Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte d'internet depuis 3 jours ! Freebox Crystal, chenillard lent...


Daynos
Aller à la solution Résolu par Daynos,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je n'ai plus internet depuis 3 jours (et 57 minutes d'après mon profil sur https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/, cf image jointe)

 

Rien n'a changé physiquement chez nous, et pourtant d'un seul coup, plus rien ne marche : plus d'internet, donc plus de TV, et config réseau HS. J'ai ouvert un ticket le 19/08, mais ça ne semble pas aller très vite...

 

Le problème, c'est que je reprends le télétravail dès demain. J'ai bien trouvé le moyen d'utiliser mon téléphone portable comme point d'accès Wi-Fi mais c'est vraiment galère, car il me faudra reparamétrer tout un tas d'accès ici et là pour pouvoir travailler, sans parler de la communication rompue entre mes différents PC (j'utilise 3 PC qui doivent communiquer via IP pour différentes tâches en parallèle). Je vais perdre une bonne demi-journée de travail à cause de ça, sans parler du débit "mauvaise 4G" qui va fortement me ralentir au quotidien !

 

J'ai déjà vérifié les points cités ici https://assistance.free.fr/articles/321. Me reste à tester la connexion de la box directement à la prise de test du boitier FT, mais je ne vois pas ce que ça va changer. Quand tout cesse de fonctionner d'un instant à l'autre sans que nous n'ayons touché à rien, ça sent très fort la ligne coupée "par erreur". S'ils testent l'utilisation des lignes pendant les vacances pour savoir lesquelles couper, c'est vraiment pas malin...

 

PS : si c'est plus rapide, je veux bien la Fibre à la place de l'ADSL 😁. Je sais qu'elle est en cours de déploiement dans le quartier et qu'un boitier se trouve maintenant depuis quelques semaines à moins de 10m de ma maison (mais Free ne me propose toujours pas l'abonnement Fibre dans le test d'éligibilité).

 

image.thumb.png.cd7d55eaec426905a9463967e512e092.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Daynos

Rien sur ton NRA à priori :

https://www.free-reseau.fr/bee35

Donc un problème de ligne, local ou entre chez toi et le NRA.

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Je vais faire quelques tests supplémentaires de mon côté en déplaçant la box (si possible jusque chez un voisin). Je ne voulais pas le faire "trop tôt" pour éviter qu'elle soit déconnectée au moment d'un test distant qui aurait requis qu'elle soit branchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Daynos

Il y a 13 heures, Daynos a dit :

Test box branchée au boitier FT dans le garage :

  • bloque sur le chenillard lent

Donc très vraisemblablement un problème de ligne. Il n'y a plus qu'à patienter pour l'intervention de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonne nouvelle, tout remarche !

Un technicien est passé jeter un œil à un boîtier en bordure de mon terrain, m'a dit qu'il n'avait pas de tonalité, est parti un peu plus loin bidouiller quelque chose et maintenant ma connexion internet est revenue.

J'aurais quand même bien aimé savoir quel était le problème au final, mais il a déjà filé 🙂 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que le débit de ma ligne est devenu très instable. J'ai fait plusieurs tests sur différents sites et le download oscille entre 1 et 3.3 Mbits au lieu des 9.3 Mbits environ auxquels j'étais habitué, sans parler du ping qui joue aux montagnes russes.

Pour l'instant je me contente de surveiller, je ne serais pas étonné que les PC privés de ligne ADSL pendant plusieurs jours aient mis de côté quelques mises à jour et soient en train de les faire en tâche de fond là où je ne les vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...