Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réception de mails HS


Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Depuis une dizaine de Jours je ne reçois plus aucun mails sur mon adresse Free/Zimbra. Pas d'alerte, pas d'annonce, pas de menace, rien, d'une minute à l'autre plus aucun mail et depuis, même si je peux en envoyer -mais pas à moi- plus rien. Contact à plusieurs reprises du 3244 : ils constatent, me font refaire toujours les mêmes manips, ça ne marche bien sûr pas, en concluent que c'est surement dû à un serveur, peuvent pas en dire plus parce savent pas, va falloir être patient, 48 h, 1 semaine, plusieurs semaines, des mois... se taisent en attendant que je mette un terme à la com.

Signalement par message depuis portail Free : accusé de réception, mais plus rien. Impossible d'en savoir davantage.

Que faire maintenant ? 

Penser que quelqu'un chez Free, dans un élan aussi dingue qu'impensable de professionnalisme, ou de compassion, puisse prendre en compte le cas insignifiant d'un fidèle usager et accessoirement client de la boite qui l'emploie, histoire de lui éviter ou la crise de nerf ou la dépression, relève du miracle.

S'il existe, on peut toujours imaginer qu'il supposera qu'il ne s'agit d'un cas isolé et que du coup, il ne se bougera pas pour rien.

On peut toujours y croire. 

Il faut y croire !

Surtout quand après avoir tout essayé, il ne reste plus que ça pour s'accrocher.

A moins qu'un internaute charitable ait la bonté de me communiquer la formule magique qui remettrait tout en ordre en me permettant de reconnecter avec tous ceux qui, sans réponse de ma part à leurs courriers, risquent de me croire perdu à jamais.

Merci pour eux.

Merci pour moi, car là, je suis aussi démuni que désemparé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors
- le 3244 n'est pas compétent pour les mails ou les hébergement web pour ces services le seul service client c'est les newsgroups proxad
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
- que donne l'envoie d'un mail à votre adresse depuis une autre boîte mail ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est plus un problème de votre côté car si c'était un problème avec votre boîte mail ou le serveur sur lesquel elle est hébergé voir même un bannissement temporaire de l'IP du serveur SMTP qu'il utilise pour vous envoyer le message, il y aurait en retour un message d'erreur avec un code en fonction de la cause du problème comme une boîte pleine, désactivée pour cause d'inactivité , blocage pour spam, utilisateur inconnu = boîte bloquée par free
Par contre vérifier également dans les spam les messages d'erreur postmasteur y atterrissent souvent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça pourrait venir de mon coté. Possible, bien sûr, mais je n'ai aucune piste pour l'instant. Ma pratique n'a pas changé. Je n'ai pas noté d'événement particulier qui serait un début d'explication. Je procède toujours de la même façon. Et le problème est le même que je consulte ma boite depuis l'ordi, ou la tablette, ou le portable. Je fais les mêmes manips depuis toujours. Là, vraiment, je cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...