pioche Posted September 4, 2021 Report Posted September 4, 2021 (edited) Bonjour tout le monde ! Ce matin, brusquement, plus de connexion internet ; je reboote la freebox-pop, et là, je retrouve la connexion web sur mes terminaux wifi (qui sont en dhcp) , mais mes ordi filaires (et en IP fixes) ne voient plus internet. Je suis allée sur la box (mafreebox.freebox.fr) et j'ai créé un profil où toutes les terminaux ont accès tout le temps, mais ça n'a rien changé. la maintenance free est surchargée et ne répond plus. Une idée ? merci ! Edited September 4, 2021 by pioche Quote
Chre Posted September 5, 2021 Report Posted September 5, 2021 Bonjour @pioche Je ne suis pas sûr de comprendre : wifi en DHCP et filaire en IP fixe ? Pourquoi ne pas laisser le filaire en DHCP ? Une copie de ta configuration réseau pourrait nous aider. Il y a 19 heures, pioche a dit : et j'ai créé un profil où toutes les terminaux ont accès tout le temps Qu'entends-tu par là ? Quote
mecano91 Posted September 5, 2021 Report Posted September 5, 2021 Ip fixe pour le filaire surment pour que des appareils comme les caméras ou les disques réseau n'est pas leurs redirections "cassées" via une modification d'ip par le dhcp Les profils ont remplacé le filtrage ou l'on pouvais gérer l'accès à Internet d'un périphériqueEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Zazou Posted September 30, 2021 Report Posted September 30, 2021 Votre soucis est résolu ? J’ai exactement le même soucis depuis cette après-midi. Le wifi fonctionne très bien mais l’éthernet non, aucun accès réseau comme si le câble était débranché sur 2 ordinateurs.(la télé en ethernet fonctionne par contre…). Ils sont indiqués comme déconnectés dans les périphériques réseaux. L’assistance téléphonique n’a rien pu pour moi. Avant de reset totalement la box et de perdre mes baux statiques. J’aimerai savoir si la situation s’est résolu chez vous ? Toute mon installation est en IP fixe. Quote
mecano91 Posted September 30, 2021 Report Posted September 30, 2021 Votre soucis est résolu ? J’ai exactement le même soucis depuis cette après-midi. Le wifi fonctionne très bien mais l’éthernet non, aucun accès réseau comme si le câble était débranché sur 2 ordinateurs.(la télé en ethernet fonctionne par contre…). Ils sont indiqués comme déconnectés dans les périphériques réseaux. L’assistance téléphonique n’a rien pu pour moi. Avant de reset totalement la box et de perdre mes baux statiques. J’aimerai savoir si la situation s’est résolu chez vous ? Toute mon installation est en IP fixe. Il ne sont pas paramètre avec une iP fixe / passerelle ou dns qui ne correspondent pas aux réseau par exemple 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.xOu alors il n'y a pas un filtrage par adresse Mac Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.