pioche Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2021 (modifié) Bonjour tout le monde ! Ce matin, brusquement, plus de connexion internet ; je reboote la freebox-pop, et là, je retrouve la connexion web sur mes terminaux wifi (qui sont en dhcp) , mais mes ordi filaires (et en IP fixes) ne voient plus internet. Je suis allée sur la box (mafreebox.freebox.fr) et j'ai créé un profil où toutes les terminaux ont accès tout le temps, mais ça n'a rien changé. la maintenance free est surchargée et ne répond plus. Une idée ? merci ! Modifié le 4 septembre 2021 par pioche Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2021 Bonjour @pioche Je ne suis pas sûr de comprendre : wifi en DHCP et filaire en IP fixe ? Pourquoi ne pas laisser le filaire en DHCP ? Une copie de ta configuration réseau pourrait nous aider. Il y a 19 heures, pioche a dit : et j'ai créé un profil où toutes les terminaux ont accès tout le temps Qu'entends-tu par là ? Citer
mecano91 Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2021 Ip fixe pour le filaire surment pour que des appareils comme les caméras ou les disques réseau n'est pas leurs redirections "cassées" via une modification d'ip par le dhcp Les profils ont remplacé le filtrage ou l'on pouvais gérer l'accès à Internet d'un périphériqueEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Zazou Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Votre soucis est résolu ? J’ai exactement le même soucis depuis cette après-midi. Le wifi fonctionne très bien mais l’éthernet non, aucun accès réseau comme si le câble était débranché sur 2 ordinateurs.(la télé en ethernet fonctionne par contre…). Ils sont indiqués comme déconnectés dans les périphériques réseaux. L’assistance téléphonique n’a rien pu pour moi. Avant de reset totalement la box et de perdre mes baux statiques. J’aimerai savoir si la situation s’est résolu chez vous ? Toute mon installation est en IP fixe. Citer
mecano91 Posté(e) le 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2021 Votre soucis est résolu ? J’ai exactement le même soucis depuis cette après-midi. Le wifi fonctionne très bien mais l’éthernet non, aucun accès réseau comme si le câble était débranché sur 2 ordinateurs.(la télé en ethernet fonctionne par contre…). Ils sont indiqués comme déconnectés dans les périphériques réseaux. L’assistance téléphonique n’a rien pu pour moi. Avant de reset totalement la box et de perdre mes baux statiques. J’aimerai savoir si la situation s’est résolu chez vous ? Toute mon installation est en IP fixe. Il ne sont pas paramètre avec une iP fixe / passerelle ou dns qui ne correspondent pas aux réseau par exemple 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.xOu alors il n'y a pas un filtrage par adresse Mac Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.