Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox pop : soudain, perte des connexions filaires, avec connexions wifi OK.


pioche

Messages recommandés

Bonjour tout  le monde !

Ce matin, brusquement, plus de connexion internet ; je reboote la freebox-pop, et là, je retrouve la connexion web sur mes terminaux wifi (qui sont en dhcp) , mais mes ordi filaires (et en IP fixes) ne voient plus internet.

Je suis allée sur la box (mafreebox.freebox.fr) et j'ai créé un profil où toutes les terminaux ont accès tout le temps, mais ça n'a rien changé.

la maintenance free est surchargée et ne répond plus.

Une idée ? merci !

 

Modifié par pioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pioche a modifié le titre en freebox pop : soudain, perte des connexions filaires, avec connexions wifi OK.

Bonjour @pioche

Je ne suis pas sûr de comprendre : wifi en DHCP et filaire en IP fixe ? Pourquoi ne pas laisser le filaire en DHCP ?

Une copie de ta configuration réseau pourrait nous aider.

Il y a 19 heures, pioche a dit :

et j'ai créé un profil où toutes les terminaux ont accès tout le temps

Qu'entends-tu par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ip fixe pour le filaire surment pour que des appareils comme les caméras ou les disques réseau n'est pas leurs redirections "cassées" via une modification d'ip par le dhcp
Les profils ont remplacé le filtrage ou l'on pouvais gérer l'accès à Internet d'un périphérique

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Votre soucis est résolu ? J’ai exactement le même soucis depuis cette après-midi. Le wifi fonctionne très bien mais l’éthernet non, aucun accès réseau comme si le câble était débranché sur 2 ordinateurs.(la télé en ethernet fonctionne par contre…). 

Ils sont indiqués comme déconnectés dans les périphériques réseaux. L’assistance téléphonique n’a rien pu pour moi. Avant de reset totalement la box et de perdre mes baux statiques. J’aimerai savoir si la situation s’est résolu chez vous ?
 

Toute mon installation est en IP fixe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre soucis est résolu ? J’ai exactement le même soucis depuis cette après-midi. Le wifi fonctionne très bien mais l’éthernet non, aucun accès réseau comme si le câble était débranché sur 2 ordinateurs.(la télé en ethernet fonctionne par contre…). 
Ils sont indiqués comme déconnectés dans les périphériques réseaux. L’assistance téléphonique n’a rien pu pour moi. Avant de reset totalement la box et de perdre mes baux statiques. J’aimerai savoir si la situation s’est résolu chez vous ?
 
Toute mon installation est en IP fixe. 
Il ne sont pas paramètre avec une iP fixe / passerelle ou dns qui ne correspondent pas aux réseau par exemple 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x
Ou alors il n'y a pas un filtrage par adresse Mac

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...