Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne reçois plus certains mail depuis ce soir (srur Zimbra et outlook). J'ai fait plusieurs tests

- mail orange : ok

- mail free : ok

- mail outlook : ok

- mail gmail : NO - mail envoyé pas d'erreur- testé vers une boîte mail orange : OK

- Just-eat : NO

J'ai vidé ma boite sur outlook et zimbra, et je viens de migrer en 10 giga. Filtres sur Zimbra je n'avais que les spams que j'ai désactivé (mais que je vais remettre). J'ai fait un nettoyage PC. J'ai reconfiguré le pop et smtp sur outlook. Pour outlook j'ai certaines adresses mail en indésirables mais pas celles concernées.

Pb c'est ma boîte mail principale que j'ai depuis 15 ans donc tous les trucs officiels viennent dessus. Elle me sert d'adresse de récupération pour tous mes autres sites et adresses mail.

Problème chez free ???

Merci

Modifié par gan
Posté(e)

Bonjour @gan

Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu utilises ton compte Gmail pour relever tes messages Free, ou à l'inverse tu ne reçois plus les messages Gmail sur ton compte Free ?

Dans ce dernier cas, cela arrive régulièrement chez Free, avec les mails venant de Google, mais aussi Facebook, Instagram, Microsoft, etc. En effet toutes ces sociétés utilisent des centaines (voir des milliers) de serveurs de mails, parfois sous-traités à des boîtes spécialisées. Le problème, c'est qu'elles émettent beaucoup de messages, qui peuvent être refusés par Free car étant du spam ou adressés à destinataires Free inexistants. Free bloque alors le serveur de mail en question pendant un certain nombre d'heures. En théorie, ces entreprises devraient prendre en compte les messages d'erreurs renvoyés par Free pour corriger le problème et ne plus ré-emettre ces messages, mais c'est très rarement (jamais) le cas. Résultat, le serveur en question reste bloqué tant qu'il envoi un ratio trop important de mails invalides. Cela peut durer quelques heures, mais aussi quelques jours, voir quelques semaines.

Tes mails devraient finir par revenir.

 

Posté(e)

Je ne reçois plus les messages Gmail et autres mails publicitaires ou encore par exemple la confirmation sur d'inscription sur just eat....

Bon j'attends du coup.

A suivre 

 

Merci

Posté(e)
Il y a 12 heures, Chre a dit :

Bonjour @gan

Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu utilises ton compte Gmail pour relever tes messages Free, ou à l'inverse tu ne reçois plus les messages Gmail sur ton compte Free ?

Dans ce dernier cas, cela arrive régulièrement chez Free, avec les mails venant de Google, mais aussi Facebook, Instagram, Microsoft, etc. En effet toutes ces sociétés utilisent des centaines (voir des milliers) de serveurs de mails, parfois sous-traités à des boîtes spécialisées. Le problème, c'est qu'elles émettent beaucoup de messages, qui peuvent être refusés par Free car étant du spam ou adressés à destinataires Free inexistants. Free bloque alors le serveur de mail en question pendant un certain nombre d'heures. En théorie, ces entreprises devraient prendre en compte les messages d'erreurs renvoyés par Free pour corriger le problème et ne plus ré-emettre ces messages, mais c'est très rarement (jamais) le cas. Résultat, le serveur en question reste bloqué tant qu'il envoi un ratio trop important de mails invalides. Cela peut durer quelques heures, mais aussi quelques jours, voir quelques semaines.

Tes mails devraient finir par revenir.

 

Bon voilà après 24h sur les boites gmail : "Réponse du serveur distant :

451 too many errors detected from your IP , please visit http://postmaster.free.fr/ (l'erreur est inexistante sur postmaster)

Posté(e)

Bonjour @gan

Il y a 13 heures, gan a dit :

451 too many errors detected from your IP , please visit http://postmaster.free.fr/ (l'erreur est inexistante sur postmaster)

C'est équivalent à l'erreur 421 ;)

C'est donc bien ce serveur de mail Gmail qui envoie trop de spams et/ou d'adresses invalides chez Free.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je bump ce topic un peu ancien car c'est un des premiers résultats qui sort sur Google. Depuis un ou deux mois environ, j'ai vraiment du mal à recevoir les mails venant de certaines adresses Gmail sur ma boîte Free. Il s'agit de mails venant d'IPs blacklistées du fait d'un nombre trop élevé d'erreurs (par exemple, 209.85.160.178).

Problèmes :

  1. Comme pour Gan, il s'agit de ma boîte principale depuis assez longtemps (2003 !)
  2. Il y a quand même beaucoup de gens qui utilisent Gmail...

