaumegvu Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Euh, gmail se connecte à pop.free.fr. Je ne sais pas si IMAP sécurisé ou pas. le port de connexion est le 110 Lors du dernier réenregistrement du mot de passe sur gmail pour cette adresse (ce qui génère une tentative de connexion immédiate), je reçois comme message : Un problème est survenu lors de la connexion à pop.free.fr. Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port.". Modifié le 13 septembre 2021 par Guillaumegvu Citer
Sam Lowry Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Bonjour, pour info j'ai exactement le même problème depuis la même date Citer
Guillaumegvu Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Peut-être y -a-t-il eu une modif sur le serveur pop? un changement de port. Désolé si j'écris une idiotie, j'y connais vraiment pas grand chose en système réseau Citer
Chre Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Bonjour @Guillaumegvu Essaie ces paramètres : POP pop.free.fr prénom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal en clair Si toujours KO, essaie avec prénom.nom@free.fr comme identifiant. Attention, ici, prénom.nom est un exemple, remplace par ton adresse mail Free réelle, qui n'est peut-être pas de la forme prénom.nom 1 Citer
Guillaumegvu Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Merci, J'ai essayé avec ces modifications, rien n'y fait, j'ai toujours le même message. Je vais tenter de passer els différents ports en vue. J'étais sur le 110, tu m'as indiqué le 995, il y en même pas une dizaine, ça vaut le coup de vérifier. Mais je ne comprends toujours pas ce qui déconne 🤔 Merci pour ton aide en tout cas Guillaume Citer
Chre Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Pour le protocole POP, c'est 110 (sans le SSL) ou 995 (avec le SSL). Changer de port ne marchera pas. Cela s'est déjà produit par le passé, visiblement il faut attendre le rétablissement des liens "normaux" entre Google et Free : Tu peux tenter en remplaçant, _provisoirement_, pop.free.fr par son adresse IP : 212.27.48.3 1 Citer
Guillaumegvu Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 (modifié) Ah, OK, on va tenter comme ça alors. Merci Modifié le 14 septembre 2021 par Guillaumegvu Citer
Guillaumegvu Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Ca marche avec l'adresse IP! Merci 😄 Citer
Ushuaia Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Bjr ça ne marche pas avec l'adresse IP.....pouvez vous svp m'aider ? Bien cordialement Citer
Chre Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Il y a 5 heures, Guillaumegvu a dit : Ca marche avec l'adresse IP! Dès que ça remarchera, il faudra remettre le nom DSN pop.free.fr, car l'IP est susceptible de changer au bon vouloir de Free et sans préavis Il y a 2 heures, Ushuaia a dit : ça ne marche pas avec l'adresse IP.... pouvez vous svp m'aider ? Quelle erreur exactement ? Peux-tu donner la paramétrage _exact_ que tu utilises dans Gmail ? Fait une copie écran de tes paramètres en enlevant ton adresse mail @free.fr. Ton problème peut être différent de celui exposé ici, par exemple compte bloqué par Free car compromis. Citer
Pica Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Bonjour à tous, Pour info, ayant moi aussi le même problème depuis hier ! je recherchais des infos un peu partout et je suis tombé sur ce post par hasard.. J'ai essayé tout ce qui est mentionné ici sans succès ! En espérant qu'entre Google et Free quelqu'un est au courant qu'il y a un problème.. Citer
Sam Lowry Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 Chez moi ça vient de se mettre à remarcher (par contre moi j'ai toujours utilisé l'adresse pop3.free.fr, je ne sais si ça change quelque chose) Citer
Chre Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2021 *Bonjour* @Sam Lowry Merci pour le retour. Il y a 3 heures, Sam Lowry a dit : pop3.free.fr C'est un alias : > ping -a pop3.free.fr Envoi d’une requête 'ping' sur pop.free.fr [212.27.48.3] avec 32 octets de données : Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50 Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=7 ms TTL=50 Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50 Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50 Statistiques Ping pour 212.27.48.3: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 6ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 6ms > ping -a pop.free.fr Envoi d’une requête 'ping' sur pop.free.fr [212.27.48.3] avec 32 octets de données : Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50 Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50 Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50 Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=6 ms TTL=50 Statistiques Ping pour 212.27.48.3: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 6ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 6ms Tu peux donc utiliser l'un ou l'autre, mais désormais pop.free.fr suffit amplement. @GuillaumegvuTu peux clore ton message en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés