Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Messages recommandés

merci, Chre, pour le soutien moral 🙂

un appel hier au 3244 pour avoir plus de détails m'a permis d'apprendre qu'il y a eu une intervention le 19 aout... mais je n'ai pas plus d'infos.

il me semblait qu'il y avait juste un branchement à faire dans le NRA... et basta... par le passé, mes précédents déménagements se sont déroulés comme un charme...

à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'ils ont activé la ligne... mais c'est pas possible un tel débit

 

  ~  speedtest
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Free SAS (xx.xx.xx.xx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [1.88 km]: 63.229 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 1.87 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 0.43 Mbit/s

ce soir je vais "nettoyer" la ligne et supprimer les bras morts et autre condensateurs de m..

 


  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              2433 kb/s          166 kb/s          
  Marge de bruit         9.50 dB            30.50 dB          
  Atténuation            42.00 dB           22.70 dB          
  FEC                    17647              1450412           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  9872    

 

Modifié par sam_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chre a dit :

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ton espace abonné également).

NRA : TOF82
Longueur : 4074 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sam_82 a dit :
Longueur : 4074 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Pas de miracles avec ces caractéristiques de ligne, quel que soit ton opérateur :/ Les performances sont directement liées à ta longueur de ligne, plus est importante, plus le débit est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet... pas de miracle, malgré toutes mes prières... 😇
les courbes théoriques de débits vs. atténuation ne se trompent pas...
quel dommage que mon DSLAM soit non dégroupé, car j'ai pas pu réutiliser ma freebox Delta S... mais je vais p-ê faire un test avant de la rendre....
 

sinon, plan B: L'abonnement freebox = un moyen d'avoir un forfait free mobile à 16euro illimité en 4G...
je vais prendre un de ces forfaits et mettre la carte sim dans mon TP-Link MR600, et placer dans le toit une antenne 4G directionnelle, pointée sur le relai le plus proche.
j'aurai du 30 mega d'après mes premiers tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai juste demandé de déménager ma ligne début décembre et on m'indique :

- Qu'en déménageant, je perds mon offre, passant de 9€99 à 39€

- Que le nouveau logement qui a la fibre Free nécessite la venue d'un technicien pour la ré-installer

- Que celui-ci ne peut venir que dans... 3 semaines !

Au bilan, je vais passer 15 jours sans internet. Dès que je peux, je résilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vanesa

(Idéalement, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique, chaque cas est généralement spécifique).

Difficile à dire, cela dépend de plein de paramètres : des disponibilités planning des sous-traitants Orange, de fait que la ligne existe déjà ou qu'il faut la construire, d'éventuelle saturation du NRA (nœud de raccordement abonné), etc.

Contractuellement chez Free, un raccordement c'est 30 jours ouvrés (soit 6 semaines, soit 1 mois et demi). C'est généralement plus court, qq fois plus long. On va dire qu'en moyenne il faut une semaine, soit vers le 21 décembre 2021.

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je suis passé d'un abonnement ADSL orange, à un abonnement ADSL Freebox Delta en demandant la conservation de mon n° de téléphone en indiquant mon RIO lors de mon inscription.

48 heures après Orange a automatiquement résilié mon abonnement et coupé mon accès Internet.

Le 3 janvier 2022, j'ai reçu ma Freebox Delta que j'ai immédiatement raccordée à ma ligne téléphonique.
Lors de sa mise sous tension, elle s'est bloquée sur "Etape 2" et les pointillés ont commencé à défiler puisque France Télécom n'avait pas encore raccordé la ligne. Cela qui est confirmé sur l'interface de suivi de ma commande sur lequel toutes les étapes sont activées, à l'exception de l'étape 4.

Cela fait donc maintenant 2 semaines que la ligne est en attente de raccordement et que je suis privé d'accès à Internet.

Est-il possible de connaître la date à laquelle FT procèdera au raccordement de ma ligne ?
Est-il possible d'accélérer le processus ?
Free peut-il m'envoyer une 4G Box si le raccordement traine anormalement ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Michelle Cordin

Il y a 20 heures, Michelle Cordin a dit :

Est-il possible de connaître la date à laquelle FT procèdera au raccordement de ma ligne ?
Est-il possible d'accélérer le processus ?
Free peut-il m'envoyer une 4G Box si le raccordement traine anormalement ?

Non sur ces trois points. Il faut attendre le raccordement, pas d'autres solutions.

Pour attendre, il faut voir avec le wifi d'un voisin compréhensif, partage de connexion 4G du téléphone, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

depuis le 26 décembre 2022 que des désagréments pour la mise en route internet par free

Raccordement le 16 janvier 2023 par un technicien malencontreusement il a raccorde sur la ligne d'un autre opérateur qui bien sur le 27 janvier ecrase la ligne 

je dois joindre par tel free pour avoir un service internet et j'ai de nombreuses explications des multiples teleconseillers qui promettent tout et rien jusqu'à dire que je vais bénéficier d'un dédommagement financier .

grosse arnaque car ma facture envoyée comporte des prorata positif en faveur de free et à ce jour 3 février je dois encore patienter pour obtenir gain de cause 

En résumé oui je dois payer pour un service inexistant 

Je suis sur le point de leur résilier le contrat mais le pigeon c'est le client car pas de service et paiement pour un service fantôme fantôme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...