En fin de compte, on peut voir ça comme un problème de faux positifs (des mails légitimes sont bloqués car le critère de Free portant sur les IPs est trop strict) avec des conséquences assez regrettable (dans mon cas : je n'ose pas me servir de mon adresse Free pour quoi que ce soit d'important, de peur de louper des mails).

Autre point, qui moi m'importe peu mais qui intéressera peut-être un peu plus le personnel de Free : la moitié de mes contacts ont une image déplorable de Free, puisqu'ils n'ont ce problème qu'avec moi. J'ai le droit à des railleries du style "Ah mais tu peux pas utiliser un truc qui marche comme tout le monde ?" (et je vous laisse imaginer ce que pensent les gens quand on leur dit "Le problème vient de Google et non de Free").

Je voulais donc savoir si Free avait conscience de ces problèmes (j'imagine que oui) et si quelque chose était prévu pour y tenter d'y remédier ? Aussi, y a-t-il quelque chose que je peux faire pour faire remonter le problème aux oreilles des employés de Free ?

 

 

Posté(e)

Bonjour @malparti

Il y a 4 heures, malparti a dit :

si Free avait conscience de ces problèmes (j'imagine que oui) et si quelque chose était prévu pour y tenter d'y remédier ?

Oui pour le premier point, et non pour le deuxième.

Le problème c'est que ces mastodontes d'Internet ne respectent pas les protocoles de gestion des messages, probablement à cause de la masse trop imporante qu'ils gèrent. Et ils transfèrent le boulot sur les autres, ce que Free ne fait pas. A chaque fois, Free informe Google des serveurs qui posent problèmes. Ensuite, Google prend en compte ou pas ces remontées. Donc effectivement, pas d'autre choix que de faire avec, ou de changer de fournisseur de mails.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je rencontre le même souci de non réception de certains emails pour ma par le problème semble s'accentuer;

J'ai cru au départ à un problème sur les seules emails provenant d'Allemagne ou d'Angleterre, mais maintenant même certains de mais clients Français reçoivent des retours de non distributions. D' après ce que je lis plus haut il ne faut pas attendre d'amélioration ? (avec la sortie des box pro bonjour l'image)

 

Nous devons donc créer une nouvelle adresse email ailleurs que chez free, gmail ou hotmail par exemple.

 

Posté(e)

Bonjour @tevin

Il y a 10 heures, tevin a dit :

certains de mais clients Français reçoivent des retours de non distributions

Avec quel code d'erreur précisément ?

Il y a 10 heures, tevin a dit :

Nous devons donc créer une nouvelle adresse email ailleurs que chez free, gmail ou hotmail par exemple.

Si tu ne peux pas attendre et qu'il s'agit de mails émis par Google, Microsoft, Facebook, Instagram, etc. oui c'est que font la plupart des gens. Ou chez Gandi et OVH par exemple pour avoir des fournisseurs de mails qui n'exploitent pas tes données personnelles à ton insu.

  • 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je cherchais des raisons ou solutions au même problème que je rencontre depuis quelques mois et me voila ici.

Alors je me défoule après lecture de vos messages.

En effet, et n'étant pas le seul je ne reçois plus les mails envoyés par l'établissement scolaire d'une de mes filles, nous sommes plusieurs familles chez free et cela devient problématique lorsque l'on attend un mail important, du coup on passe sur gmail.

J'ai peur que cela s'étendent à d'autres fournisseurs.

Dans le même acabit, free se targue d'être le premier réseau 5G nationale et n'est même pas capable de fournir un réseau 3g ou 4G correct sur tout le territoire, une honte en 2022. Etre obligé de partager la connexion du forfait Orange pro en vacance dans le sud (Zone la plus touristique en prime) pour utiliser nos smartphones avec abonnements free ( inutiles pour le coup) c'est inacceptable.

Alors certes on paye moins cher avec le SAV qui suit....ou pas!

Coup de colère inutile, mais ça fait du bien. 😁

Modifié par Manu.hibou
  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Mon adresse mail principale de FREE ne reçoit plus aucun message , quelque soit l'expéditeur . Par contre je peux toujours envoyer des messages à tous mes destinataires qui les reçoivent bien . Pour être plus clair , cette adresse mail est bloquée en réception mais pas en émission .

Le problème est le même si je suis sur la messagerie ZIMBRA ou directement sur FREE .

Merci de votre aide .

Posté(e)

C'est normal que vous puissiez toujours envoyer se n'est pas les mêmes serveurs que pour la réception (SMTP/pop)
Que donne en retour l'envoi d'un message a votre boîte depuis une autre adresse mail

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème similaire, depuis environ deux  semaines je ne reçois absolument plus aucun mail. Après un vide complet de ma boîte mail il se trouve que je reçois simplement les mails des utilisateurs de free. J'ai déjà verifié les filtres, ect mais rien à faire. Pouvez-vous m'aider svp ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...