PatrickR30 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour Je peux accéder à certaines adresses mail de chez free en passant pas zimbra mais pas à d'autres. L'envoie des info de connexion appelle une page blanche où il est seulement écrit : Found The document has moved here. le mot "here" renvoie sur la page d'identification... Donc la page est trouvée (Found) mais elle reste vide. Les comptes essayés fonctionnent depuis 20 ans et plus... Merci pour votre aide si vous en avez à proposer... Citer
Chre Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour @PatrickR30 Généralement, c'est le serveur qui héberge tes mails qui est en panne. Il faut attendre son rétablissement. Si tu as plusieurs mails Free, ils ne sont pas tous hébergés sur le même serveur, c'est pour cela que certaines peuvent fonctionner quand d'autres sont en panne. As-tu tes mails en local ? Si oui, on peut regarder sur quel serveur se trouvent tes mails en regardant les en-têtes de messages. Peux-tu envoyer un mail à cette adresse depuis une autre adresse, et copier/coller ici le message d'erreur si tu en as un ? Tu utilises régulièrement cette adresse, où cela fait longtemps que tu ne l'avais plus utilisée ? Citer
Marcus07 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) J'ai exactement le même problème et message que Patrick lorsque j'essaie d'accéder à ma boîte mail depuis le portail Zimbra. Idem sur l'application de messagerie de mon smartphone Samsung, les mails de mon compte free ne sont plus reçus ni synchronisés depuis hier 16h. J'espère que la panne sera vite solutionnée! Modifié le 5 août 2021 par Marcus07 Citer
Marcus07 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 J'ai supprimé mon compte mail free sur l'application de mon téléphone puis ai essayé de le reconfigurer, voici le message que j'obtiens: imap.free.fr ne répond pas Citer
Marcus07 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Lorsque je regarde les paramètres du serveur tout semble correct avec les bons numéros de port que précaunise Free. A mon avis le soucis vient de chez eux? Citer
Marcus07 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Edit: ça refonctionne! Merci à vous et bonne journée:-)! Citer
PatrickR30 Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Merci à tous ceux qui ont participé... il suffisait d'être patient car cela fonctionne de nouveau. @Chre je pensais la même chose que toi sur les serveurs, mais sais-tu si free à une page où ils mentionnent leur problèmes ? Cela se fait chez certains je crois. Grand merci pour ton investissement. PatrickR30 Citer
Marcus07 Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Posté(e) le 6 août 2021 Bonjour Patrick, je me suis posé la même question en essayant de trouver des informations officielles du jour mais en vain. Excellente journée à tous! Citer
Chre Posté(e) le 7 août 2021 Signaler Posté(e) le 7 août 2021 Bonjour @PatrickR30 Merci pour ton retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Le 05/08/2021 à 16:55, PatrickR30 a dit : sais-tu si free à une page où ils mentionnent leur problèmes ? Non, malheureusemnet. Jamais aucune information de Free sur les pannes en cours, que ce soit la connexion Internet ou les services associés. C'est bien dommage de mon point de vue. D'autres le font ; par exemple j'aime bien Gandi chez qui j'ai mes mails : https://status.gandi.net/ Citer
mumuv Posté(e) le 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2022 bonjour, j'ai le meme soucis depuis vendredi soir. la on est dimanche et je n'est toujours rien de revenu. free mon répondu c'est envoyer au service mais y a toujours rien, je sais qui faut etre patient mais j'attend des mail très important. merci si quelqu'un peu m'aider muriel Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.