sam_82 Posted August 20, 2021 Report Share Posted August 20, 2021 bonjour. Je suis dans le 82, est-ce qu'il y a des ralentissements en ce moment pour la création de nouveaux abonnements? j'attends depuis 7 jours et on est bien démunis car la 4G passe très mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 24, 2021 Report Share Posted August 24, 2021 Bonjour @sam_82 Contractuellement, ça peut aller jusqu'à 6 semaines (1 mois 1/2). Courage et patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam_82 Posted August 24, 2021 Author Report Share Posted August 24, 2021 merci, Chre, pour le soutien moral 🙂 un appel hier au 3244 pour avoir plus de détails m'a permis d'apprendre qu'il y a eu une intervention le 19 aout... mais je n'ai pas plus d'infos. il me semblait qu'il y avait juste un branchement à faire dans le NRA... et basta... par le passé, mes précédents déménagements se sont déroulés comme un charme... à suivre donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 24, 2021 Report Share Posted August 24, 2021 Dans ton espace abonné, tu peux suivre l'avancement de ton raccordement (/Mon abonnement/Abonnement/Suivi de ma commande), mais tu risques de ne pas en voir beaucoup plus que ce que tu sais déjà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam_82 Posted August 24, 2021 Author Report Share Posted August 24, 2021 oui c'est devenu ma page d'accueil, j'y vais toutes les heures ...d'où le titre de ce post 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam_82 Posted August 24, 2021 Author Report Share Posted August 24, 2021 (edited) on dirait qu'ils ont activé la ligne... mais c'est pas possible un tel débit ~ speedtest Retrieving speedtest.net configuration... Testing from Free SAS (xx.xx.xx.xx)... Retrieving speedtest.net server list... Selecting best server based on ping... Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [1.88 km]: 63.229 ms Testing download speed................................................................................ Download: 1.87 Mbit/s Testing upload speed................................................................................................ Upload: 0.43 Mbit/s ce soir je vais "nettoyer" la ligne et supprimer les bras morts et autre condensateurs de m.. Etat Showtime Protocole ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 2433 kb/s 166 kb/s Marge de bruit 9.50 dB 30.50 dB Atténuation 42.00 dB 22.70 dB FEC 17647 1450412 CRC 0 0 HEC 0 9872 Edited August 24, 2021 by sam_82 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 24, 2021 Report Share Posted August 24, 2021 il y a 2 minutes, sam_82 a dit : Débit ATM 2433 kb/s 166 kb/s Marge de bruit 9.50 dB 30.50 dB Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace abonné également). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam_82 Posted August 24, 2021 Author Report Share Posted August 24, 2021 il y a 2 minutes, Chre a dit : Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace abonné également). NRA : TOF82 Longueur : 4074 mètres Affaiblissement : 34 dB Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 24, 2021 Report Share Posted August 24, 2021 il y a 2 minutes, sam_82 a dit : Longueur : 4074 mètres Affaiblissement : 34 dB Pas de miracles avec ces caractéristiques de ligne, quel que soit ton opérateur :/ Les performances sont directement liées à ta longueur de ligne, plus est importante, plus le débit est faible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam_82 Posted August 24, 2021 Author Report Share Posted August 24, 2021 oui en effet... pas de miracle, malgré toutes mes prières... 😇 les courbes théoriques de débits vs. atténuation ne se trompent pas... quel dommage que mon DSLAM soit non dégroupé, car j'ai pas pu réutiliser ma freebox Delta S... mais je vais p-ê faire un test avant de la rendre.... sinon, plan B: L'abonnement freebox = un moyen d'avoir un forfait free mobile à 16euro illimité en 4G... je vais prendre un de ces forfaits et mettre la carte sim dans mon TP-Link MR600, et placer dans le toit une antenne 4G directionnelle, pointée sur le relai le plus proche. j'aurai du 30 mega d'après mes premiers tests. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted August 24, 2021 Report Share Posted August 24, 2021 Ok, tiens-nous au courant Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanesa Posted December 17, 2021 Report Share Posted December 17, 2021 Bonjour j'ai souscrit à free valider le 14 décembre par France Telecom et depuis le 14 décembre raccordement en cours par France Telecom. Quelqu un sait sous combien de temps sa sera raccordée ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremF Posted December 17, 2021 Report Share Posted December 17, 2021 Bonjour, J'ai juste demandé de déménager ma ligne début décembre et on m'indique : - Qu'en déménageant, je perds mon offre, passant de 9€99 à 39€ - Que le nouveau logement qui a la fibre Free nécessite la venue d'un technicien pour la ré-installer - Que celui-ci ne peut venir que dans... 3 semaines ! Au bilan, je vais passer 15 jours sans internet. Dès que je peux, je résilie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 17, 2021 Report Share Posted December 17, 2021 (edited) Bonjour @Vanesa (Idéalement, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique, chaque cas est généralement spécifique). Difficile à dire, cela dépend de plein de paramètres : des disponibilités planning des sous-traitants Orange, de fait que la ligne existe déjà ou qu'il faut la construire, d'éventuelle saturation du NRA (nœud de raccordement abonné), etc. Contractuellement chez Free, un raccordement c'est 30 jours ouvrés (soit 6 semaines, soit 1 mois et demi). C'est généralement plus court, qq fois plus long. On va dire qu'en moyenne il faut une semaine, soit vers le 21 décembre 2021. Edited December 17, 2021 by Chre fôtes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michelle Cordin Posted January 14, 2022 Report Share Posted January 14, 2022 Bonjour, Je suis passé d'un abonnement ADSL orange, à un abonnement ADSL Freebox Delta en demandant la conservation de mon n° de téléphone en indiquant mon RIO lors de mon inscription. 48 heures après Orange a automatiquement résilié mon abonnement et coupé mon accès Internet. Le 3 janvier 2022, j'ai reçu ma Freebox Delta que j'ai immédiatement raccordée à ma ligne téléphonique. Lors de sa mise sous tension, elle s'est bloquée sur "Etape 2" et les pointillés ont commencé à défiler puisque France Télécom n'avait pas encore raccordé la ligne. Cela qui est confirmé sur l'interface de suivi de ma commande sur lequel toutes les étapes sont activées, à l'exception de l'étape 4. Cela fait donc maintenant 2 semaines que la ligne est en attente de raccordement et que je suis privé d'accès à Internet. Est-il possible de connaître la date à laquelle FT procèdera au raccordement de ma ligne ? Est-il possible d'accélérer le processus ? Free peut-il m'envoyer une 4G Box si le raccordement traine anormalement ? Merci d'avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 15, 2022 Report Share Posted January 15, 2022 Bonjour @Michelle Cordin Il y a 20 heures, Michelle Cordin a dit : Est-il possible de connaître la date à laquelle FT procèdera au raccordement de ma ligne ? Est-il possible d'accélérer le processus ? Free peut-il m'envoyer une 4G Box si le raccordement traine anormalement ? Non sur ces trois points. Il faut attendre le raccordement, pas d'autres solutions. Pour attendre, il faut voir avec le wifi d'un voisin compréhensif, partage de connexion 4G du téléphone, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
criss49 Posted February 3 Report Share Posted February 3 depuis le 26 décembre 2022 que des désagréments pour la mise en route internet par free Raccordement le 16 janvier 2023 par un technicien malencontreusement il a raccorde sur la ligne d'un autre opérateur qui bien sur le 27 janvier ecrase la ligne je dois joindre par tel free pour avoir un service internet et j'ai de nombreuses explications des multiples teleconseillers qui promettent tout et rien jusqu'à dire que je vais bénéficier d'un dédommagement financier . grosse arnaque car ma facture envoyée comporte des prorata positif en faveur de free et à ce jour 3 février je dois encore patienter pour obtenir gain de cause En résumé oui je dois payer pour un service inexistant Je suis sur le point de leur résilier le contrat mais le pigeon c'est le client car pas de service et paiement pour un service fantôme fantôme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.