Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

fibre covage 77


Messages recommandés

Bonjour, 

Je sais que fibre a signé des accords avec covage pour utiliser leur réseaux fibre. Mais cela avance petit a petit en fonction des régions. 

La fibre arrivant enfin chez moi dans très peu de temps je voudrais savoir ou en est free avec covage sur le 77 ? 


Je n'ai pas envie de quitté free mais entre ma connexion a 14mega et la fibre le choix est vite fait. 

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que bien qu'étant tous géré par Covage, ce sont tous des réseaux indépendant ce qui nécessite pour chaques fai de Renégocier les conditions comme le Coût par abonnés et ça prend du temps surtout quant ils ne sont pas d'accord
En plus le rachat en court de Covage ne doit pas aider

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le blocage est au niveau des politiques du département , Free veut négocier un contrat long au delà de 20 ans et le département ainsi que covage ne veulent pas .

Dans les autres Départements dont les rip sont gérés par covage, ils sont arrivés à un accord .Le bras de fer risque de durer longtemps au détriment des usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 09:42, olicyr a dit :

Bonjour,

Le blocage est au niveau des politiques du département , Free veut négocier un contrat long au delà de 20 ans et le département ainsi que covage ne veulent pas .

Dans les autres Départements dont les rip sont gérés par covage, ils sont arrivés à un accord .Le bras de fer risque de durer longtemps au détriment des usagers.

Merci pour ces infos, du coup meme si j'aime free je vais surement partir ailleurs ca fait deja 10 ans que j'attend la fibre je vais pas attendre plus une fois ma maison fibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 03/08/2021 à 09:42, olicyr a dit :

Bonjour,

Le blocage est au niveau des politiques du département , Free veut négocier un contrat long au delà de 20 ans et le département ainsi que covage ne veulent pas .

Dans les autres Départements dont les rip sont gérés par covage, ils sont arrivés à un accord .Le bras de fer risque de durer longtemps au détriment des usagers.

Bonjour, 

Je venais pour voir si tu avais des nouvelles des échanges entre free et le département ? 


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment free ne veut pas simplement être locataires mais Co-investiseur ce qui ne doit pas plaire à covage

“Nous sommes aujourd’hui présents sur 70% d’entre eux”, a déclaré le directeur général du FAI dans une interview accordée à l’hebdomadaire La Gazette. Si l’arrivée de Free sur certains réseaux fibre prend du temps, c’est parce que “nous ne voulons pas nous contenter de louer, nous souhaitons être en co-investissement aux côtés des collectivités”, a indiqué Thomas Reynaud. Actuellement disponible sur plus de 40 RIP, l’opérateur “espère que la situation se débloquera avant la fin de l’année pour les RIP dans lesquels nous ne sommes pas encore présents”

https://www.universfreebox.com/article/505850/free-espere-debloquer-la-situation-sur-les-rip-manquants-dici-la-fin-de-lannee

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

ok, donc la vous etes en train d'expliquer que bien que la fibre soit sur la facade ma maison, que bouygues, orange, etc veulent me l'installer, eh bien Free.fr ne veut pas pour des raisons de strategie commerciale ("ne pas de contenter de louer" etc) ?? (j habite dans le sud 77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc la vous etes en train d'expliquer que bien que la fibre soit sur la facade ma maison, que bouygues, orange, etc veulent me l'installer, eh bien Free.fr ne veut pas pour des raisons de strategie commerciale ("ne pas de contenter de louer" etc) ?? (j habite dans le sud 77)
Il n'y a pas que la stratégie commercial il y a également les accords avec l'opérateur qui mis en place la fibre mais également les autorisations administratives pour les travaux d'installations de la fibre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sidrolin

Il y a 17 heures, sidrolin a dit :

eh bien Free.fr ne veut pas pour des raisons de strategie commerciale

Si tu ne souhaites pas attendre qu'un accord commercial soit établi entre Covage et Free (ce qui peut effectivement prendre des mois ou des années) pour passer à la fibre optique, pas d'autres choix que d'aller chez un opérateur qui a déjà une convention en place :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...